Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet Commun Aubépine.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 14 sur 20

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1518, 19, 20  >

Auteur Message
lepetit

MessagePosté le: 18/06/2012 18:39:14    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

Revue du message précédent :

ma contribution pour ce projet commun aubépine
elle a été prélevé ce printemps en bordure de route
ma première Very Happy
Publicité

MessagePosté le: 18/06/2012 18:39:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 18/06/2012 18:45:59    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

Elle a un sacrée tronc, très jolie bravo
Tonio
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 18/06/2012 20:49:15    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

isa59 a écrit:

Très beau projet, bravo mamy, bonne chance Isa!
Lepetit, c'est vrai que le tronc est sympa! Wink
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/07/2012 22:28:57    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

Hey,
Apres mon retour de vacance, je remarque que mon aubepine est malade. elle est envahie du puceron? (pas bien du tout)
QUel est le remettre contre cela?

Merci

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
isa59
Invité

MessagePosté le: 21/07/2012 06:59:04    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

Coucou Louis,
J'ai eu des problèmes de pucerons aussi, j'ai mis la décoction à la cannelle (1 fois) et plus rien!
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/03/2013 11:04:56    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

Hello, je ravive ce sujet pour vous donner des news.
L'attaque de l'année passée n'a surement eu aucuns effets pour cette année car elle éclate de partout.
Vu que je n'ai pas été très présent cette année, je ne lui ferai rien cette année, a par de l'engrais et quelques ligatures pour arriver à mon projet
Je vous mets des photos et recevez mes amitiés ;-)

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
suda
Invité

MessagePosté le: 30/03/2013 11:42:40    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

Louis bonjour, 
  Tu as raison dans ton approche, la laisser pousser et respirer.
  Comme cette fin de matinée j'ai un peu de temps, j'ajoute ces prélèvements effectués le 21 décembre 2012, 
.

Quant a mon azerolier, il se porte bien, je l'ai à nouveau descendu, en ce moment il explose de partout. Je laisse prendre du volume et respirer,  cet hiver je procéderai à sa mise en forme. 
   Comme tu le vois, je ne suis sectaire, j'utilise aussi bien le semis( pour avoir été à bonne école avec André Montagne) que le yamadori,  Adessas.

lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/03/2013 14:39:46    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

Hey,
Leur tronc sont top ;-), tu envisage des petits??

Cious :-)

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 30/03/2013 20:09:50    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

Je découvre ce sujet avec joie et vous promets de poster de nombreuses photos de mes projets en cours, l'aubépine j hihi !
Pour l'instant, je vous note simplement mon substrat de prédilection pour mes bébés : Graviers de route en 2/4 plus ou moins, j'y laisse du gros pour certains spécimens qui ont besoins de grossir, exposition plein soleil...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
AlainK
Invité

MessagePosté le: 31/03/2013 11:11:38    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

Une aubépine qu'on m'a donnée il y a trois ans : il y a un étranglement à la base, et les racines partent d'un seul côté. Je vais essayer de marcotter (les anglais prétendent que c'est facile), en laissant la branche du bas pour faire une cascade (photos de novembre 2012) :

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/03/2013 16:18:25    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

Est ce que tu as compris la technique anglaise ? En me baladant sur le ouebe, je suis tombé sur un article où la personne montrée les résultats sans donner réellement la façon de faire. On voit sur les photos du résultat, derrière de la bâche noire, de la mousse longue ... J'en ai conclus qu'il fallait mettre la mousse puis bâche... J'avais eu un début de résultat similaire, sans le chercher (le résultat), lorsque j'enterre mes arbres en pleine terre durant l'hiver, avec un peu de paille au pied (...) Donc si tu as une explication, la technique complète, ça m’intéresse. Merci.

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/04/2013 21:44:49    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

Je ne sais pas trop si c'est sa place mais voici la petite histoire d'une de mes petites aubépines.

Bizarrement, j'ai compris qu'il y a peu que l'aubépine était une (très) bonne espèce pour nous, en fait quand j'ai acheté ce numéro de France Bonsaï où l'on voit un bout d'une aubépine en couverture et rien à l'interieur Evil or Very Mad

Bref, à l'époque encore dans une maison perdue au milieu des bois, je me suis mis en chasse, puis dans mes près, puis sur mes lieux qui sont depuis mes terrains de jeux favoris...

Bref, sur un prélèvement incroyable puisque le pied mère faisait pas loin de 1,40 m de long pour 40cm de haut (dont 30 cm de racines !!!), j'en ai fait une 40aine de pieds...

Celle dont je parle ici n'était pas terrible, un long S, plutôt moche, pas d'idée, restée dans une caisse de polystyrène durant quelques années et puis un jours lors d'un rempotage, mais yeux se sont portées sur ce truc,et puis sur une pierre ramassée dans le Pyrénées, dans le chalet du grand père de ma femme (pierre bizarre blanche avec une incrustation d'un feuillet d'ardoise, j'y ai vu la montagne et la cascade... ramenée sale chez moi, au moment de faire le Daïza, je l'ai nettoyé et découvert qu'il y avait un trou) et je me suis souvenu de la manière de faire, divulguer par un pro de Bordeaux, pour faire un paysage avec 3 grenadiers... Je l'ai tenté. avec un peu de ligature et de pincements...

Longtemps restée dans un pot vernis bleu, je l'ai ramené au club en 2012, histoire de voir... Jugée "pas si mal", je l'ai rempoté dans un pot,couleur crème, prévu pour une forêt voilà ce à quoi elle ressemblé pour l'expo du club en 2012. Posée sur le bar...

Pour l'expo de cette année, nous changions de salle, pas de bar et mon petit truc serais visuellement écrasé si je l'avais laissé sur la loupe en miroir d'orme, donc je zieute sur la toile, trouve une idée de tablette, sort les proportions puis les dimensions, les files au pote, il réalise, premier essai : j'ai merd### les côtes. Plus le temps pour lui de refaire la totalité, donc refais juste le plateau... re-essai...

C'est pas terrible...
Pas de pot, c'est le cas de le dire, puisque j'allais à Audincourt, j'allais bien trouver un pot adéquat. Sur la totalité des stands, j'ai trouvé 1 pot. J'l'achéte, puisque même pas pris les côtes, je verrais bien...

Rentré à la maison : ouf, ça passe, je dois retirer une pierre, je perds en profondeur mais au moins je peux remettre le premier plateau, plus proportionné...
Une petite image fournie par Nejikan...

L'histoire de ce petit machin n'est pas encore fini parce que pour moi un pot comme le crème mais épais comme le second serais plus sympa, ce qui me permettrais de remettre l'autre pierre, mais faut une autre tablette... Et les juges de l'expo la préférerait dans l'autre sens...

lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/04/2013 09:01:33    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

Hello,
Très beau message, et belle arbre ;-)
Voici la mienne au premier jours de printemps (enfin!).

Bien à vous

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/04/2013 23:05:55    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

A vous de jouer et de vous creuser la tête...
Cette aubépine à perdu la tête et la quasi totalité de ces branches durant l'hiver que l'on a tous détesté... Pas à cause du froid, non, à cause d'un rongeur qui l'a grignoté... Bref, elle a poussée l'année dernière comme ça et honnêtement pas bien
Si vous voyez une forme potentielle à lui donner... Je prends.

vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/04/2013 11:41:35    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

ben quand même y'as de quoi faire!! du simple moyogi a une forme plus tourmenté 
enfin si tu la veut plus ne m'oublie pas hein^^  Mr. Green

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/04/2013 12:00:46    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

Dit m'en plus s'il te plaît, même un petit crobart, je prends... Le truc c'est la racine, que l'on aperçoit peu sur la photo, c'était au départ un arbre couché qui repartait en se contorsionnant un peu donc la base est comme un tronc qui est couché sur le sol...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 07:04:40    Sujet du message: Projet Commun Aubépine.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1518, 19, 20  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 14 sur 20

Panneau de control modérateur

Sauter vers: