Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
gravier d'aquarium ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
frédo44
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 09/01/2011 18:41:56    Sujet du message: gravier d'aquarium ? Répondre en citant

Bonjour,
J'ai lu dans certains article que l'on pouvait utiliser du gravier d'aquarium pour les mélanges de substrat.
De quel type de gravier s'agit-il?
Parle -t-on dans ce cas d'AQUALITE qui est un mélange argileux utilisé en aquariophilie.
Merci.
Frédo

MessagePosté le: 09/01/2011 18:41:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 09/01/2011 22:16:13    Sujet du message: gravier d'aquarium ? Répondre en citant

salut fredo,

oui on parle bien aqualite, mais tu peux aussi bien utiliser du sable de riviere aussi utilisé en aquariophilie.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Giangus
Invité

MessagePosté le: 09/01/2011 23:32:57    Sujet du message: gravier d'aquarium ? Répondre en citant

Bonsoir,
Le gravier ou sable pour aquarium contient souvent très peu de calcaire. La présence importante du calcaire modifie les paramètres de la qualité de l'eau notamment le pH, qui perturbe le bien-etre de ses etres vivants.

La majorité des arbres cultivés en bonsai tolèrent le pH= 6 à 7.0 du sol. L'utilisation des substrats à base du calcaire va modifier le PH du sol de culture avec l'arrosage. Comme par exemples les érables palmés tolèrent le sol acide, mais ne poussent pas du tout sur un sol alcalin, car le fer a du mal à se fixer en présence du carbonate et cela entraine le jaunissement des nervures des feuilles (la chlorose)

Certains arbres comme le buis ou l'amandier pousse sur le sol alcalin, en présence du calcaire.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 02:51:54    Sujet du message: gravier d'aquarium ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: