Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon Ligustrum dépérit...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 2

Auteur Message
Jo

MessagePosté le: 13/01/2011 07:46:31    Sujet du message: Mon Ligustrum dépérit... Répondre en citant

Revue du message précédent :

Comme il est dans une pièce plus fraiche il a un peu ralenti son métabolisme voilà pourquoi ton arbre a le substrat encore humide... donc tu attends qu'il sèche un peu avant de l'arroser de novo Wink

Pour les petites pousses à la base du tronc tu peux les couper ce sont des "gourmands" et vont monopoliser la sève avant qu'elle n'atteigne le haut de l'arbre au risque d'affaiblir les branches du haut.
Publicité

MessagePosté le: 13/01/2011 07:46:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 13/01/2011 08:05:36    Sujet du message: Mon Ligustrum dépérit... Répondre en citant

pour info, mes arbres qui sont dans mon etagere exterieur(donc a l'abris de la pluie), ont ete arrosé la derniere fois, il y a presque un mois, et leurs terres sont toujours humide, donc j'attend encore que cela seche un peu.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
kaardall
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 13/01/2011 13:10:31    Sujet du message: Mon Ligustrum dépérit... Répondre en citant

Pour certains ça doit bien faire un mois et demis que je n'ai pas arrosée et le substrat est toujour humide. En hiver tout dépend de la consommation d'eau de ton arbre, du taux d'humidité de l'air ambiant et de son exposition aux vent. Dans notre cas aucune donc peu d'évaporation. Wink
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 2b

MessagePosté le: 27/03/2011 15:52:19    Sujet du message: Mon Ligustrum dépérit... Répondre en citant

Bonjour à tous!

Encore un grand merci pour vos précieux conseils, grâce à eux mon bonsaï a très bien passé l'hiver et est en pleine forme!! Je posterai une photo dès que j'aurais fait sa coupe de printemps, il est un peu hirsute pour le moment !

Maintenant, ma question concerne le rempotage: j'ai lu que 100% d'akadama pouvait être bien pour les ligustrum, surtout avec un propriétaire débutant, mais à d'autres endroits j'ai lu d'autres conseils, comme par exemple 50%de terre végétale et pouzzolane... Que me conseillez-vous..??

Merci d'avance pour votre aide!!
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 27/03/2011 21:36:04    Sujet du message: Mon Ligustrum dépérit... Répondre en citant

100% akadama ou 50% akadama/50% pumice, c'est le deux melanges les plus adaptés aux debutants.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Sab
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 2b

MessagePosté le: 28/03/2011 01:06:30    Sujet du message: Mon Ligustrum dépérit... Répondre en citant

Merci beaucoup du conseil, je verrai tout ça demain au magasin :)!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 16:30:23    Sujet du message: Mon Ligustrum dépérit...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: