Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet Commun Aubépine.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 18 sur 19

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 17, 18, 19  >

Auteur Message
lou1994

MessagePosté le: 13/04/2014 17:36:10    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

Revue du message précédent :

belle aubepine :-)
Publicité

MessagePosté le: 13/04/2014 17:36:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 04/06/2014 21:12:38    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

Un petit truc, avec un pot tout neuf , restera à poser des branches, et lors d'un vrai rempotage, la positionner très légèrement sur la gauche, selon moi... Vous en dîtes quoi ?

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/03/2015 18:53:59    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

petit up.

Photo toute nue Embarassed

La mousse, c'est bien pratique pour cacher une racine qui manque Mr. Green

Une autre, je l'avais emmené à chaque fois que j'ai essayé de vendre quelques trucs, personne n'en voulait Rolling Eyes du coup, j'ai décidé de lui donner un pot, de la redresser un peu et trois fils après...

La mousse ça sert aussi à cacher la façon dont on fixe l'arbre Mr. Green

Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/03/2015 21:23:27    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

Si un jour je passe par chez toi, tu me montrera où tu les trouve tes aubépines! Ou alors plus simple, tu m'en donnera une... hihi

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/03/2015 22:09:57    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

Des aubépines comme celles ci, il y en a partout par chez moi ! Et ce serait avec un réel plaisir que je t’accueillerais.

(par contre tu peux toujours te brosser pour que je te les donnes ! Mr. Green )

elgringo2belin
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 28/03/2015 23:14:30    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

tres joli Wink
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/03/2015 23:16:42    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

la deuxième avec sais feuilles dois être belle  bravo
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/03/2015 06:17:49    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

Merci messieurs Embarassed

Pour info, la seconde, celle que tu aimes bien Jojo, vient (encore) de changer de pot ! Je l'ai ramener au club pour la mettre en arbre principale dans la présentation à 3 pour l'expo régionale, puis une éventuelle sélection blabla bla... Celui ci était trop gros, trop lourd pour la tablette... J'espère que le racinaire que j'ai du encore raboter supportera tout ça...

jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/03/2015 21:43:33    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

en voici une que j'ai prélevé en Normandie
il y a 5 ans et qui étais entretenue par un âne  
et d'après le propriétaire a plus de 50 ans 

et la voici aujourd’hui 

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/03/2015 20:39:36    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

Salut Jojo.

J'avoue que je ne comprends pas vers où tu vas amener ton aubépine ?
Visiblement vers un lettré ? J'ai gribouillé ton arbre Mr. Green

jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/03/2015 23:15:39    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

je l'ai travailler avec un n3 
Bruno Simon de Niort

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/04/2015 08:44:33    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

Oui, je connais bien Mr Simon... Mais ça ne répond pas à ma question... Quel est le projet ? Vers quoi partez vous ?

jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/04/2015 19:52:32    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

tu l'a dit mon amis ,un lettré !!
Les membres suivants remercient jojo22 pour ce message :
kalima ich (01/04/15)
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/04/2015 21:24:18    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

Je ne sais pas trop où mettre ça alors vue que c'est le sujet qui s'en rapproche le plus...

Le marcottage aérien sur une aubépine n'est pas une chose facile. J'ai essayé sur de nombreux arbres sans trop de réussite et puis là ...
La marcotte commencée en début d'année 2013 est toujours vivante... J'aurais dû la sevrer avant l'hiver, si la marcotte est vraiment réussit.

Les Anglais y arrivent. Je donne leurs façons de faire, enfin la façon que j'ai analysé car seul un "maître" Anglais le fait et ne donne sa recette qu'à ces élèves. Il faut décrypter les photos, et les observations que j'ai pu faire durant l'hivernage des miennes durant quelques années "fait" le reste.

Donc sur des arbres déjà en pot, mettre le pot en pleine terre avant l'hiver, substrat drainant tout autour puis paillage, de la vraie paille autour du tronc, puis plastique noir autour de tout cela. Sur des hivers pluvieux, sortie en avril, on peut voir l'apparition de radicelles. Sur mes observations je n'ai jamais était plus loin que cela, simplement parce que mes arbres n'avaient pas besoin de marcottage.

La marcotte que j'ai tenté ici est faite de façon classique, avec un écorçage annulaire, fil de ligature, mousse de chez nous, puis terre argileuse de chez moi. J'ajoute que depuis qu'elle est faite je ne l'ai jamais arrosé. Mais que le pied mère est toujours en pleine terre et je penses que c'est là toute la différence !

Je réponds aux éventuelles questions avant qu'elles ne soient posées :
C'est une boule issu d'un topiaire que j'ai sur un chantier.
Je n'avais pas pu le retirer avant comme initialement prévu.
Suite au sevrage, le pot plastique c'est ouvert d'où la seconde photo.
Vu la température et l'avancement dans la saison, j'ai dû retirer de (très) nombreuses branches. L'arbre ne ressemble plus à grand chose seul la tentative de marcottage aérien m'intéresse ici.

Les membres suivants remercient kalima ich pour ce message :
Takata (26/04/15)
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/03/2016 22:27:42    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

Fin Mars.

Les aubépines se réveillent tranquillement. Pour ceux qui auraient fait un peu de taille, il est fréquent que nos arbres sortent des bourgeons un peu partout. Il est grand temps de faire de la sélection.

Alors bien sûr on peut se servir de ces nouveaux bourgeons pour reformer ou donner un peu de mouvement...
Rien que sur la photo de dessous, 10 bourgeons à faire sauter. Les laisser prendre de la force, c'est faire perdre de la force, justement à votre arbre, puisqu'on les retirerait par la suite...

Idem en bout de branches, il faut choisir :

Là encore, il faut choisir en fonction du projet.

Sur les aubépines, il est facile de donner du mouvement car les bourgeons ont déjà un angle bien prononcé. J'aime bien garder une longue devant et une petite derrière.

Celle devant prend de la force et donne un peu de diamètre à la branche. Celle de devant sera coupée par la suite pour donner du mouvement...

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/04/2016 21:38:56    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

Coucou... Y a t il des gens qui cultivent des n'aubépines ? Mr. Green

Mes petites trucs qui se parent de leurs petites feuilles

Et puis une toute petite, que j'ai prélevé parce qu'elle est vraiment hors normes mais me retrouve pris à mon propre jeu... Si vous avez des idées de virtuels ou de mises en formes, faîtes vous plaisir :

Les membres suivants remercient kalima ich pour ce message :
acouicoui (26/04/16)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2017 00:08:38    Sujet du message: Projet Commun Aubépine.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 17, 18, 19  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 18 sur 19

Panneau de control modérateur

Sauter vers: