Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
chaussure de pierre!...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Bricolage Page 1 sur 1

Auteur Message
zebr@34500
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 14/01/2011 14:47:04    Sujet du message: chaussure de pierre!... Répondre en citant

Bonjours,
voila je m'explique car en voyant le titre vous avez du me prendre pour un fou.
On emplois souvent le terme chausser en parlant de mettre nos petits arbres dans des pots, en faisant allusion à leur pieds.
hé bien cette fois je crois que le terme serra employé à juste terme hihi
Je vous présente la chose sans plus attendre, car quelque photos parle toujours mieux d'elles mêmes:

étonnent non?
donc voila, il faudrait que quelqu'un m'indique si il existe une résine ou un ciment qui aurai la même teinte que la pierre, afin que je puisse faire des rebord comme avec le papier filme?

Et en guise de cendrillon cela sera une "Lonicéra élégantissima " que Suda ma gentiment confié.

Cette confection pourrai me servir pour accompagner mes arbres sur les photos.

Résultat final:

J'ai oublié de préciser cette chaussure est certes de pierre mais reste tout de même respirante :

Dernière édition par zebr@34500 le 15/01/2011 17:07:42; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 14/01/2011 14:47:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 14/01/2011 17:21:20    Sujet du message: chaussure de pierre!... Répondre en citant

Très beau et marrant

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 14/01/2011 19:12:32    Sujet du message: chaussure de pierre!... Répondre en citant

Moi je verrai plutôt pleins de petits bonsaïs dans les cavités de la pierre, je pense qu'il serait dommage de mettre de la résine sur une si belle pierre. Après ce n'est que mon avis et il faut que la pierre présente des cavités...

Mise à jour le 24/02/2010
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 14/01/2011 19:19:27    Sujet du message: chaussure de pierre!... Répondre en citant

oui pourquoi tu veut y changer quelque chose ata pierre laisse la comme ça "cru"

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
zebr@34500
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/01/2011 19:24:48    Sujet du message: chaussure de pierre!... Répondre en citant

Je veut y faire des rebords, car sinon je ne pourrai pas mettre assez de substrat, le volume de substrat avec les rebords représente seulement un bol de soupe.
J'ai rajouté une photo qui donnera une idée de la taille!

Bon voila ce que j'ai fait ce matin, avec du petit fil de fer j'ai confectionné une armature, puis j'ai tamisé très fin du mortier à bâtir près à l'emplois.
J'ai utilisé du papier journal pour donner la forme, puis avec le mortier j'ai fait une parois, que j'ai sous-poudré avec du sable jaune que j'ai récupéré en grattent le crépit de la façade de chez moi, je vous rassure je ne suis que locataire , mais cela ne ce vois pas.
Donc voila le résultat, et ce coup-ci je n'est plus qu'à prier "St pierre" pour une fois ça changera de "St Fiacre" hihi

Partie restent à reboucher:

Voila il ne me restera plus qu'à recommencer sur l'autre côté si cela tien au séchage, je vous donnerai des nouvelles.
zebr@34500
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/01/2011 16:15:03    Sujet du message: chaussure de pierre!... Répondre en citant

Bonsoir,
de retour pour vous montrer le résultat final, enfin la prochaine étape sera d'y installer confortablement la "l'onicéra" quand le moment serra venue, à ce sujet j'ai une question pour suda si jamais il passe par la, pourrai tu me dire à quelle période tu la rempotés toi? Merci
d'avance.

Voici le résultat final:

N’hésitez pas à laisser votre avis...
suda
Invité

MessagePosté le: 17/01/2011 23:42:55    Sujet du message: chaussure de pierre!... Répondre en citant

Serge, bonsoir, je vais te surprendre en septembre, après nos grosses chaleurs, il a la temps avant nos grands froids Very Happy , de bien s'asseoir dans son pot ou plutôt de bien se trouver à l'aise dans sa chaussure.
Je rajouterai un arbre un peu plus disons volumineux, enfin, comme je dis souvent, à toi de voir. Adessas.
Noesis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 18/01/2011 10:13:55    Sujet du message: chaussure de pierre!... Répondre en citant

ça promet d'etre pas mal a suivre donc l'evolution de ta chaussure de pierre.
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/01/2011 10:41:39    Sujet du message: chaussure de pierre!... Répondre en citant

Je voulait y ajouter un petit serissa au début, mais malheureusement les photos sont trompeuse car il n'y a pas suffisamment de place pour les racines.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 19:16:45    Sujet du message: chaussure de pierre!...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Bricolage Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: