Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Comment débuter ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
frédo44
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 04/01/2011 18:35:04    Sujet du message: Comment débuter ? Répondre en citant

Bonjour,
N'ayant pas encore de bonsaï, j'aimerais savoir par "quoi" commencer.
Faut-il en acheter un tout fait en jardinerie , faut-il partir de semis ou acheter de jeunes plants et les travailler.
J'attend vos conseilles avec impatience.
Merci d'avance.
Frédo

MessagePosté le: 04/01/2011 18:35:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 04/01/2011 18:53:44    Sujet du message: Comment débuter ? Répondre en citant

Fredo, bonsoir,
frédo44 a écrit:
N'ayant pas encore de bonsaï, j'aimerais savoir par "quoi" commencer.
, avec un arbre de ta région, soit par semis, le "must" pour apprendre à cultiver, qui est la base de l'arbre en pot, ensuite une visite en pépiniere, pour finir l'achat d'un pré-bonsai, chez un professionnel tel que; www. lejardindulevant.com, www.arbre-aux-papillons.com, ou bien chez un maître, www.jaumecanals.com.
Tu as les yamadori, soit par achat chez un pro( Jean-François Busquet par exemple) ou autres, soit tu fais tes propres prélèvements avec toutes les autorisations.
Le mieux pour moi, démarrer d'un semis, avoir un plant de pépiniere conjointement. Adessas.
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/01/2011 19:25:07    Sujet du message: Comment débuter ? Répondre en citant

ça depend aussi de ta passience et de t'es moyen financier

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
dlewis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 05/01/2011 00:34:17    Sujet du message: Comment débuter ? Répondre en citant

je dirais commence par des sujet facile d'entretien pas trop chère comme les pré-bonsais, ensuite tu verras ton expérience avancé, et ensuite tu pourras faire su semis et du marcottage etc. Tu en perderas surement dans tes permieres années d'expérience, comme tous surement, moi aussi Embarassed

Mes 11 ans de Culture, et maintement du japonais comme dessert.

こんいちは。
http://meteodelevis.ca
Visiter le site web du posteur
makimoko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 05/01/2011 01:00:07    Sujet du message: Comment débuter ? Répondre en citant

Je te dirais de commencer par une espèce qui s'acclimate à une vie extérieure chez toi à l'année. Comme ça tu peux les planter en pleine terre si tu veux une forte croissance, et l'hivernage est plus simple comme ça (un arbre régional comme te suggère suda, ou bien une espèce qui vient d'un autre pays non-tropical)
kaardall
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/01/2011 13:04:45    Sujet du message: Comment débuter ? Répondre en citant

Ayant a peu près le même age que toi lorsque j'ai débuté mes conseils serait les suivant:
du point de vue espèce je suis d'accord avec mes collègues prend des plant qui corresponde à ta région.
vu que le bonsaï est un très long chemin, je te conseille de commencer dès maintenant avec des plant en pleine terre et la méthode de la plaquette pour la formation des racines (voir différent sujet dans formation) prend des espèces a croissance rapide comme le troène ou le bouleau
Pour débuter dans la taille et la coupe prend un pré-bonsaï comme un érable qui fournit beaucoup de branche et de feuilles, pour acquérir de l'expérience plus rapidement tu peut prendre plusieurs plant en essayant différente techniques (rempotage direct qui t'apprendra à tailler tes racines, mise en double pot méthode de la passoire, mise dans un bac en bois avec engraissement d'engrais) ceci n'est pas une liste exhaustive mais ça va te permettre de te former.
Dans quelques mois quand tu sauras si cette activité te plait vraiment, fait l'achat d'un premier sujet relativement âgée, ceci est un investissement relativement lourd donc à mon avis il faut avoir bien muri son projet.
D'un point de vue outillage ne rentre pas dans une course à l'armement il faut en fait juste une pince concave et un ciseau au début.
J'espère avoir été suffisamment clair n'hésite pas si tu as d'autre question que tu n'ose pas poser au grand jour a le faire par MP a moi ou tout autre personne. Au début on ne pose jamais assé de questions

MessagePosté le: 19/11/2018 11:19:50    Sujet du message: Comment débuter ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: