Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Identification de mon bonsaï s'il-vous-plaît

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Auteur Message
Tora04
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 04/01/2011 19:45:26    Sujet du message: Identification de mon bonsaï s'il-vous-plaît Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Je suis nouveau dans le forum et dans l'art du bonsaï. A ma plus grande joie, le jour de Noël, j'ai reçu mon premier bonsaï mais voilà comme je ne connais pas son espèce je ne sais pas quelles sont les précautions que je dois avoir avec lui, pourriez-vous m'aider à l'identifier s'il-vous-plaît ?

Voici le contenu de l'étiquette qui venait avec mon bonsaï :

Taille : 15 cm ;
Emplacement : clair, pas de soleil direct ;
Faible arrosage ;
Laisser la terre sécher entre chaque arrosage ;
Apporter de l'engrais 1 fois par mois ;
Tailler la plante pour que le bonsaï conserve sa forme.

Il me semble que c'est un Orme de Chine mais je ne suis pas du tout sûr.

Je vous remercie d'avance pour cette aide précieuse.

Publicité

MessagePosté le: 04/01/2011 19:45:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jurmande
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 04/01/2011 20:18:26    Sujet du message: Identification de mon bonsaï s'il-vous-plaît Répondre en citant

oui effectivement il s'agit d'un orme de chine pour ma part j'ai un orme de chine en pre bonsai depuis plus d'un an et il c'est toujours porté a merveille le mieux si tu n'a pas la possibilité de lui offrir une periode d'hivernage a l'abri du gel entre 5 et 10° le mieux et de le garder a une temperature entre 16 et 20° le mien a toujour etait en interieur et ne s'en plaint pas.
pour l'arrosage comme toujour attendre que le substrat seche en surface avant le prochain arrosage le mien est arroser une fois tout les 3 a 4 jours en hiver sinon tout les deux jours en été mais sa sa depend de la qualité du substrat et de ses propriétées evite jusqte l'eau calcaire qui provoque la chlorose si tu peut prend de l'eau de pluie sinon de l'eau du robinet que tu laisse reposer 24h pour faire dissiper le chlore qu'elle contient.
pour l'engrais celui ci devras etre assez riche en potasse personellement j'utilise un engrais NPK 4.5.6 et cela lui convient parfaitement.
pour ton arbre je ne sait pas depuis combien de temp tu l'a mais si jamais il perd quelque feuilles ne t'affole pas c'est la periode d'acclimatation et cela finira par s'arreter ne confond pas cela avec un manque d'eau qui risque de noyer ton bonsai.
j'ai du faire le tour d'a peu pres tout en entretient apres a toi de faire le reste hihi
Membre

MessagePosté le: 04/01/2011 20:59:13    Sujet du message: Identification de mon bonsaï s'il-vous-plaît Répondre en citant

Merci beaucoup Jurmande, pour l'identification de l'espèce et pour tes précieux conseils. Comme je suis tout nouveau, je vais suivre tes conseils en parallèle à un livre que j'ai acheté "L'art du Bonsaï" qui est d'ailleurs excellent, merci beaucoup encore et oui tu as fais tout le tour des questions que je me posais sur son entretien. J'ai hâte de le voir grandir !

Merci encore et je te souhaite un bonne journée Confused
Dragor40
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 05/01/2011 18:25:53    Sujet du message: Identification de mon bonsaï s'il-vous-plaît Répondre en citant

Surtout ne pas arroser tout les temps jours, il faut regardé si ton arbre en as besoin, si tu doute tu peut faire le test du cure dent qui est expliquer sur ce forum.
Pas d'engrais en hivers, pour les températures ce serais bien de respecter ce que t'a dis jurmande pour sa période de repos, et devants une fenêtre à moins de 40cm, il as pas l'air de l'être là, et loin des sources de chaleur.
Pour ma part mon ODC est dehors dans un abri cf Abris de fortune, il est donc à l'abri du gel tourne entre 0 à 15 °c en fonction des jours et s'en porte bien pour le moment aussi Smile
J'espère avoir été clair, bon courage.
Tora04
Membre
Membre

MessagePosté le: 05/01/2011 19:10:15    Sujet du message: Identification de mon bonsaï s'il-vous-plaît Répondre en citant

Très bien c'est tout noté Dragor40, tes conseils me sont très précieux aussi, et merci pour cette astuce du cure dent je vais tout de suite voire sur le forum.

Merci encore à tout le monde pour toutes vos réponses ! Bon courage à vous aussi !
oma4
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/01/2011 19:47:41    Sujet du message: Identification de mon bonsaï s'il-vous-plaît Répondre en citant

le mien passe l'hiver cette fois entièrement dehors,contre la maison dans une caisse de polystyrène avec le pot protégé de plastique bulle et voile d'hivernage, et par grand froid un voile d'hivernage et il va très bien aussi, mieux encore que dans l'abri.
le fait d'être dehors ou dans l'abri de jardin entre 2 et 8° lui permet de faire un bon hiver, il s'en porte bien mieux ensuite, et le substrat est toujours a la bonne humidité, pratiquement pas d'arrosage en hiver
Dragor40
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 06/01/2011 12:24:18    Sujet du message: Identification de mon bonsaï s'il-vous-plaît Répondre en citant

Oui j'ai oublier de dire que les miens sont arroser environ 1 fois par semaine, là j'ai attendu la 2e semaine et ils commencé à avoir soif/hee
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 17:46:22    Sujet du message: Identification de mon bonsaï s'il-vous-plaît

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: