Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
foret de feuillus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Auteur Message
greg72
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 13/01/2011 15:49:23    Sujet du message: foret de feuillus Répondre en citant

Bonjour a tous j'ai en projet une foret de feuillus et j'aimerais faire une foret a l'image des foret de par chez moi avec plusieurs especes dont erable, orme, peut etre aubépine et frene voila je n'est jamais vu de foret avec plusieurs espece dans un meme pot vous en pensez quoi je pense que c'est faisable mais je suis loin d'etre un pro donc vos conseils sont les bienvenue

MessagePosté le: 13/01/2011 15:49:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 13/01/2011 18:11:25    Sujet du message: foret de feuillus Répondre en citant

Bonjour,
Tu devrais distinguer d'abord les exigences de chaque espère en terme de substrat, luminosité.... En principe, par respect de l'esprit zen, on ne mélange pas les variétés d'arbres dans une foret. Cela choquera le coté paisible et calme d'une composition.

Mais, après tout, l'art du bonsai revient toujours à une affaire personnelle.
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 13/01/2011 19:11:11    Sujet du message: foret de feuillus Répondre en citant

moi je dit que ça a l'air pas mal
mais il faut quand meme bien connaitre tous les arbre que tu  veut y mettre
mais fait l'experience et tu nous dira

(apres je sais pas si ça derange les arbre ou pas ?)(y faudrait pas)

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/01/2011 20:10:16    Sujet du message: foret de feuillus Répondre en citant

j'hésite quand même si personne ne l'as fait jusque la c'est qu'il doit bien y avoir une raison merci de vos réponse en tout cas faut que je me décide vite jfais ma visite annuel au jardin du levant samedi et j'esperais justement y trouver le nécessaire qui me manque pour ma futur foret mais etant donné que j'suis débutant et que j'ai encore beaucoup beaucoup a apprendre je pense que je vais déja tenter de mener a bien la culture d'une espece en foret et pour ce qui est de variées les expèces on verra ca plus tard merci de vos réponses en tout cas
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/01/2011 21:48:58    Sujet du message: foret de feuillus Répondre en citant

Le problème sera peux sans doute au niveau des arrosages, ils n'ont pas tous les même besion en eau
zebr@34500
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 13/01/2011 23:26:37    Sujet du message: foret de feuillus Répondre en citant

Bonsoir,
je ne sais pas si ces réalisable mais je pense que pour faire une telle forêt, il faudrait encore une fois prendre exemple sur la nature,
en prennent des espèces qui cohabitent déjà dans leurs milieux naturel.
Après pourquoi pas, il est clair que l'art du Bonsaï a quelque règles bien établie qui se Base sur des siècles de pratique, mais avant toute
première fois, cela n'avais jamais était fait. Question
kaardall
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/01/2011 23:52:04    Sujet du message: foret de feuillus Répondre en citant

Je pense que l'art du bonsaï occidental a déjà fait pas mal évolué l'art asiatique rien que par la valeur marchande qu'il représente. Il aurait été impensable il y a des années de considérer comme bonsaï un arbre forcé, greffé, avec tout un tas de défaut que l'on connais. Nous somme entrain de nous approprié cette art il est donc normal que nous le déformions rien que par le fait que notre mode de pensée est très différent du mode de pensée asiatique.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 14/01/2011 08:11:03    Sujet du message: foret de feuillus Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, l'art et la connaissance des bonsaï asiatique, japonnnais coréen, chinois etc..., qui sont eux deja différents les des autres, nous ont et apportent les bases de cet art, a nous maintenant de nous l'approprier, n'est pas joel ?! Wink .

pour en revenir a la foret de feuillus, il faut faire tres attention car toutes les essences vivantes dans le même milieu naturel, n'auront pas les même façons de reagir dans la culture en pot.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
suda
Invité

MessagePosté le: 14/01/2011 08:29:19    Sujet du message: foret de feuillus Répondre en citant

Greg72, bonjour, associer plusieurs variétés est possible, cela existe, sur france bonsaï( n°59=, nous trouvons un article "L'esprit des forêts", où Mr Saburo Kato, nous fait découvrir des associations comme par exemple, acer palmatum, fagus crenata, carpinus tschonosky et stewartia monadelphia, le tout sur lauze, ou bien, cet association: pinus penthaphylle et fagus crenata toujours sur lauze.
Voici un extrait des commentaires de Mr Saburo Kato( toujours sortis de France bonsaï n°59)" Dans la période Meiji( 1868-1912) ces groupes d'arbres étaient très populaire".
Greg, comme tu le vois, cela est, était connu. Je pense que les plus grandes difficultés résident dans le choix des espèces devant vivre au sein de ce groupe, puis des attentions que l'on doit porté.
Perso, je ferai comme association( choix personnel, ne devrait en aucun cas t'influencer), érable champêtre, orme champêtre et un pommier. Cet ensemble pourrait être construit non comme une forêt, mais comme paysage-bonsaï ou Saikeï, ou penjing, pour évoquer ton terroir. Adessas.
Fabrice, je ne te dirais pas le contraire, ayant été à bonne école, je cite" apprendre la technique,pour mieux savoir parfois la détourner à ton profit, tout en restant dans l'esprit de cette technique".
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/01/2011 10:49:43    Sujet du message: foret de feuillus Répondre en citant

merci^pour toutes ces réactions et au niveau des espèces je pensais effectivement a l'orme et erable champetre et peut etre une aubépine aussi j'ai des plants de chenes (vert et pédonculé) mais leur croissance étant extremement lente je ne pense pas que leur place soit dans une foret mêlée a d'autre essence merci de vos réactions je vous tiens au courant de l'évolution du projet

MessagePosté le: 26/09/2018 00:51:05    Sujet du message: foret de feuillus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: