Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon gros odc

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 12 sur 17

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1315, 16, 17  >

Auteur Message
Takata

MessagePosté le: 01/08/2011 21:48:08    Sujet du message: Mon gros odc Répondre en citant

Revue du message précédent :

Il y a des chances que oui, essaies d'abord la bactospeine.
Publicité

MessagePosté le: 01/08/2011 21:48:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lou1994
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 01/08/2011 22:14:06    Sujet du message: Mon gros odc Répondre en citant

OKI, mais pour le substrat, c'est bon ais faudra arroser mieux et plus vu que c'est pas rétenteur..

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/08/2011 04:54:25    Sujet du message: Mon gros odc Répondre en citant

Salut,

attends un peu avant de changer le substrat. Fais faire une bonne cure de bière à ton arbre, l'auxine devrait l'aider à bougeonner.
Petite question : la cime de ton arbre n'a pas brunie?

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/08/2011 07:05:08    Sujet du message: Mon gros odc Répondre en citant

takata a écrit:
En deux mots : on recouvre l'arbre d'un sac plastique transparent pour éviter qu'il ne perde de l'eau par transpiration. On le fait lorsque les racines ne sont pas assez efficaces et ne pompent pas l'eau.
De cette façon, on donne aux racines le temps de se refaire une santé.

Mais... cette technique n'est utile que si... l'arbre a encore des feuilles. Sinon il ne perd de toute façon plus d'eau par évapo-transpiration, ou très peu.

Pas probleme avec ça, mais pour un arbre sans feuilles et dont on ne sait pas si les racines fonctionne bien, cela permet d'apporter de l'humidité via le tronc et les branches.

t'inquietes lou, pas de bataille, juste un echange.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/08/2011 09:07:37    Sujet du message: Mon gros odc Répondre en citant

OKI cava je vais faire la biere..Avec la beire je l'arrose ou je le met juste sur le tronc?
Si je dois le rempoter, le substrat est bon mais pas rétenteur?

LA il est encore dehors pour que le substrat aère, si je fais la biere, il doit encore rester dehors? et pas dans le sac

Bien a vous

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/08/2011 09:22:12    Sujet du message: Mon gros odc Répondre en citant

Hello,

pour la biere, tu la vaporises sur tout l'arbre, tronc et branches, tous les jours 3 fois par jour pendant 3 jours et ensuite 1 fois par jour mais diluée à 50% avec de l'eau pendant un mois.
Pour le substrat, tu peux aussi ajouter 20 a 30% de terreau horticoleet du charbon de bois pilé (contre les champignons).
Ce mélange apportera des oligo éléments et fera un peu de rétention.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Merci à toutes et tous.
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/08/2011 09:36:11    Sujet du message: Mon gros odc Répondre en citant

OKI mais si j'utilise la bierer je ne puex le mettre sous sac car risque de moisissures....
Racine aussi?

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/08/2011 09:42:58    Sujet du message: Mon gros odc Répondre en citant

si biere pas de sac.

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/08/2011 09:47:37    Sujet du message: Mon gros odc Répondre en citant

Je pense préféré le sac...
<Est-ce bon de faire des solution d'hormone de bouturage lors de l'arrosage?
Est-ce que le pouzzo irait mieux ou le gravier est bon?

Merci
Les gars

Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/08/2011 11:55:45    Sujet du message: Mon gros odc Répondre en citant

Fab, dans le cas présent l'hydratation est amenée par le mélange bière et eau. Comme tu dis, on ne connait pas l'état du racinaire d'où l'intérêt de le ménager.

Lou, tu as tous éléments, je souhaite un bon retablissement à ton arbre.

Merci à toutes et tous.
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/08/2011 18:01:53    Sujet du message: Mon gros odc Répondre en citant

Bonjour,
Mon pere etant pharmacien, il m'a dit qu'il avait des dragée de Vitamin B périmées et donc invendables..
Je me demandais si c'était possible d'utiliser ces dragées pour mes bonsai et sous quels dosages?

Bien à vous

lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/08/2011 18:36:40    Sujet du message: Mon gros odc Répondre en citant

Hello,
Je vous tient au courant:
Je suis allé chez Bauwens car il me fallait du fil et du matos.
J'en ai profité pour lui demander pour la pourriture des racines: il m' a conseillé de le rempoter en coupant les racines pourries.
Je l'ai fait en rentrant chez moi.Je l'ai mis dans 1OO% de pumice et gravier.(je dois faire gaffe a l'arrosage).
J'en ai profiter pour mettre des hormones de bouturage Pour ensuite arroser avec du HB101 et un peu d'hormones.
Je l'ai ensuite mis sous sac comme il m' a conseillé...
Il me reste plus qu' a attendre....

Lors du transpotage, il y avait 2/1O des racines pourries Evil or Very Mad
Je pense une fois lui donner des vitamine B avec du jus d'ananas...

Voici des photos:
L'akadama avec collematté (très dur) sur 1 cm et donc le drainage compromis...

Après :

Voila maintenant je prie le dieu des Bonsai XD

isa59
Invité

MessagePosté le: 03/08/2011 18:47:40    Sujet du message: Mon gros odc Répondre en citant

On va prier avec toi!
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/08/2011 18:51:32    Sujet du message: Mon gros odc Répondre en citant

Thank you, je pense l'avoir bien bichonner non?

lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/08/2011 17:26:01    Sujet du message: Mon gros odc Répondre en citant

Hello,
Aujourd'hui rien de nouveau,
je lui ai fait un apport de vit B et de jus d'ananas.
J'espère qu'il aimera
Je vous tient au courant
Louis
PS: je jus d'ananas, ne risque pas de coller?

Bien à vous

suda
Invité

MessagePosté le: 06/08/2011 19:31:03    Sujet du message: Mon gros odc Répondre en citant

Louis, bonsoir, cesse tout tes apports, ton arbre est bloqué, donc les racines n'absorbent rien, mais vraiment rien.
Lors de tes prochains rempotage, il te faut tamiser ton akadama bien mieux, une fois tamisée, bien la rincer et tu laisses sècher(comme avec tous les substrats).
Oublies le un peu, fais tes aérations( une à deux fois semaine, voir un peu plus, suivant la température extèrieure, bruminises son tronc et ses branches avec de l'eau non calcaire genre pluie ou Volvic, Et c'est tout.
Tes apports, tu pourras les faire une fois qu'il possédera de vraies feuilles, pas avant.
En parlant, d'orme, j'ai vu que tu avais des problèmes d'oïdium sur ton chêne. Perso, je ferai un traitement au permanganate de potassium, un vieux produit qui a fait ses preuves( en vente en pharmacie, si ma mémoire ne me fais pas défaut:1 à 1,5g/l d'eau; à savoir que sur un chêne cela n'occasionne aucuns préjudices sauf esthétique
Maintenant, il faut savoir que tu as des chênes même en déversant des litres de produit, ils auront toujours de l'oïdium( qui est du à un climat très sec, chaud et le vent, des apports d'azote élevés pas avec un climat humide).
Tu me diras que faire, en hiver tu traites avec de la bouillie bordelaise une fois à l'entrée de l'hiver( protèges bien ton substrat) puis lorsque tu auras tes premières vraies feuilles au souffre( micronisé, 5g/L ou poudre), puis à nouveau mi-mai( surtout pas de souffre lorsque tu as de grosses chaleurs[au-dessus de 25°], le mal est pire. Adessas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 11:19:15    Sujet du message: Mon gros odc

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1315, 16, 17  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 12 sur 17

Panneau de control modérateur

Sauter vers: