Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon gros odc

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 11 sur 17

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1215, 16, 17  >

Auteur Message
lou1994

MessagePosté le: 01/08/2011 11:27:09    Sujet du message: Mon gros odc Répondre en citant

Revue du message précédent :

non sauf une fois ou c'est mon pere qu'il l' arrosé, Il y a vait l'air d'avoir pas mal de racines pourries.
EN grattant hier, j'ai remarqué que l'akadama formait un genre de mélange comme de la terre mouillé sans grain C'est pas risqué?
Publicité

MessagePosté le: 01/08/2011 11:27:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 01/08/2011 11:33:42    Sujet du message: Mon gros odc Répondre en citant

Peut- être l'aérer aujourd'hui pour faire sécher l'akadama ?
lou1994
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 01/08/2011 15:19:52    Sujet du message: Mon gros odc Répondre en citant

OUi je l'ai secher hier et aujourd'huiSi je vois qu'il y encore un colmatage quand c'est sec, je le met dans du drainant. et puis dans la serre
A mon avis j'ai du avoir de l'akadama de mauvaise qualité...

Peut-etre une great new: je pense voir des bourgeons sortant sure des branches mais je suis pas sur :s

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/08/2011 19:20:16    Sujet du message: Mon gros odc Répondre en citant

Salut, j'ai lu un peu les messages précédents pour voir de quoi il en ressortait...

Si je résume bien ton arbre est sous sac depuis un peu plus d'une semaine car il ne bourgeonne pas et tu as des soucis avec ton akadama qui délite.
Pour aérer ton arbre, il faut ouvrir le sac le soir pendant la nuit et le refermer le matin, la nuit il libère du gaz qui n'est pas forcément très bon pour lui. Vaporise le à la bière pure, ce délicieux breuvage contient de l'auxine qui favorise le bourgeonement, c'est une phytohormone de croissance végétale. Il va peut être falloir envisager de changer le substrat, si l'akadama se délite il devient de la terre glaise et empêche les racines de respirer. Mais d'abord changer le breuvage et l'ouverture du sac.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/08/2011 19:30:32    Sujet du message: Mon gros odc Répondre en citant

Hello,
Quelques questions bêtes:

Comment peut-il libérer du gaz sans feuilles?
SI je dois rempoter et couper les racines pourries, est-ce un grand stress pour lui??
SI je le rempote, dans 100% sable (silex 6/8mm) est-ce bon?

Merci

PS:je me tate pour le transpotage...

Merci

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/08/2011 19:45:58    Sujet du message: Mon gros odc Répondre en citant

Ah, je n'ai pas du remonter assez loin car je n'avais pas compris qu'il n'avait plus du tout de feuilles. Dans ce cas, le sac est inutile, cela ne fonctione que s'il y a des feuilles.
Pour le transpotage, il est clair que ce n'est pas du tout le bon moment mais dans un sens ça te permettrait de voir l'état du racinaire et il y a une forme d'urgence. Tu peux essayer de traiter à la bactospeine, c'est un anti fongique, peut être que les racines sont attaquées. Tu injectes le melange directement dans le substrat, c'est à essayer avant de transpoter.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Merci à toutes et tous.
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 01/08/2011 20:06:29    Sujet du message: Mon gros odc Répondre en citant

a la je t’arrête net takata
j'ai déjà mis un serrisa sous sac sans feuille et il est reparti il commence même a fleurir alors que il y a 6 moi il passait pour mort

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/08/2011 20:50:14    Sujet du message: Mon gros odc Répondre en citant

D'ou tu tiens que la technique du sac ne marche que si il y a des feuilles ?????
C'est tout a fait le contraire des qu'il y a des vrais feuilles il faut sortir l'arbre du sac, car trop d'humidité ambiante.
On met les arbres qui sont mal en point (secheresse ou mauvais hivernage), afin d'apporter le plus possible d'humidité ambiante sur le tronc et les branches, sans feuilles.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/08/2011 20:53:16    Sujet du message: Mon gros odc Répondre en citant

Hello, je vais le transpoter dans 8O% (6/8mm) de sable ET 2O de pumice et en profiter pour voir le racinaire et mettre des hormones.....
Pour le mettre ensuite sous sac jusqu'a quand il bourgeonne.
Voila ce que j'ai comme substrat:

Est-ce bon???

Merci d'avance..
LOu

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/08/2011 20:54:55    Sujet du message: Mon gros odc Répondre en citant

juste que c'est pas retenteur, et qu'il va te falloir faire tres attention a ton arbre.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/08/2011 20:56:08    Sujet du message: Mon gros odc Répondre en citant

OUi je sais pour la retention, mais sa peut aider si je retire les racines pourries et en mettant des hormones sans trop le stresser??

Merci beaucoup pour l'aide que vous m'apportez bravo

Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/08/2011 21:10:53    Sujet du message: Mon gros odc Répondre en citant

En deux mots : on recouvre l'arbre d'un sac plastique transparent pour éviter qu'il ne perde de l'eau par transpiration. On le fait lorsque les racines ne sont pas assez efficaces et ne pompent pas l'eau.
De cette façon, on donne aux racines le temps de se refaire une santé.

Mais... cette technique n'est utile que si... l'arbre a encore des feuilles. Sinon il ne perd de toute façon plus d'eau par évapo-transpiration, ou très peu.

Merci à toutes et tous.
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/08/2011 21:27:57    Sujet du message: Mon gros odc Répondre en citant

Ne vous battez pas Sad

Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/08/2011 21:43:22    Sujet du message: Mon gros odc Répondre en citant

Mr. Green
Je n'ai aucune bataille à mener. Je donne un avis c'est tout.
A chacun ses experiences.
L'intérêt est de sauver ton arbre! Notre partage de savoir est là pour ça!

Merci à toutes et tous.

Dernière édition par Takata le 01/08/2011 21:47:15; édité 1 fois
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/08/2011 21:45:33    Sujet du message: Mon gros odc Répondre en citant

c'etait ironique.
Pensez-vous que le rempotage stressera beaucoup l'arbre?

Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/08/2011 21:48:08    Sujet du message: Mon gros odc Répondre en citant

Il y a des chances que oui, essaies d'abord la bactospeine.

Merci à toutes et tous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 04:26:28    Sujet du message: Mon gros odc

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1215, 16, 17  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 11 sur 17

Panneau de control modérateur

Sauter vers: