Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet Commun Aubépine.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 7 sur 20

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 818, 19, 20  >

Auteur Message
isa59

MessagePosté le: 12/05/2011 12:05:28    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

Revue du message précédent :

Je n'est pas encore choisi la face, mais je trouve que le double tronc ressemble à une fronde même comment tu l'a présenté
Voici les autres photos

Publicité

MessagePosté le: 12/05/2011 12:05:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 12/05/2011 17:27:46    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

Isa59, avec ce que tu nous proposais, nous ne pouvions exécuter que cette approche.
Maintenant avec quelques photos en plus, voila une première approche:
,
Là, tu élimines ces deux grosses branches, tu reparts sur ce départ, que tu ligatures pour le faire revenir un peu sur la droite, comme tu le mettras par la suite en pleine terre, sa cicatrisation sera accélérée ( coupe à efféctuer avec une pince à moignon)

avec cette photo, tu n'auras plus deux troncs, mais trois, pour cela tu devras effectuer un marcottage.
A toi de choisir, cela est ton arbre, adessas.
isa59
Invité

MessagePosté le: 12/05/2011 19:03:26    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

merci suda
encore deux petites questions : quand faire la taille (ta première approche me plais bien)? quand la mettre en pleine terre ?
suda
Invité

MessagePosté le: 13/05/2011 07:44:09    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

Isa59, ta tailles tu peux l'effectuer maintenant, une précaution ne supprimes pas tout d'un coup, tu enlèves par exemple la moitié de chaque branches, pour éviter une trop grande concentration de sève sur la branche que tu souhaites conservées, tu reviendras pour finir au printemps lors de ta mise en terre. Adessas.
PS: il te faudrait surélever ton arbre dans son pot, pour cela tu décolles sa motte en passant une lame sur les côtés( tu effectues cela après un bon arrosage pour maintenir l'ensemble assez compact), puis tu glisses dessous une épaisseur de gravier ou pouzzolane, pour finir tu déposes et tasses délicatement ta motte( cela n'est pas un transpotage)
isa59
Invité

MessagePosté le: 17/05/2011 18:36:46    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

merci suda, mais pourquoi surélever l'arbre ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 20/05/2011 23:22:44    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

voici la mienne, a savoir qu'elle faisait bien 70/80cm et que actuellement elle doit faire maxi 35 cm.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/05/2011 07:57:43    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

Salut fab,
Je la trouve pas mal, tu as déjà un tronc épais Wink
Tu la cultive dans quoi?
Est-ce temporaire pour les 2 premières branches car elle sont au même niveau on dirait.
Si j'ai le temps, je posterai des photos de la mienne.
Bien a toi

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/05/2011 17:07:39    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

On va dire que oui pour les branches en opposition.
Je ferai mon choix plus tard.

Je l'ai a deux euros chez jardiland, lors de leur déménagement, ils bradaient tout, dommage de l'avoir appris trop tard, ce jour la j'étais quand même reparti avec l'aubepine, un charme dans les mêmes dimensions(1 euros), un coto(2 euros) et un arbre de jude(2 euros aussi).

Fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/05/2011 21:51:55    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

C'est cool ça XD

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
isa59
Invité

MessagePosté le: 22/05/2011 09:33:09    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

Bonjour fab,
Le diamètre du tronc mesure combien? tu ne la met pas en pleine terre pour la faire grossir ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/05/2011 11:52:01    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

le tronc dois faire dans les 3 cm de diametre, non je ne mettrai pas en pleine terre mais l'année prochaine en caisse de culture bien plate et beaucoup plus grande.

fabrice

lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/05/2011 15:16:17    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

C'est deja pas mal 3 cm XD

suda
Invité

MessagePosté le: 24/05/2011 08:30:36    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

Bonjour à tous, aprés une semaine et demie de taille en arrière pour la formation de ses charpentières, voici le résultat:
,

Taille effectuée en respectant le colorisation de la branche( couleur violette), son exposition soleil du matin jusqu'au soir( plein cagnard, en pleine terre), les autres poussent encore très bien malgré la montée en chaleur, l'été avant l'été. Adessas.
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/05/2011 19:27:42    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

Hello,
très impressionnant Wink
Peux-tu expliquer pour la taille avec la colorisation?

Merci
Louis

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/05/2011 21:31:41    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

pour faire simple chez l'aubepine, la lignification se fait en trois etapes(suda confirmera ou pas), la pousse verte et souple passe a la 1ere etape au vert mais plus rigide, puis a l'etape deux, elle se colorise en violet sous l'effet de la lignine et enfin l'étape trois bois mort créé et debut de création de l'ecorce.

fabrice

suda
Invité

MessagePosté le: 25/05/2011 06:54:03    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

louis, fab, bonjour, explication nickel, louis t'expliquer, simple, tu observes; maintenant, tu peux tailler lorsque ta branche se trouve verte mais plus rigide une autre approche, perso, je préfère avoir cet indicateur de couleur, qui détermine que ma branche est assez de force pour réagir à la taille pratiquée.
Comme toujours, fais tes expériences propres, je n'ai pas le même climat( hier en fin d'après-midi mer belle, eau agréable, légère Tramontane(30km/h), temps chaud et sec, ce matin il fait déjà 18°, nous avons connu il y a trois semaines nos premiers incendies, la saison estivale a commencé, pas mal de Belges et Hollandais, rien d'extraordinaire dans tout cela, nous sommes dans le sud), adessas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 02:07:37    Sujet du message: Projet Commun Aubépine.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 818, 19, 20  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 7 sur 20

Panneau de control modérateur

Sauter vers: