Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Identification plante

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Auteur Message
symbiosis
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 11/01/2011 20:31:22    Sujet du message: Identification plante Répondre en citant

Bonsoir , j'ai pris ce cliché il n'y a pas longtemps non loin de chez moi, cette plante était assez longue et bien accroché et enroulé sur le haut d'un grillage. Je pense à une glycine très âgée mais je doute, alors je m'en remet à vous merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: 11/01/2011 20:31:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 11/01/2011 20:44:20    Sujet du message: Identification plante Répondre en citant

Je dirai que oui , c'est une glycine, elle ne doit pas être toute jeune pour avoir un aussi gros tronc

Comment mettre une photo sur le forum
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 11/01/2011 20:55:04    Sujet du message: Identification plante Répondre en citant

C'est fort possible que se soit cela, pour se qui est du tronc je pense que plusieurs branche on fusionner pour n'en faire qu'un, cela doit être joli en fleur
symbiosis
Membre
Membre

MessagePosté le: 11/01/2011 21:15:41    Sujet du message: Identification plante Répondre en citant

Oui les deux troncs d'origines sont assez gros et les branches enroulées partent très loin, je vous ferais des photos quand tout sera en fleur Wink . Sinon petite question ; après avoir fait quelques recherches, j'ai lu que pour multiplier la glycine, seule le marcottage serait efficace car le bouturage ne fonctionnerait pas , est-ce vrai ?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 11/01/2011 21:22:05    Sujet du message: Identification plante Répondre en citant

Tu peux greffer aussi. C'est ce que l'on fait dans les établissements horticoles.
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 11/01/2011 23:06:01    Sujet du message: Identification plante Répondre en citant

La greffe reste quelques chose d'assez complexe dans le sens qu'il n'y a pas beaucoup de personne qui les pratique bien, les anciens eux y arrive mieux que la nouvelle générations (moi)
symbiosis
Membre
Membre

MessagePosté le: 11/01/2011 23:21:36    Sujet du message: Identification plante Répondre en citant

C'est vrai que pour le moment, je me vois mal tenter la greffe, mais par la suite quand j'aurais accumulé un peu plus de connaissance, pourquoi pas, cela semble intéressant pour certains projets .

Pour en revenir à la Glycine, je pense que je vais tenter le marcottage et les boutures au cas ou, qui tente rien n'a rien ^^. Merci pour vos réponses. Je posterais sûrement quelques photos prochainement de ce très beau spécimen de Glycine Wink
Noesis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/01/2011 11:55:07    Sujet du message: Identification plante Répondre en citant

sinon tu fait une marcotte aérienne en mars je vait pour ma part le faire en mars sur la glycine de mon père.
Wink

MessagePosté le: 19/11/2018 07:08:25    Sujet du message: Identification plante

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: