Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
pumice et chabazite

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 2

Auteur Message
Poussmoussu

MessagePosté le: 07/01/2011 12:11:39    Sujet du message: pumice et chabazite Répondre en citant

Revue du message précédent :

Ca ne fera pas grand chose , c'est écrit en italien il est blanc avec marqué pumice en gros et en vert dessus.
Le vendeur a l'air sur de lui et a opignon sur rue , ce doit être réellement de la tuf Zéolite je pense de plus le sac de 50 L était quand même à plus de 40 euros.
Je prendrais quand même des photos.
Publicité

MessagePosté le: 07/01/2011 12:11:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poussmoussu
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
USDA: 9a

MessagePosté le: 07/01/2011 12:33:58    Sujet du message: pumice et chabazite Répondre en citant

Voici une photo du "fameux' sac.

MessagePosté le: 07/01/2011 12:56:40    Sujet du message: pumice et chabazite Répondre en citant

Bonjour,

Le meilleur support de culture est la régularité de quelques secondes de tous les jours. Un sac de terreau, d'ecorce, de pouzzolane, de tourbe, de charbon de bois, de sable et de fumier revient moins cher. Avec ces substrats, tu pourras faire un support de culture bien équilibré pour l'arbre et sa micro faune dans le pot de culture, et tu pourras aussi rempoter plus de cent pots de petits bonsai.
kaardall
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 07/01/2011 13:02:33    Sujet du message: pumice et chabazite Répondre en citant

je lui en parle ce soir
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 07/01/2011 13:10:40    Sujet du message: pumice et chabazite Répondre en citant

Merci bien

MessagePosté le: 07/01/2011 14:04:51    Sujet du message: pumice et chabazite Répondre en citant

Poussmoussu, cela est notre marque traditionnelle de pumice ou pomice( celle que j'utilise), que nous trouvons au prix de 15 euros les 50l, chez notre ami Gilbert Labrid, www.yamadori-bonsai.com à Vendarges( en rupture), ou bien chez notre autre ami David, www.potkob.com à Perpignan, un peu dans les mêmes prix, pour terminer chez notre ami Laurent Breysse, www.l'arbre-aux-papillons.com, à Polignac(43)
Bien sûr, il te faudra compter le port en plus.
La chabazite, vendue par Mr Badinter(Somez) à St Jean de Védas, prés de Montpellier, est en sac de 30l. Adessas.
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 07/01/2011 14:09:18    Sujet du message: pumice et chabazite Répondre en citant

Poussmoussu bonjour

Vas relire la charte, les doubles post son interdits par celle-ci, hier tu en as fait trois. Si tu as oublié de dire ou de mettre quelque chose sers-toi de la fonction
pour le rajouter , sinon tu dois attendre qu'un membre te réponde pour mettre un nouveau message , et si personne te répond , tu dois attendre 24h avant de le faire . Merci

Comment mettre une photo sur le forum
Poussmoussu
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 07/01/2011 14:45:38    Sujet du message: pumice et chabazite Répondre en citant

Désolé mamy j'avais pas compris là chose Sad .
Merci suda mais si je comprend bien ce n'est pas de la chabazite , donc je ne pourrais pas remplacer de l'akadama par cette pumice. Evil or Very Mad
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/01/2011 20:00:52    Sujet du message: pumice et chabazite Répondre en citant

Bonsoir poussmoussu, j'ai eu une longue discutions avec le jdl, nous l'appellerons ainsi Smile
Son premier fournisseur de chabazite étais celui qui est situé près de chez toi, il s'est fait livrée un peu plus tard ce que nous avons acheté et il s'est rendu compte après plusieurs petites expérience que c'était la même chose. Donc ce que tu as acheté est bien de la chabazite de la marque POMICE. Car il produisent plusieurs type de zéolite.
ps j'ai acheté une nouvelle aubépine mais je vous en reparle plus tard
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 07/01/2011 20:37:09    Sujet du message: pumice et chabazite Répondre en citant

Ok , c'est super sympa de ta part.
En conclusion ça veut dire si je comprend bien qu'il s'agit de chabasite et que je peut donc rempoter avec a la place de l'akadama ?
Une petite photo de l'aubepine plus tard j'espere Very Happy
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/01/2011 07:48:45    Sujet du message: pumice et chabazite Répondre en citant

Pour moi la chabazite ne remplace pas l'akadama. le premier est une zéolite qui va remplacé la partie sableuse de ton substrat et l'akadama est un substrat argileux.Grosso modo dans les substrat que l'on emploi on recherche a recréer un complexe argilo-humique a granulométrie élevée pour favoriser le drainage.La base serai donc dans notre cas akadama / chabazite / terreau .

MessagePosté le: 15/11/2018 08:18:02    Sujet du message: pumice et chabazite

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: