Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
poivrier perd ses feuilles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
mathiiiiias
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 04/01/2011 00:00:54    Sujet du message: poivrier perd ses feuilles Répondre en citant

Bonsoir à tous,
J'espère que ce post est dans la bonne rubrique.
j'ai eu un bansaï à Noël, c'est un faux poivrier de 5 ans environ, selon l'étiquette.
Je l'ai ramener chez moi et c'est pourquoi je vous demande quelques conseils.
Je l'ai mis près d'une fenêtre mais proche d'un radiateur (qui ne chauffe quasiment pas). Des bambous y sont et s'y plaisent bien.
Mais le poivrier perd un peu ses feuilles. La personne qui me l'a offert m'a donné également des billes d'argiles que j'ai mis à la base du peau (sur la coupel qui retiens l'eau en trop). La terre est très souvent sèche, je l'arrose avec de l'eau du robinet tous les deux trois jours...
Je me demande s'il est normal qu'il perde ses feuilles, il y a peut-être un petit temps d'adaptation...
Merci d'avance et à bientôt.
Publicité

MessagePosté le: 04/01/2011 00:00:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
makimoko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 04/01/2011 00:05:13    Sujet du message: poivrier perd ses feuilles Répondre en citant

Fait attention à ce qu'il n'y ait pas d'eau dans la coupelle; c'est mauvais pour les racines (elles peuvent pourrir si il y a trop d'humidité).

Tu dois arroser l'arbre jusqu'à ce que l'eau s'écoule par le fond tu pot. Tu laisses égoutter un peu et après tu le remets dans la coupelle (et ne laisse pas trop sécher le substrat entre deux arrosage)

Pour ce qui explique la perte de feuilles et les solutions à prendre, je laisse les autres membres du forum te conseiller.
kaardall
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/01/2011 00:26:23    Sujet du message: poivrier perd ses feuilles Répondre en citant

J'ai aussi depuis peu de temps un faux poivrier, j'ai rencontré le même problème que toi au début. A priori si tu as le même substrat que moi il est super drainant et ne retient pas du tout l'humidité. Pour l'instant je l'arrose une ou deux fois par jour selon la température et l'état de mon substrat. Je pulvérise aussi de l'eau sur ses feuilles pour amélioré l'humidité. Depuis peu je lui donne de l'engrais liquide. Suit les conseils de makimoko pour l'arrosage. Je pense qu'il est trop tot pour rempoter
Membre
Membre

MessagePosté le: 04/01/2011 12:20:13    Sujet du message: poivrier perd ses feuilles Répondre en citant

Merci, je vais essayer de plus l'arroser tout en regardant que l'eau ne stagne pas trop.
J'ai vu qu'il n'était pas temps de le rempoter. Je vais essayer de pulvériser sur les feuilles aussi.
Merci pour les conseils.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 06:40:50    Sujet du message: poivrier perd ses feuilles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: