Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Acheter un four à poterie

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Poterie Page 1 sur 1

Auteur Message
kaardall
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 09/01/2011 13:25:42    Sujet du message: Acheter un four à poterie Répondre en citant

Avec ma femme nous aimerions nous mettre à la poterie. Connais tu soit des club ou à tu des connaiscance dans la région rennaise. Nous envisageon aussi l'achat d'un four d'occasion bien sur mais on trouve tout et n'importe quoi. D'autre part nous n'avons aucune idée de la place qu'il faut pour pratiquer cette activitée. Pourriez vous éclairer notre lanterne toi et mamy

MessagePosté le: 09/01/2011 13:25:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 09/01/2011 23:20:42    Sujet du message: Acheter un four à poterie Répondre en citant

Bonsoir kaardall

Avant d'acheter un four il faut bien connaitre le sujet, car tu risques de te faire avoir, dans un premier temps, il faut essayer de trouver un club et de vous inscrire, tu auras un professionnel, qui pourra vous guider, les émaux seront fait au club et te reviendront moins cher que si tu devais les acheter la terre coute chére quand on l'achète en petite quantité, personnellement je voulais aussi acheter un four, mais quand j'ai fait le calcul je suis gagnante en étant inscrite dans un club, en plus il y a l'ambiance des membres et l'on peut se transmettre nos petites expériences
Voila un lien où tu trouveras des clubs de poterie à Rennes

Comment mettre une photo sur le forum
kaardall
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/01/2011 00:07:48    Sujet du message: Acheter un four à poterie Répondre en citant

Merci pour le lien mamy mais il n'aboutis a aucun club, il te permet juste de t'inscrire sur une liste d'attente. J'ai fait plusieurs recherche qui sont pour le moment infructueuse. C'est pour cette raison que l'on pensait à un four Sad
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 10/01/2011 00:54:15    Sujet du message: Acheter un four à poterie Répondre en citant

kaardall a écrit:
Merci pour le lien mamy mais il n'aboutis a aucun club, il te permet juste de t'inscrire sur une liste d'attente.

Ah zut c'est dommage, je me renseigne auprès de mon club mercredi soir, et te tiens au courant

Désolée, J.suda, d'empiéter sur ton topic Embarassed

suda
Invité

MessagePosté le: 10/01/2011 08:17:02    Sujet du message: Acheter un four à poterie Répondre en citant

Kaardall, je rajouterai juste un petit commentaire, renseignez-vous, si ce club dispense des cours de tournage, le prix ne sera certainement pas le même, vous allez mettre les mains dans l'apprentissage du métier de potier.
Je peux vous dire que l'adage"c'est au pied du mur que l'on voit le maçon", se vérifie vraiment, au départ pas évident de centrer, ensuite, encore moins évident de monter sa terre, puis encore, encore, moins évident de créer une forme, il vous faudra beaucoup de persévérance, de travail, mais doucement avec le temps, vous récolterez les fruits de gestes mille fois répétés, d'erreurs cent fois effectuées ( comme tous les métiers artisanaux), et encore rien n'est gagné.
Aprés cela, vous verrez si l'achat d'un tour, peux vous êtes rentable.
Perso, mon prochain grand travail sera la constructon d'un four
G-Mamy, je crois que je t'avais tendu la perche, , donc cela étais une invitation, adessas.
kaardall
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/01/2011 23:42:16    Sujet du message: Acheter un four à poterie Répondre en citant

Je vous remercie beaucoup de vos conseils. Suda, pour avoir fait quelque essais lors de différents ateliers, je me suis en effet rendu compte que monter un pot ou une coupe étais fort difficile. Mais nous la tache ne nous rebute pas bien au contraire. Est il plus aisée de faire des pot a bonsaï de forme rectangulaire ou est ce encore pire ?
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 10/01/2011 23:52:50    Sujet du message: Acheter un four à poterie Répondre en citant

kaardall a écrit:
Est il plus aisée de faire des pot a bonsaï de forme rectangulaire ou est ce encore pire ?

Que ce soit rond, ovale ou rectangulaire, je les fais à la plaque

kaardall
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/01/2011 00:16:13    Sujet du message: Acheter un four à poterie Répondre en citant

Mamy ne vaudrait il pas mieux déplacer mes messages sous un autre post je pollue peut être un peu trop les splendides poteries de suda ?
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 11/01/2011 00:25:26    Sujet du message: Acheter un four à poterie Répondre en citant

Voila qui est fait

kaardall
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/01/2011 00:34:50    Sujet du message: Acheter un four à poterie Répondre en citant

Merci, donc reprenons tu ne tourne pas tes pots, tu te sert de moule sur lequel tu viens poser tes plaques ou tu forme directement tes pot en montant les plaques sur une base ?
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 11/01/2011 00:47:16    Sujet du message: Acheter un four à poterie Répondre en citant

Non je ne monte pas mes pots dans des moules, je pose mes plaques les unes après les autres, certains sont dans des moules mais ils ne sont pas fait à la plaque, ce sont les petits que je me sers pour mes shitakusa

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2017 12:47:05    Sujet du message: Acheter un four à poterie

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Poterie Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: