Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mes trois bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 2

Auteur Message
astarté
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Femme

MessagePosté le: 07/01/2011 19:03:01    Sujet du message: Mes trois bonsaï Répondre en citant

Ficus retusa, 16 ans, 35 cm

Serissa foetida et Gingko biloba (8 ans tous les deux)

Je viens d'acquérir le serissa et la potiche ne me plait pas du tout. En fait elle ne va pas du tout avec la forme du bonsai. Mais je vais lui donner une forme Han Kengai au fil des ans, forme qui conviendra mieux à ce type de coupe.

(Désolée, je ne peux pas insérer les photos car toutes celles que je fais font plus d'un Mo.)
Publicité

MessagePosté le: 07/01/2011 19:03:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 07/01/2011 22:54:23    Sujet du message: Mes trois bonsaï Répondre en citant

Bonsoir astarté
il y a une fonction exprès pour mettre les photos, elle est faite pour s'en servir, et elle se trouve juste en dessous du rectangle où tu rédiges ton message, "" Envoyer une Image "" Merci de le faire

Comment mettre une photo sur le forum
astarté
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 07/01/2011 22:55:50    Sujet du message: Mes trois bonsaï Répondre en citant

Je l'ai essayée, mais ca ne fonctione pas... Ou je m'en sers mal !
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 07/01/2011 23:01:48    Sujet du message: Mes trois bonsaï Répondre en citant

je te rapelle qu'il faut reduire la taille des images, pour ça tu utilise simplement paint.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 07/01/2011 23:02:29    Sujet du message: Mes trois bonsaï Répondre en citant

Si tes photos sont trop lourdes c'est normal que ça ne marche pas, tu dois les réduire

Edit: fab a été plus rapide que moi hihi

astarté
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 07/01/2011 23:07:32    Sujet du message: Mes trois bonsaï Répondre en citant

C'est ce que je fais, et rien ne se passe... Mais je ne désespère pas ! Je trouverai comment insérer une image. Y'a forcément un truc !

Edit: Merci d'avoir inséré mes photos !!!!
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 07/01/2011 23:18:25    Sujet du message: Mes trois bonsaï Répondre en citant

astarté a écrit:
C'est ce que je fais, et rien ne se passe... Mais je ne désespère pas ! Je trouverai comment insérer une image. Y'a forcément un truc !

C'est bizarre, parce que moi je suis arrivée à mettre tes propres photos

astarté
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 07/01/2011 23:35:19    Sujet du message: Mes trois bonsaï Répondre en citant

Merci ! J'ai suivi la procédure recommandée en réduisant les photos.. et rien ! L'adresse URL s'affichait correctement dans le bandeau et lorsque je cliquais sur envoyer, rien ne s'affichait dans la case réponse... Encore un mystère de plus ! Ou alors j'ai sauté une étape dans l'import des photos, ce qui n'est pas impossible !!!
kaardall
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 08/01/2011 07:22:39    Sujet du message: Mes trois bonsaï Répondre en citant

En tous cas ils sont très beaux tes arbres
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/01/2011 12:49:34    Sujet du message: Mes trois bonsaï Répondre en citant

oui il sont magnifique
mais pour mettre le serrisa en hen-kengai ça va etre dur engeneral on change le pot a l'arbre pas l'arbre au pots

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
benigoodman
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 08/01/2011 12:58:23    Sujet du message: Mes trois bonsaï Répondre en citant

bonjour!

j'aime beaucoup tes ptits protégés,surtout le ficus avec ses belles racines!!

sinon pour les photos essaie "VSO image resizer 4",il est téléchargeable gratuitement sur internet et tu peux réduire tous types de fichiers,et de plus il est super simple d'utilisation.....et crois moi j'suis vraiment une brelle en informatique!!!!!!
Membre Permanent

MessagePosté le: 08/01/2011 13:24:28    Sujet du message: Mes trois bonsaï Répondre en citant

Merci pour vos compliments !

Quand je suis rentrée dans le magasin où se trouvait le ficus je suis littéralement tombée en arrêt devant lui ! Je ne voyais plus que lui ! Malheureusement je ne pouvais pas l'acheter à ce moment là et toute la semaine je n'avais qu'une obsession : revenir le week end suivant en priant que personne ne l'avait acheté. J'en avais des sueurs froides à l'idée qu'il ne soit plus là ! Heureusement 8 jours plus tard il était toujours là et depuis il orne mon salon.
astarté
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 09/01/2011 13:31:00    Sujet du message: Mes trois bonsaï Répondre en citant

J'ai fait une bêtise Mr. Green ! Hier j'ai pulvérisé le feuillage de mon sérissa avec... de l'Ajax vitres pas bien !!!! Au lieu de le pulvériser avec de l'eau !!! J'ai rincé le bonsaï tout de suite en passant le feuillage sous l'eau courante et aujourd'hui, le côté de l'arbre qui a été pulvérisé a certaines feuilles qui flétrissent... J'ai omis de préciser dans ma présentation qu'on me surnomme Madame Pierre Richard : je suis étourdie, distraite et j'ai la poisse !
benigoodman
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 09/01/2011 14:00:08    Sujet du message: Mes trois bonsaï Répondre en citant

haaaa ouais!!!!bé enchanté pierre!!!! Embarassed
pour les feuilles qui ont était touché,c'est normal qu'elles le vives mal!!
j'espère pour lui et pour toi que le substrat n'a pas trop était exposé,as tu enlevé le dessus de la terre susceptible d'être touché,parce qu'en le rinçant tu risque de faire pénétrer le produit...et que l'eau du rinçage des feuilles ne s'écoulait pas dans la terre....
ça risque d'être un mauvais moment a passer....
Membre Permanent

MessagePosté le: 09/01/2011 14:08:55    Sujet du message: Mes trois bonsaï Répondre en citant

Rassure toi aucune goutte du produit n'est allée sur la terre et en rinçant le feuillage j'ai incliné (voire retourné) le serissa pour que le mélange eau+produit ne s'écoule pas sur la terre.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 03:18:01    Sujet du message: Mes trois bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: