Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mémo sous forme de fiche pour mes bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Les petites astuces » astuces bonsaï Page 1 sur 2

Auteur Message
kaardall
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 05/01/2011 23:19:44    Sujet du message: Mémo sous forme de fiche pour mes bonsaï Répondre en citant

En regle générale je suis assé organisé dans mon job et c'est un peu la même chose avec mes petits donc je fait des petites fiches, voici celle de mon aubépine ( projet commun oblige)

Elle me permet de me remémorer les principaux trait de caractère de de mon arbre.

Ensuite pour compléter cette fiche je fait un dessin "ou plan pour Vinc" celle ci m'aide a visualiser mon futur projet ainsi que le travail qu'il me reste à accomplir.

Si quelqu'un est intéressé par ce fichier ou si vous voulez me donner d'autre idée pour completer ce fichier. Je peut vous le faire parvenir ou dite moi ce que vous en pensez.

MessagePosté le: 05/01/2011 23:19:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 05/01/2011 23:24:26    Sujet du message: Mémo sous forme de fiche pour mes bonsaï Répondre en citant

Salut c'est rès interessant,
Aurais-tu des fiches comme celles-ci encore vierges et modifiables???

Merci

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
kaardall
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/01/2011 23:31:50    Sujet du message: Mémo sous forme de fiche pour mes bonsaï Répondre en citant

Oui lou1994 c'est un fichier excel lecture possible sous open office.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/01/2011 07:14:29    Sujet du message: Mémo sous forme de fiche pour mes bonsaï Répondre en citant

Juste une precision, pour l'engrais, pour le liquide(organique toujours), c'est un mois apres le rempotage qu'on peut en remettre, et pour l'engrais solide orgamique, tu peux le mettre directement apres le rempotage, puis qu'il ne sera actif que mini 3 semaines plutard.

Sinon, pas mal ta fiche, je pense qu'elle evoluera rapidement au fur et a mesure de ta culture de l'aubepine.

Tu pourrais mettre directement(enfin si tu veux biensur), un lien pour telecharger le fichier sur ce post.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
kaardall
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/01/2011 13:10:34    Sujet du message: Mémo sous forme de fiche pour mes bonsaï Répondre en citant

peut tu m'expliquer comment tu fait ton lien sur le post ou en mp. ceci est la première fiche de mon fichier mais voici exhaustivement les arbres sur lequel je me suis fait des fiches:
- Crataegus oxyacabtha / Aubépine
- Bougainvillier
- Betula verrucosa / Bouleau pleureur
- Buxus sempervirens / Buis
- Carpinus betulus / Charme
- Chaenomeles 'orange' / Cognassier
- Acer palmatum 'pève multicolor' / Erable palmé
- Chamaecyparis obusta 'aurora' / Faux cyprés
- Ficus ginseng
- Fraxinus excelsior / Frêne
- Eunonymus alata / Fusain
- Juniperus chinensis 'blue alps' / Genèvrier
- Wisteria chinensis / Glycine
- Fagus sylvatica / Hêtre
- Hibiscus 'oiseau bleu'
- Ilex crenata / Houx
- Syringa persica / Lilas de perse
- Liqidambar styraciflua / Liqidambar
- Larix kaempferi / Mélèze
- Pseudolarix kaempferi / Mélèze de chine
- Olea europea oleaster / Olivier
- Ulmus pavifolia var. chinensis / Orme de chine
- Pyracantha angustifolia
- Rhododendron impeditum 'ramapo'
- Cotinus coggygria 'royal purple' / Rhus Cotinus
- Salix nigra / Saule
- Sorbaria sorbifolia
- Ligustrum japonicum / Troène
- Zelkova verschaffeltii

Voila j'en ai encore une ou deux en préparation, les origines des infos sont des bouquins, le net et un peu d'expérience perso. Neutral
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 06/01/2011 13:41:04    Sujet du message: Mémo sous forme de fiche pour mes bonsaï Répondre en citant

Bonjour,
je trouve tes fiches bien utiles je travaille également aussi avec des fiches (une par arbre) avec un petit récapitulatif sur l'espèce ,les soins
qui ont étaient apportés et ceux à venir:

Je me suis fait aussi un petit calendrier qui inclus les rempotages, les apports en engrais, les poses de ligatures ainsi que les périodes de tailles:

PS: J’accepte toute critiques (enfin pas trop non plus soyez sympa) hihi
kaardall
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/01/2011 21:02:49    Sujet du message: Mémo sous forme de fiche pour mes bonsaï Répondre en citant

Elle sont plus artistique que les miennes tes fiches, tu les fait aussi sous excel ou quel autre programme. Si tu le souhaite nous pouvons unir nos travaux pour les proposer aux autre membres. Si ils sont intéressé bien sur Rolling Eyes
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/01/2011 22:06:28    Sujet du message: Mémo sous forme de fiche pour mes bonsaï Répondre en citant

membre très intéressé, merci d'avance hihi
vos fiches sont très bien à tous les 2, y aurait il la possibilité d'y mettre la photo du bonsaï en question???

j'aime beaucoup aussi le calendrier de zebr
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/01/2011 22:06:52    Sujet du message: Mémo sous forme de fiche pour mes bonsaï Répondre en citant

whaou, c'est euh ..... disons flashi, Mr. Green

sinon, ça a l'air bien fait dommage qu'on puisse pas l'avoir en taille réel, car la c'est flou.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
kaardall
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/01/2011 23:06:36    Sujet du message: Mémo sous forme de fiche pour mes bonsaï Répondre en citant

Oui oma sur les miennes j'ai laissé un endroit ou tu peut insérer la photo de ton choix
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 06/01/2011 23:22:02    Sujet du message: Mémo sous forme de fiche pour mes bonsaï Répondre en citant

kaardall a écrit:
Elle sont plus artistique que les miennes tes fiches, tu les fait aussi sous excel ou quel autre programme

non je les ai faites avec Works en fait chaque couleur représente un travail précis
Marron = rempotage
rouge = engrais printemps
jaune = engrais été
rose = engrais organique
vert foncé = taille de structure
vert clair = taille d'entretient
bleu = ligature

fab77 a écrit:
ça a l'air bien fait dommage qu'on puisse pas l'avoir en taille réel, car la c'est flou.

en fait j'ai du faire une capture d'écran pour le mettre sur le site, car je n'ai pas su faire autrement, je refais un test en espérant que cela
soit mieux :

oma4 a écrit:
y aurait il la possibilité d'y mettre la photo du bonsaï en question???

Mais arbres sont visibles dans "collection de zébr@" mais pour le moment ce ne sont que des pré-Bonsaï voir de très jeunes plants

kaardall a écrit:
Si tu le souhaite nous pouvons unir nos travaux pour les proposer aux autre membres.

Avec plaisir mais tu vois cela n'a rien de bien myrobolan je n'ai fait que reporter ce que j'ai pu glaner par si par là

merci quand même à ceux qui ont apprécié
kaardall
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/01/2011 23:28:15    Sujet du message: Mémo sous forme de fiche pour mes bonsaï Répondre en citant

J'ai fait de même Zebr, j'ai aussi rassemblé mes différentes sources sur un même support. Il faudrait que fab nous fasse voir comment mettre en ligne un fichier. en attendant je t'envoie mon mail par mp
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/01/2011 09:00:15    Sujet du message: Mémo sous forme de fiche pour mes bonsaï Répondre en citant

je regarde et vous dit.

kaardall
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/01/2011 13:19:37    Sujet du message: Mémo sous forme de fiche pour mes bonsaï Répondre en citant

merci fab, connais tu une truc sous works pour voir l'ensemble d'un fichier excel
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/01/2011 16:18:49    Sujet du message: Mémo sous forme de fiche pour mes bonsaï Répondre en citant

Hello,

Voici les fiches de mes arbres que j'ai, il manque plus que l'acer palmatum.
Je me suis basé des fiches de Kaardal et des sites du net. (merci a toi)

http://www.sendspace.com/file/rp6snx

Qu'en pensez vous??

Merci

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2017 12:45:32    Sujet du message: Mémo sous forme de fiche pour mes bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Les petites astuces » astuces bonsaï Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: