Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon pin à 5 aiguilles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 2 sur 2

Auteur Message
isa59

MessagePosté le: 23/01/2012 14:02:33    Sujet du message: mon pin à 5 aiguilles Répondre en citant

Revue du message précédent :

Comme l'a dit Suda, c'est soit l'un soit l'autre, pas les deux en même temps, il faut le laisser récupérer après chaque intervention
Publicité

MessagePosté le: 23/01/2012 14:02:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nejikan
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 23/01/2012 21:55:18    Sujet du message: mon pin à 5 aiguilles Répondre en citant

Et puis ce n'est pas parce qu'il est bourré de mychorize qu'il ne risque pas de mourir. Non, il faut que tu sois patient, déjà que c'est un Pin faible, ne lui rajoute pas de difficulté supplémentaire...
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 26/01/2012 07:07:36    Sujet du message: mon pin à 5 aiguilles Répondre en citant

Ok dans ce cas j'attendrais le printemps 2013, dans cette attente j'essai d'incorporer partiellement un peu d'akadama dans la terre, celle ci est vraiment trop retenteur. Je commence à voir les aiguilles jaunir un peu trop à mon gout ( de l'année dernière)

MessagePosté le: 26/01/2012 08:02:47    Sujet du message: mon pin à 5 aiguilles Répondre en citant

C-Omega, bonjour, je ne sais plus où cela ce trouve sur le forum,notre ami scripper, avait donné la technique de préparation en vue d'un rempotage( en photo).
Technique que nous avions appris lors d'ateliers avec Mr Kawabé. En gros nous remplaçons le substrat par portions( tu divises en quatre ton pot).
Ce quart tu enlèves complètement la substrat avec précaution, que tu remplaces par un substrat plus aéré et mycorhizé, tu étales ton travail. Cette procédure te permet de faire un vrai rempotage l'année qui suit sans affaiblir ton arbre.
Maintenant, ne te bouscule pas trop, un pin peux vivre de nombreuses années dans le même pot; seule condition à cela, bien gérer tes apports d'eau, si ce n'est pas 2013, cela sera 2014, n'oublie aussi que les conifères sont friands d'engrais. Adessas
isa59
Invité

MessagePosté le: 26/01/2012 08:14:29    Sujet du message: mon pin à 5 aiguilles Répondre en citant

Il se trouve dans 'astuce bonsai" comment se débarrasser en douceur d'un mauvais substrat
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/01/2012 22:39:01    Sujet du message: mon pin à 5 aiguilles Répondre en citant

isa59 a écrit:
Il se trouve dans 'astuce bonsai" comment se débarrasser en douceur d'un mauvais substrat

Exactement et c'est un méthode excellente. Si c'est pas 2013, ce sera 2014 et ce sera encore mieux!
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/02/2012 11:22:34    Sujet du message: mon pin à 5 aiguilles Répondre en citant

J'ai commencé à voir pluseurs aiguilles jaunir (celle d'un anà, surement causé par un exces d'eau à cause d'un substrat en permanence détrempé.) du coup je l'ai mis en serre froide pour cette hiver.

J'avais dors en déjà commencé à procéder au rempotage partielle (la méthode indiqué) mais j'avour qu'elle n'est pas si simple dans la manipulation, car les radicelles cassent facilement lorsque je retire l'ancienne terre. Donc j'y vais molo mais je l'a sent moyen l'affaire (j'entend par là avec moi qui manipule)
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/02/2012 11:49:44    Sujet du message: mon pin à 5 aiguilles Répondre en citant

Le jaunissement des anciennes aiguilles n'est pas trop grave. Le changement de couleur vers le jaunes des aiguilles de l'année est bien plus révélateur. La protection en serre froide limitera les trop grandes différences de température qu'il va devoir gérer, je pense que c'est un plus!
Si tu ne le sens pas, mieux vaut attendre. Rapproche toi d'un club pour que quelqu'un te montre la technique. Ce serait encore mieux pour toi...
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/02/2012 18:10:44    Sujet du message: mon pin à 5 aiguilles Répondre en citant

Je dois assister à un atelier avec le club de levis st nom, il me faut prendre un peu de temps pour y aller, cela me paraît effectivement essentiel. Aux vus du bon gros -8° que l'on a ce n'est pas forcément un mal que je l'ai placé sous serre, encore que le pin peut sans problème y résister, mais au moins ça me permet de bien gèrer l'arrosage de celui-ci, et dans un premier temps de laisser tranquille sècher la motte
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/03/2012 10:06:29    Sujet du message: mon pin à 5 aiguilles Répondre en citant

isa59 a écrit:
Comme l'a dit Suda, c'est soit l'un soit l'autre, pas les deux en même temps, il faut le laisser récupérer après chaque intervention

Je suis bien du même avis Oméga!

MessagePosté le: 15/11/2018 23:08:45    Sujet du message: mon pin à 5 aiguilles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: