Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon nouveau pensionnaire.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
zebr@34500
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 09/01/2011 17:54:29    Sujet du message: Mon nouveau pensionnaire. Répondre en citant

Bonjour à tous,
je fait ce post pour vous présenter mon nouveau pensionnaire que vous avez peut-être aperçus cette semaine dans la rubrique
identification.
Donc pour l’espèce, il s'agirait d'un mûrier (je mets au conditionnel car l'identification s'est faite avec une feuille sèche), je l'ai prélevé cet après-midi, il fait 60 cm de haut et 3,8 cm de Diam au collet. Pour son nouvel habitat j'ai fait dans du recyclage, je me suis servi d'un vieux tiroir de meuble 32x25x10 cm pour le substrat pouzzolane terre d'origine sable et charbon.
Il a poussé dans un mélange de gravats de tuiles et de terre sableuse, ce qui a empêché un développement trop important de la racine pivot, pour le cas cela en a fait deux petites.

Je n'est pas encore choisi sa face mais cela sera sûrement une des deux premières photos.

Côté Nébari il y a pas mal de racines qui rampent le long du sol encore une fois grâce au gravats, je les ai recouverte pour le moment je les ferais apparaître au printemps.

Voila maintenant comme nous dit J.suda il ne me reste plus qu'à prier St Fiacre pour qu'il supporte le changement de domicile.
PS: je vous donnerai des nouvelles au printemps
Publicité

MessagePosté le: 09/01/2011 17:54:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: