Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
sageretia, parasites, bois qui pourrit

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 2

Auteur Message
zebr@34500

MessagePosté le: 15/01/2011 19:01:33    Sujet du message: sageretia, parasites, bois qui pourrit Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonsoir,
même si l'akadama se délite elle sera en principe encore en bon état l''or de ton prochain rempotage car en général tu rempote tes arbres tous les deux trois ans sauf pour les plus vieux que tu rempote moins souvent.
Mais comme dit mamy," et je pense qu'elle ne donne pas de conseils sans quelques années de pratique derrière" si tu n'as pas beaucoup d'arbre cela veau peut être le coup d'opter pour 100% akadama.
Après tout dépend de toi, car tu sais le chois de substrat restera toujours un grand débat, et encore une fois il faut prendre encore le climat de ta région.
Publicité

MessagePosté le: 15/01/2011 19:01:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 15/01/2011 19:11:28    Sujet du message: sageretia, parasites, bois qui pourrit Répondre en citant

Te fais pas de soucis rod, nous avons tous débuté comme toi, nous donnons des conseils, après libre est le choix, à la personne de faire son substrat en fonction de son climat, et pour la survie de son ou ses arbre(s)

Comment mettre une photo sur le forum
rodrigue
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 15/01/2011 19:42:21    Sujet du message: sageretia, parasites, bois qui pourrit Répondre en citant

je ne me fais pas de soucis, un peu quand même je cherchais une réponse et je l'ai eu .
C'est comme l'érable du Japon que m'a offert ma mère voilà une dizaine d'année (non bonsai)
J'ai jamais su où le mettre. Ombré mi ombré soleil jamais heureux.
Après plusieurs déplacements il est mi ombré mais dans un grand pot dans sa motte et le reste du simple terreau
Là il est magnifique dans son grand pot.
Faut savoir que la terre chez moi est pas bonne
lourde, calcaire, terre glaise
Je n'arrive pas à faire pousser grand chose
sauf: noisetier, eucalyptus (futur bonsai via bouture) ou glycine (prélèvement)
zebr@34500
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 15/01/2011 22:10:55    Sujet du message: sageretia, parasites, bois qui pourrit Répondre en citant

Pour l'érable Giangus t'en parlera mieux que moi, mais pour l'exposition soleil ou mi ombre, pour le substrat légèrement acide et drainant il te faut incorporer un peut de terre de bruyère à ton mélange, il n'aime pas le calcaire à méditer pour tes arrosages.
Voila se que je peut t'apporter!...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 16:51:35    Sujet du message: sageretia, parasites, bois qui pourrit

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: