Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Identification pour les balaise

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Auteur Message
zebr@34500
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 04/01/2011 18:32:23    Sujet du message: Identification pour les balaise Répondre en citant

Bon comme je vois que s'est bien trop facile pour certain ou certaine à chaque fois pour les identifications j'ai décidé de corser les choses!...
Comme il faisait bien beau cet après-midi à béziers (ça s'est pour faire râler ce qui n'ont pas eu de soleil Embarassed ) je me suis baladé autour de chez moi, et voila ce que j'ai trouvé.
Comme je vous l'ai dis cela ne va pas être facile car en cette saison tous les jeunes arbres se ressemblent.

Donc voila pour les feuilles celle si je l'ai ramassé à terre mais il y avais la même bien plus petite encore accroché à l'arbre!

Bon allez je vous donne encore un petit indice voici quelques petits bourgeons qui sont déjà en place, ils sont collant comme si on venait de les vernir.

Les branches ont l'air de pousser en opposition

Maintenant voici sa base je pense qu'il y a un très beau potentiel regardez vous comprendrais

J'en profite pour vous demander qu'elle serrait le meilleur moment pour le prélever?
Si personne ne trouve je réitérerai cette identification une fois les feuilles sortie au printemps mais je vous fais confiance .
Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: 04/01/2011 18:32:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 04/01/2011 19:04:11    Sujet du message: Identification pour les balaise Répondre en citant

Zebr@ bonsoir, cela pourrait être un mûrier(lequel?; il faut voir les fruits), tu peux prélever maintenant , bien sûr en serre froide ensuite( maintenant que tu es l'heureux possesseur de ce matériel)
Pour le substrat 50%pumice- 50% pouzzolane, sinon pouzzolane et akadama.
Pense à bien raccourcir les grosses racines. et lui offrir le plus de radicelles, lors de son prélèvement. Adessas.
Ps: il est interdit de fumer à moins de 50m d'un arbre, ou lieu champêtre/vh
zebr@34500
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 04/01/2011 19:59:48    Sujet du message: Identification pour les balaise Répondre en citant

Bonsoir Suda,
je savais que tu était balèze hihi même si ça reste du conditionnel, suite à ta réponses j'ai était voir sur le net et effectivement ce le ressemble fortement au mûrier, lequel? je dirais le noir, il est sur que s'est plus facile pour moi vue que tu m'a mis sur les rails.
Si tu m’autorise je te contacte en MP pour de plus amples renseignement pour éviter de faire du hors sujet vu que l'identification est faite.
Encore merci d'avoir éclairé ma lanterne.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 15:41:06    Sujet du message: Identification pour les balaise

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: