Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Prélèvement branche

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
DJi64
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Homme

MessagePosté le: 11/01/2011 21:05:27    Sujet du message: Prélèvement branche Répondre en citant

Est il possible de prelever une branche de chêne ou autre feuillus d' un diamètre d' environ 4\5 cm , pour lui faire partir un système racinaire a base d' hormone ???
Publicité

MessagePosté le: 11/01/2011 21:05:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 11/01/2011 21:47:30    Sujet du message: Prélèvement branche Répondre en citant

oui ca s'appelle du marcottage les techniques sont expliqué sur le forum ca peut aussi se faire en bouture de bois sec mais avec de petit troncon d'un cm maximum de diamètre et environ 20 cm de long mais je ne sais pas si elle peut se faire sur du chene mais sur d'autre feuillu comme les érables par exemple cela ce fait bien ca se fait bien
Membre Bavard

MessagePosté le: 11/01/2011 22:31:03    Sujet du message: Prélèvement branche Répondre en citant

ok merci , j ai bien vu comment faire un marcotage aerien par exemple , par contre une fois le substrat du marcotage enfermé comment faire pour l humidifier ? la nature fais peut etre seule ce travail ...
zebr@34500
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 11/01/2011 22:52:21    Sujet du message: Prélèvement branche Répondre en citant

Bonsoir,
il te faudra surveiller que le substrat soit toujours humide, pour cela je viens de penser à un truc que je n'ai pas tester mais qui à mon avis devrais marcher.
avec une simple seringue médicale, remplie d'eau en piquant à travers le sac plastique, sinon il faut entrouvrir le sac humidifier et refermer, ce qui permet de vérifier l'évolution des racines.
DJi64
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 11/01/2011 23:02:11    Sujet du message: Prélèvement branche Répondre en citant

Ok je vais essayer de trouver un spécimen pas trop loin et attendre que le printemps fasse sont apparition pour réaliser cela, merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 02:06:22    Sujet du message: Prélèvement branche

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: