Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
perte de feuilles de mon bonsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
Ayolas
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/01/2011 13:48:46    Sujet du message: perte de feuilles de mon bonsai Répondre en citant

bonjour,

on m'a offert, il y a trois semaine, un ligustrum senesis. voici la photo de son arrivée...

après 2-3 jours, j'ai transpoté mon bonsai (sans couper les racines et structure de l'arbre) dans un pot plus grand avec 60% akadama et 40% de terreau.

l'arrosage est env. 4 fois par jour selon l'humidité de la motte (tactique cur dent)

la luminosité est correct...

je vaporise les feuilles dessus ewte dessous jour et nuit....

et voilà mon bonsai ce matin....

les feuilles sèches, deviennent marron tombe.... il me semble que je fais tout correctement... maintenant merci de me donner des conseils car je ne sais plus comment faire..

merci d'avance....

marco
Publicité

MessagePosté le: 07/01/2011 13:48:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 07/01/2011 14:02:43    Sujet du message: perte de feuilles de mon bonsai Répondre en citant

Très bien les photos en vignette cliquable, c'est c'est encore mieux quand elles sont alignées, comme je viens de le faire

Pour ton arbre es-tu sûr d'avoir fait comme il faut? as-tu enlevé tout l'ancien substrat ? De plus arroser un arbre trois ou quatre fois par jour, surtout en cette saison, tu vas faire pourrir les racines

Comment mettre une photo sur le forum
Ayolas
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/01/2011 14:14:16    Sujet du message: perte de feuilles de mon bonsai Répondre en citant

bonjour mamy,

j'ai enlevé l'ancien terreau mais mais peut-être pas tout...

désolé pour l'arrosage... c'est tout les 4 jours... selon la motte... désolé de cette information erronée.... je me suis mal exprimé...

marco
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 07/01/2011 14:22:32    Sujet du message: perte de feuilles de mon bonsai Répondre en citant

Bon alors c'est simplement un peu de stress qu'il te fait, donne lui un fortifiant bière eau, ou glucose pendant un mois de une à deux fois par semaine, de toute façon il repartira au printemps. As-tu pensé à attacher ton arbre au pot?

Ayolas
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/01/2011 14:26:37    Sujet du message: perte de feuilles de mon bonsai Répondre en citant

non.....

pourquoi attacher son arbre... question de novice....

vu que la demande d'arrosage de mon bonsai est d'environ 2x par semiane, puis-je lui donner que ce mélange bière eau tout le temps ou dois-je faire 1x mélange puis 1x eau (marque V....C)?????

quelle est la suite pour les prochains mois... engrais...rempotage... taille.... quel est la meilleure période??? et surtout dois-je faire autre chose????

merci d'avance

marco
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 07/01/2011 16:43:10    Sujet du message: perte de feuilles de mon bonsai Répondre en citant

C'est un tord de ne pas attacher son arbre au pot, lorsque tu déplaces ton arbre même si tu vas doucement ton arbre va bouger, ça va faire des poches d'air, qui sont néfastes pour les racines, je t'ai mis un lien sur mon précédent message il est inclus dans le mot "attaché ", clique dessus.
Pourquoi n'as-tu pas fait un rempotage carrément, c'est pourtant la bonne période pour le ligustrum, au lieu de faire un transpotage comme tu as fait, en plus tu aurais pu faire la taille en même temps, parce que si tu lui fais le rempotage en début mars comme certains le font il va encore re stresser et ce ne sera pas bon pour lui

L'engrais tu lui en donneras au départ de la végétation début mars

Ayolas a écrit:

vu que la demande d'arrosage de mon bonsai est d'environ 2x par semiane, puis-je lui donner que ce mélange bière eau tout le temps ou dois-je faire 1x mélange puis 1x eau (marque V....C)?????
marco

Oui tu peux lui donner que ça, mais le substrat doit être humide

Ayolas
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/01/2011 18:26:50    Sujet du message: perte de feuilles de mon bonsai Répondre en citant

alors que me conseilles-tu.... de le remporter maintenant avec coupe des branches et des racines???

mettre que de l'akadama et l'attacher???

merci d'avance

marco

question sur l'arrosage: arroser jusqu'à ce que l'eau s'écoule regulièrement des trous de drainage... c'est bien ça!!!!
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 07/01/2011 22:31:01    Sujet du message: perte de feuilles de mon bonsai Répondre en citant

Si c'était mon arbre c'est ce que je ferai, je le mettrai dans 100% akadama. Il y a des personnes qui mettent un peu de terreau, pour un débutant c'est risqué, le terreau retient plus l'eau que l'akadama, pour moi il y a risque, mais ceci n'est que mon avis personnel, il y a aussi le climat, tout dépend où l'on se trouve, dans le nord il fait un peu plus humide que dans le sud, mais on ne le redira jamais assez, il faut d'abord avoir une bonne maitrise de l'arrosage, et après on fait son propre substrat

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 01:11:28    Sujet du message: perte de feuilles de mon bonsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: