Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Acer Palmatum

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les érables Page 1 sur 1

Auteur Message
DJi64
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Homme

MessagePosté le: 10/01/2011 22:54:17    Sujet du message: Acer Palmatum Répondre en citant

salut a tous je possede ce petit Acer mais il possede je pense trop de rameaux , les bois mort ont etaient coupé mais que devrais je faire afin qu il est un peu de "gueule"
merci pour vos conseils

Publicité

MessagePosté le: 10/01/2011 22:54:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 10/01/2011 23:00:54    Sujet du message: Acer Palmatum Répondre en citant

Bonsoir

Sujet déplacé, il n'était pas au bon endroit, bien regarder les rubriques avant de poster Merci

Pour ton acer, la photo est trop petite pour que l'on puisse voir, peux-tu l'a mettre en vignette cliquable, mais plus grande que celle-ci lorsque l'on clique dessus

Comment mettre une photo sur le forum
DJi64
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 10/01/2011 23:03:07    Sujet du message: Acer Palmatum Répondre en citant

je vais essayer cela ,merci mamy

elle ne ce met pas en cliquable ...photo prise avec iphone peut etre est ce la cause?

je reessayerai demain ,je vais me coucher debout a 4 h , a demain :)
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 10/01/2011 23:33:50    Sujet du message: Acer Palmatum Répondre en citant

N'ayant pas d'iphone je ne peux te dire si ça vient de là ou non, mais si tu as un numérique il vaut mieux faire la photo avec

DJi64
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 11/01/2011 22:36:22    Sujet du message: Acer Palmatum Répondre en citant

j ai contacter une association a coté de chez moi , reunion 2 fois par mois , je vais donc attendre et y aller avec mes arbres, merci mamy Wink
DJi64
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 18/01/2011 18:22:04    Sujet du message: Acer Palmatum Répondre en citant

salut , voici donc des photo de cet Erable, si il vous en faut d autre pas de souci
j aimerai donc savoir par ou commencer pour une taille merci :)

suda
Invité

MessagePosté le: 18/01/2011 18:29:49    Sujet du message: Acer Palmatum Répondre en citant

Dj64, je vais me montrer pénible, refait, bien de face( tes vues sont plongeantes), sans flash si possible, quatre faces, nous pourrons mieux t'aider, adessas.
DJi64
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 18/01/2011 18:39:48    Sujet du message: Acer Palmatum Répondre en citant

j ai fait ce que j ai pue , voici donc les quatre faces

j espere que ca ira , sinon il va falloir que je rentre entre midi et deux pour faire des photos de jour
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 18/01/2011 19:30:45    Sujet du message: Acer Palmatum Répondre en citant

DJi64 bonsoir

Les doubles post sont interdit par la charte, c'est la troisième fois que tu en fais et que je les supprime, la prochaine fois je verrouille ton topic, merci de ne plus recommencer

Si tu as oublié de dire ou de mettre quelque chose sers-toi de la fonction
pour le rajouter , sinon tu dois attendre qu'un membre te réponde pour mettre un nouveau message , et si personne te répond , tu dois attendre 24h avant de le faire

DJi64
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 18/01/2011 19:33:16    Sujet du message: Acer Palmatum Répondre en citant

ah ok je ne savais pas que c etais cela , je croyais que c etais plusieur post pareil mais pas dans la meme discution , j avais pas compris cela , encore desolé
Giangus
Invité

MessagePosté le: 18/01/2011 19:55:22    Sujet du message: Acer Palmatum Répondre en citant

Bonsoir,
Ne pas prendre cela comme une attaque personnelle. Je donne mon avis sur l'érable en photo.
Cet érable n'a pas été multiplié pour la culture du bonsai (plutot pour le jardin), car, au niveau de l'épaisseur, le tronc et les branches ont à peu près le meme diamètre. C'est aussi le cas des érables de grande surface,déterrés et rempotés en pot de bonsai pour vendre cela sous forme de bonsai.

Avec les arbres destinés aux bonsai, on favoriser l'épaisseur du tronc d'abord et la formation des branches est secondaire. Donc, dans le première solution, on va refaire la conicité en supprimant les branches inutiles, afin d'optimiser la croissance du tronc. Avec la culture en pleine terre, ou en grande caisse de culture, cela te prend plus de 4 ou 5 ans encore, afin d'avoir un pré-bonsai correct.

La deuxième solution, c'est plus rapide, mais cela donne un bonsai moins intéressant

La troisième solution, tu peux provoquer la formation de nouvelles racines au niveau de la bifurcation des 3 branches principales afin de former un bosquet à 3 troncs, ou en ajoutant les autres arbres d'épaisseur variées pour former une foret.

La formation d'un bonsai est très longue, entre 5 et 8 ans à partir d'un bout de branche. Cela reste toujours une affaire personnelle, tu es le seul à décider.

Les autres intervenants vont te donner plus d'idées.
Bonne culture
DJi64
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 18/01/2011 20:39:30    Sujet du message: Acer Palmatum Répondre en citant

je te remercie pour tout ca , en effet je me doutais que cela pourrais etre long , je vais donc prendre la decision de le mettre en pleine terre avec une tuile sous le systeme racinaire , cela ma permetra de connaitre ce mode de culture que je n ai jamais pratiquer, et puis je ne suis pas pressé il faut laisser le temps au temps et mere nature de faire son travail.
merci
Giangus
Invité

MessagePosté le: 18/01/2011 23:09:58    Sujet du message: Acer Palmatum Répondre en citant

L'érable palmé pousse assez vite en pleine terre, avec un substrat drainant composé de terreau de commerce, écorce, sable -gravier, feuilles mortes, pouzzolane., fumier...Par contre ils ne supportent pas le soleil direct et le calcaire. Donc, à cultiver dans les endroits frais et semi ombragé.
DJi64
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 19/01/2011 13:48:47    Sujet du message: Acer Palmatum Répondre en citant

Et bien j ai tout ce qu il faut pour faire les choses bien merci a vous :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 20:40:02    Sujet du message: Acer Palmatum

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les érables Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: