Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Marcottage Hêtre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Marcottage Page 1 sur 1

Auteur Message
symbiosis
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 09/01/2011 20:20:15    Sujet du message: Marcottage Hêtre Répondre en citant

Bonsoir

Je songe depuis quelques temps à faire un marcottage aérien sur un Hêtre, et étant donné que ce n'est pas encore l'époque j'en profite pour poser quelques questions.

J'ai lu qu'il valait mieux mettre de la sphaigne lors d'un marcottage aérien plutôt que du terreau, je me demandais donc ce qu'il fallait mettre comme substrat une fois la marcotte sevrée ? Sphaigne encore ? et si oui pendant combien de temps avant de changer de substrat. Merci d'avance Embarassed
Publicité

MessagePosté le: 09/01/2011 20:20:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/01/2011 21:55:43    Sujet du message: Marcottage Hêtre Répondre en citant

une fois la marcotte sevrée, tu mets le substrat que tu souhaites, donc le plus adapté ata culture.

sinon pour le substrat pour la marcotte, tu n'es pas obligé de mettre 100% sphaigne, tu peux aussi bien mettre du substrat normal, ou a base de terreau a toi de te renseigner selon ta region et de faire tes experiences.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
symbiosis
Membre
Membre

MessagePosté le: 09/01/2011 22:33:22    Sujet du message: Marcottage Hêtre Répondre en citant

Merci pour cette réponse rapide :) . J'ai une autre question qui me turlupine concernant le substrat de la marcotte, lorsque l'on ferme le plastique, doit-on réhumidifier de temps en temps le substrat à l'intérieur ou l'humidité du départ restera assez longtemps voire jusqu'au sevrage et donc je n'ai pas à m'en soucier ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/01/2011 22:58:15    Sujet du message: Marcottage Hêtre Répondre en citant

le substrat est a surveiller regulierement, pour ne pas dire ne permanence, trop d'eau ou pas assez, et c'est l'echec assuré.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 09/01/2011 22:59:35    Sujet du message: Marcottage Hêtre Répondre en citant

Il te faudra tenir toujours ton substrat humide, à la longue il finit par sécher, mais comme c'est une marcotte aérienne, la pluie peut éventuellement l'arroser, mais surveille bien quand même

Comment mettre une photo sur le forum
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/01/2011 23:01:10    Sujet du message: Marcottage Hêtre Répondre en citant

C'est ça l'esprit d'équipe, Wink

fabrice

zebr@34500
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 09/01/2011 23:02:59    Sujet du message: Marcottage Hêtre Répondre en citant

Bonsoir,
il te faudra surveiller que cela soit toujours humide, mais en principe avec l’arrosage de départ je pense que cela devrais suffire, mais tout dépend de l'exposition de la marcotte si elle est au soleil ou pas.
il y a eu plus rapide!...
symbiosis
Membre
Membre

MessagePosté le: 09/01/2011 23:14:15    Sujet du message: Marcottage Hêtre Répondre en citant

D'accord, je surveillerai donc assez régulièrement, c'est vrai qu'avec le soleil ou de forte chaleur il vaut mieux être prudent. Merci pour vos réponses, je posterai des photos le Jour- J Wink

symbiosis a écrit:
D'accord, je surveillerai donc assez régulièrement, c'est vrai qu'avec le soleil ou de forte chaleur il vaut mieux être prudent. Merci pour vos réponses, je posterai des photos le Jour- J Wink

J'oublier de demander ; y a t-il une taille maximale pour marcotter ? car je suppose que des troncs trop épais ne sont pas conseillé Rolling Eyes
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/01/2011 10:18:19    Sujet du message: Marcottage Hêtre Répondre en citant

J'ai lu un article et vu une vidéo sur des marcottes de plus de 30 cm.

fabrice

par contre edit ton message la prochaine fois si tu as oublié quelques choses.

symbiosis
Membre
Membre

MessagePosté le: 10/01/2011 10:20:59    Sujet du message: Marcottage Hêtre Répondre en citant

ah oui 30 cm, bon ça va alors j'ai de la marge Mr. Green

PS ; oui désolé pour le double post , j'édite la prochaine fois ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/11/2017 14:14:25    Sujet du message: Marcottage Hêtre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Marcottage Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: