Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
fleurs d'hivers

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Auteur Message
chillman
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/01/2011 15:35:17    Sujet du message: fleurs d'hivers Répondre en citant

Hello, je viens d'acheter un nouvelle arbre en pepinière, mais je connais pas du tout, c'est un Viburnum x bodnantense
Es que quelqu'un connaît ?
Quant je l'ai vue on aurais dis un prunus, sa fait de jolie petites fleurs rose, si quelqu'un connaît, pourriez vous m'en dire plus ?

En attendant voila des photos, il y a deux arbres en un. sa me donne déjà quelques idées.

Publicité

MessagePosté le: 13/01/2011 15:35:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 13/01/2011 18:16:37    Sujet du message: fleurs d'hivers Répondre en citant

C'est un arbre à petites fleurs roses claires, parfumées. L'écorce est très marquée avec l'age, ce qui donne un contraste intéressant par rapport aux fleurs.

Il supporte bien la taille, les feuilles sont un peu grandes, la multiplication est assez faciles par bouturage. Peu d'exigence en terme de culture. Les établissements horticoles produisent cette variété pour les paysagistes.
suda
Invité

MessagePosté le: 13/01/2011 19:04:09    Sujet du message: fleurs d'hivers Répondre en citant

Neosis, bonjour, j'ai deux variétés de viorne qui m'ont adopté.
La première, est une viorne-tin, feuilles persistantes, habitant nos sous-bois(sous les pins et chênes verts), facile de culture.
La deuxième une viorne de Carle, comme c'est elle qui se rapproche le plus de la tienne, voila mes observations, aime les substrats assez rétenteurs, et très drainants, acide si possible.
Son approche de formation, un jeu d'enfants, les bourgeons poussent en parallèle, tu supprimes celui qui ne vas dans la direction souhaité, pas de pincements, tu tailles en cours de saison de pousse lorsque ta nouvelle branche amorce un changement de couleur en revenant à deux ou trois feuilles , laisses un morceau de 5 mm, sujet à des retraits de sève), si tu tailles lorsque ta branche est bien verte et tendre, tu perds la branche complètement. Sa taille de structure début octobre, ton arbre aura le temps de préparer ses futurs bourgeons.
Cette année, je vais préparer sa floraison pour la fin d'hiver 2012.
Côté feuilles, elles se réduisent très bien, en été :mi-ombre, ensuite elle adore le plein soleil, pas de maladies observées, très peu d'insectes lui rendent visite. adessas.
Noesis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 14/01/2011 12:49:37    Sujet du message: fleurs d'hivers Répondre en citant

tu as marqué noesis en premier mais c'est le post de chillman, joel, tu t'ai trompé lol Wink
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/01/2011 16:12:13    Sujet du message: fleurs d'hivers Répondre en citant

Ok merci, on voie sur la première photo qu il y a 2 grandes branches qui ont poussée et qui partent de la base, je veut les suprimer completement.
Comme je les coupes completement, c'est pas grave de quant je les coupes ?

merci noesis hihi
chillman
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/01/2011 18:23:39    Sujet du message: fleurs d'hivers Répondre en citant

Pas de réponces, bon j'agis t'en pis. Embarassed
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 18/01/2011 18:40:41    Sujet du message: fleurs d'hivers Répondre en citant

Bonsoir chillman

Si tu nous montrais avec un trait sur la photo, les branches que tu veux couper, ça nous montrerait ce que tu voudrais faire et là, nous pourrons te dire oui ou non

Comment mettre une photo sur le forum
suda
Invité

MessagePosté le: 18/01/2011 18:59:57    Sujet du message: fleurs d'hivers Répondre en citant

Chillman bonsoir, je n'ai fait aucune confusion, pardonnez moi, perso je ne ferai rien, disons presque rien, je le rempoterai en pot volumineux, substrat, à toi de voir, celui qui te convient, mais en veillant à une grosse granulométrie, tu réduis les grosses racines en longueur, en veillant à garder une masse disons importante de racines fines, une petite taille d'équilibrage( que tu fais dans la foulée de ton rempotage) comme suit
après laisses exploser de partout, quelques pincements pour équilibrer tes forces adessas.
chillman
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/01/2011 11:56:47    Sujet du message: fleurs d'hivers Répondre en citant

Ok Voila une photo, des deux branches que je voulais couper.

Pour le pot tu dis un pot a bonsai, de culture. (asser grand) ? parce que j'hésitais a le rempoter, ou le garder dans ce grand pot pour qu il pousse encore.
Et toutes les branches ou tu a mis un trait rose, je peut les couper maintenant ?
Si c'est ok je te fais pleinement confiance
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 20/01/2011 13:12:38    Sujet du message: fleurs d'hivers Répondre en citant

Bonjour chillman

Tu peux tailler maintenant, les deux branches que tu montres, et faire la coupe que te propose J.suda, pour le pot, si tu laisses celui-ci, les racines vont plonger, par contre si tu prends une caisse de culture, style caisse maraichère en plastique à trous, elles ne sont pas très hautes 8cm environ, tu pourras mettre les racines de ton arbre à plat, et ainsi commencer à travailler ton nébari en étoile

Comment mettre une photo sur le forum
chillman
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/01/2011 13:47:55    Sujet du message: fleurs d'hivers Répondre en citant

Voila, j'ai fais la coupe en m'inspirant de suda, mais un tous petit peut moins, et j'ai protegé les coupes avec une pointes de mastique.
par contre, j'ai voulu le mettre dans un nouveau pot, mais le plus grand que j'ai en ce moment et bien, mais un peut juste.
mais Merci !!!

Es que une pointe d'engrais au prochain arrosage lui ferais du bien ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 21:48:19    Sujet du message: fleurs d'hivers

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: