Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
marcotte hetre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
greg72
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 16/01/2011 13:15:10    Sujet du message: marcotte hetre Répondre en citant

Bonjour a tous
voila j'ai un hetre que je souhaiterais marcotter il a tronc d'environ 4cm de diamètre et je voudrais savoir si cela marche bien si certains l'on deja pratiqué sur cette variété et si vous auriez des ptits conseils pour augmenter mes chances de réussite
voila bonne journée a tous

MessagePosté le: 16/01/2011 13:15:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 16/01/2011 17:59:15    Sujet du message: marcotte hetre Répondre en citant

Greg72, bonsoir, cela marche assez bien, deux approches pour le marcottage de hêtre.
1- Un fil en aluminium, que tu serres fortement pour faire pénétrer ce fil assez profondément dans l'écorce, sans aucune entaille.
2-Avec entaille assez large, pose de deux fils, un situé au milieu , l'autre juste sous le bord de ta lèvre supérieur. tu emploies dans les deux cas de l'akadama. Adessas.
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/01/2011 18:02:07    Sujet du message: marcotte hetre Répondre en citant

es ce que l'une de ces méthodes te semble meilleur que l'autre? Tu n'utilise pas d'hormone? Et enfin tu utilise seulement de l'akadama comme substrat de marcotte ni sphaigne ni tourbe?

MessagePosté le: 16/01/2011 18:17:19    Sujet du message: marcotte hetre Répondre en citant

greg72 a écrit:
es ce que l'une de ces méthodes te semble meilleur que l'autre??
, la seconde est plus sûr dans l'obtention d'un résultat probant.
greg72 a écrit:
Tu n'utilise pas d'hormone??
, tu utilises de l'hormone, quoique, j'ai effectué certains marcottage sans son emploi.
greg72 a écrit:
Et enfin tu utilise seulement de l'akadama comme substrat de marcotte ni sphaigne ni tourbe?
, j'utilise de l'akadama en mélange avec un peu de tourbe( assez fine); ce mélange tombe tout seul lors de sa séparation, sans abîmer les jeunes racines, qu'avec la sphaigne, tu as pas mal de casse au niveau de ces jeunes racines. Adessas.
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/01/2011 18:19:59    Sujet du message: marcotte hetre Répondre en citant

ok merci je pense marcotter début mars en le rentrant en serre froide la nuit pour le protéger des dernieres gelées en esperant pouvoir sévrer la marcotte et le rempoter cet automne merci de tes conseils je posterais des photos quand j'effecturais les travaux
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 16/01/2011 23:05:00    Sujet du message: marcotte hetre Répondre en citant

pour bien reussir ta marcotte il faut aussi de la chaleur, donc debut semble trop tot.
Je partirai plutot sur fin mars/mi-avril.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/01/2011 23:07:52    Sujet du message: marcotte hetre Répondre en citant

j'envisageais le plus tot possible pour etre sur d'avoir un bon volume racinaire a l'automne a ce moment la je le rentrerais completement en serre froide (ma veranda) a partir de debut mars

MessagePosté le: 21/11/2018 14:06:08    Sujet du message: marcotte hetre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: