Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet Commun Aubépine.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 3 sur 20

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 418, 19, 20  >

Auteur Message
kaardall

MessagePosté le: 07/01/2011 13:14:03    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

Revue du message précédent :

Non di dious l'est très demandé suda sur ce post
Merci des conseils jeune homme " n'est il pas ", je n'ai pas pris de décision pour mon jeune plan d'aubépine mais je pense tout de même la mettre en pot de culture japonais pour les années a venir.
Publicité

MessagePosté le: 07/01/2011 13:14:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
oma4
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/01/2011 21:24:20    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

je dois avouer qu'elle ne vient pas d'un semis ni d'un prélèvement...
j'étais en vacances en Ardèche à La Bastille de Virac, et en remontant pour aller dans le Vercors, nous sommes passés à Soyons, où "Bonsaï Ardéchois" cassait ses prix en vue d'une fermeture définitive et c 'est là que je l'ai trouvé pour un prix défient toute concurrence, en 2007.
Et elle est plus belle d'année en année, et des fleurs magnifiques
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 08/01/2011 16:44:41    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

Voilà une sur les 3 que j'ai, les 2 autres sont sous la pluie donc photos plus tard :
Juillet 2009 :

Février 2010 :

Mai 2010 :

Aujourd'hui :

Plus qu'a prévoir un taille de structure et un rempotage dans un pot plus plat et dans un substrat tourbe ou terreau + pouzzolane.

Mise à jour le 24/02/2010
mphuget
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 16/01/2011 15:28:06    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

Bonjour à tous,

A mon tour de vous montrer le sujet qui me servira pour ce projet commun, selon le vendeur le plant a 4 ans, si le cœur vous en dit,  donnez-moi votre avis sur la bête, je pensais la laisser grandir encore un peu pour ensuite voir comment procéder avec elle, pour le moment je ne suis pas très inspiré, je la trouve trop coupé de tous côtés.

1ère face :

2ème face :

Marc
suda
Invité

MessagePosté le: 16/01/2011 18:31:07    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

Mphuget, bonsoir, ton aubépine me semble bien correspondre à l'approche que l'on peux imaginer sur une aubépine.
Ta deuxième face est agréable, avec une ou deux tailles comme cela.
.
Ce n'est pas mon aubépine, tu vois, après ce travail, tu laisses partir dans tous sens. Adessas.
kaardall
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/01/2011 18:49:41    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

Voici ma petite dernière, quand penser vous ?

Après

Oui je sais j'aurais du attendre avant de rempoter pas bien , mais les aubépines sont très résistantes Rolling Eyes
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 16/01/2011 23:20:16    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

salut marc,

voici comment moi je la travaillerai, c'est une approche différente de celle de suda, mais elles se valent pleinement

kaardall, oui trop tôt, donc maintenant hors gel jusqu'au beaux jours.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
kaardall
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/01/2011 00:14:01    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

Ben oui, bien obligé
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/01/2011 16:31:04    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

L'approche de fab77 me plaît assez. Je serais du même avis... Wink
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/01/2011 11:19:08    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

Bonjour Joël et Fabrice,

Merci de vos propositions, pour le moment je ne serais lequel choisir, je trouvais dommage que le tronc soit un peu trop rectiligne pour la base, cela ne vous dérange pas ? Je laisse le plant pousser ou alors je prévois la taille pour ce printemps ? Je pense qu'il faut tailler avant que les bourgeons éclosent non ?

Marc
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 20/01/2011 13:21:14    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

bonjour mphuget

Si tu trouves le tronc un peu raide, tu peux marcotter ton arbre (au trait rouge) par contre tu ne pourras pas tailler cette année, tu ne pourras le faire soit à la chute des feuilles ou au printemps 2012

Comment mettre une photo sur le forum
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/01/2011 13:50:48    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

Comme le souligne mamy, la marcotte est la seule solution pour supprimer la partie rectiligne de la partie basse de ton arbre.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mphuget
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/01/2011 13:58:20    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

Si cela ne vous choque pas alors je le laisse comme cela, il n'est pas possible d'améliorer la situation en pinçant les branches pour avoir un débourrement arrière et donc voir apparaître des branches supplémentaires ?

Marc
jurmande
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 20/01/2011 19:14:30    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

bonjour tout le monde voila je vous donnent des nouvelles de mon aubepine apres deux semaines de lampe horticole voila le resultat sa sort et sa pousse de tout les cotés a mon plus grand plaisir je vous mets quelque photos pour vous montrez sa
qu'en pensez vous? Mr. Green
(en page 1 de ce post vous verrez mon aubepine il y a deux semaine avant)

Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/01/2011 20:29:08    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

Désole d'être absent mais j'ai beaucoup de travail :s.
EN tout cas je vois de futur beau projets les amis :)
Je vous post la mienne dés que je l'ai reprise de chez ma grand mère XD

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
suda
Invité

MessagePosté le: 21/01/2011 12:12:53    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

Bonjour à tous, voici les deux épines d'espagne ou azérolier, que je vais mener conjointement.
1) - prélèvement effectué il y a un mois, pour le moment il est en serre froide, après la réduction de grosses racines, la sauvegarde de toutes les racines fines, je l'ai mis dans 100% pumice ou pomice,
,
, je pense que son âge se situe autour de 10 ans, un triple tronc, maintenant, laissons exploser de partout.
Azérolier de pépinière, âge trois ans, formé, celui-là partira la semaine prochaine en pleine terre.
, adessas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 12:35:11    Sujet du message: Projet Commun Aubépine.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 418, 19, 20  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 3 sur 20

Panneau de control modérateur

Sauter vers: