Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
cohabitation

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Auteur Message
symbiosis
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 12/01/2011 20:45:59    Sujet du message: cohabitation Répondre en citant

Bonsoir.

Je suis tombé sur cette photo sur le site Deviant Art (certains connaisent peut être ^^) , voilà je voulais simplement savoir si quelqu'un parmi vous avez déjà essayé de faire cohabiter deux espèces un peu comme sur la photo .

Après je pense que toute les espèces ne peuvent pas cohabiter de part leurs besoins spécifiques à chaque arbre, bref voilà la petite question du soir Embarassed

Dernière édition par symbiosis le 14/01/2011 22:47:54; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 12/01/2011 20:45:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 12/01/2011 20:52:49    Sujet du message: cohabitation Répondre en citant

Dans l'excellent livre "Face aux arbres" de Christophe Drénou, on apprend que des arbres entre même espèces et même entres espèces différentes cohabitent ensembles et par les racines, et pour certains par symbiose entre les troncs, comme sur ta photo.
http://www.renaud-bray.com/ImagesEditeurs/PG/1047/1047749-gf.jpg
(je ne fait pas de pub pour le livre, mais c'est quand même un très bon livre hihi sur les arbres donc sur les bonsaïs)
Après je ne sais pas si c'est possible de faire ça en bonsaï
Il doit falloir un certain temps pour que les arbres se soudent de cette manière...

Aurélien

Mise à jour le 24/02/2010
zebr@34500
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 12/01/2011 21:49:24    Sujet du message: cohabitation Répondre en citant

Bonsoir,
quand je vois ta photo symbiosis je me dit que l'espèce humaine pourrai prendre exemple sur la nature quelque fois.
Est t'il dit sur le site de quels arbres s'agit il?
symbiosis
Membre
Membre

MessagePosté le: 13/01/2011 09:33:35    Sujet du message: cohabitation Répondre en citant

Doutrio a écrit:
Dans l'excellent livre "Face aux arbres" de Christophe Drénou, on apprend que des arbres entre même espèces et même entres espèces différentes cohabitent ensembles et par les racines, et pour certains par symbiose entre les troncs, comme sur ta photo.
http://www.renaud-bray.com/ImagesEditeurs/PG/1047/1047749-gf.jpg
(je ne fait pas de pub pour le livre, mais c'est quand même un très bon livre hihi sur les arbres donc sur les bonsaïs)
Après je ne sais pas si c'est possible de faire ça en bonsaï
Il doit falloir un certain temps pour que les arbres se soudent de cette manière...

Aurélien

Merci pour l'info, je vais voir si je peux le trouver dans une BFM ou Fnac .. Very Happy

zebr@34500 a écrit:
Bonsoir,
quand je vois ta photo symbiosis je me dit que l'espèce humaine pourrai prendre exemple sur la nature quelque fois.
Est t'il dit sur le site de quels arbres s'agit il?

Effectivement , la nature est une inspiration infinie ^^
Concernant les espèces, il s'agirait d'un faux de Verzy pour l'arbre tortueux, par contre l'autre je ne sais pas du tout, il n'y a pas d'info avec la photo, mais le cliché a été pris à Verzenay en Champagne-Ardenne, je vais voir si je peux trouver des infos sur le net.

EDIT = j'ai trouvé une galerie avec la photo en question ainsi que d'autres tout autant fascinantes : http://verzy.verzenay.online.fr/bienvenu2.htm

Noesis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/01/2011 10:45:15    Sujet du message: cohabitation Répondre en citant

wahooooooooooo la derniere photo est vraiment sublime je l'image bien en pot celui ci une pure merveille
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 13/01/2011 10:50:17    Sujet du message: cohabitation Répondre en citant

Bonjour,
ces arbres sont magnifiques il est dommage que cela soit si loin de chez moi, ils ne doive pas être tout jeune, et ont dus en voir passer du monde sous leurs branches majestueuses.
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/01/2011 19:00:53    Sujet du message: cohabitation Répondre en citant

pourquoi je la voit pas la photo du premier message ????

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 13/01/2011 22:53:24    Sujet du message: cohabitation Répondre en citant

Lis bien le post et tu comprendras pourquoi la photo n'y est plus

Comment mettre une photo sur le forum
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/01/2011 18:29:52    Sujet du message: cohabitation Répondre en citant

ah oui pardon Embarassed desolé

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 14/01/2011 22:44:22    Sujet du message: cohabitation Répondre en citant

Bonsoir symbiosis

La photo que tu as remis dans ton premier message ne t'appartient pas, tout comme la première que j'ai supprimée, donc je supprime celle-là aussi

Lis le message que j'avais posté, http://espace-bonsai.xooit.info/t6499-Photo-du-net.htm, la prochaine fois je verrouille ton post. Merci de ne pas recommencer

Comment mettre une photo sur le forum
symbiosis
Membre
Membre

MessagePosté le: 14/01/2011 22:48:22    Sujet du message: cohabitation Répondre en citant

mamy a écrit:
Bonsoir symbiosis

La photo que tu as remis dans ton premier message ne t'appartient pas, tout comme la première que j'ai supprimée, donc je supprime celle-là aussi

Lis le message que j'avais posté, http://espace-bonsai.xooit.info/t6499-Photo-du-net.htm, la prochaine fois je verrouille ton post. Merci de ne pas recommencer

Ah okay, désolé, j'ai arrangé ça ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 07:07:58    Sujet du message: cohabitation

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: