Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet Commun Aubépine.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 13 sur 20

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1418, 19, 20  >

Auteur Message
isa59

MessagePosté le: 04/04/2012 21:22:37    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

Revue du message précédent :

Elle est beaucoup plus avancé que la mienne Sad
Publicité

MessagePosté le: 04/04/2012 21:22:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 05/04/2012 09:16:34    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,
Voici mon azérolier par ce matin humide(enfin),
,
En décembre, j'ai effectué une autre approche de son racinaire, cela sera la dernière je pense. Il est redescendu encore une fois de bien 8 à 10 cm, comme je vous l'avez indiqué, je le mène par la technique de Lingnan pour élaborer un futur shohin.
Les branches que vous apercevez vers le bas seront la futur élaboration de son squelette.
Il a affronter en pleine terre sans protection les froids rencontrés.
Côté culture, il a eu un apport d'engrais chimique "bonmaï" il y a dix jours, un second suivra la semaine prochaine, profitant du temps bruineux, apport d'engrais rosiers organique ( 12-8-10), mise en place de mulch de bois pour affronter nos étés.
Je laisse tirer l'ensemble des branches, son apex sera descendu en Novembre, les branches seront après une formation au changement de couleur par ligature, rabattues en m'appuyant sur un bourgeon bien placé.Adessas.
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
(06/04/12)
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 18/04/2012 06:59:33    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

l'aubépine que j'ai prélever il y a quelle que jours, elle a je trouve un joli tronc.

lou1994
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 18/04/2012 12:16:05    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

HELLO,
@Suda, Pourrions nous avoir une photo ou on voit bien le tronc car on ne le remarque pas bien sur ta photo?
Pourquoi mettre du mulch de bois pour affronter l'été??

@Brunoluc, Perso, je ne suis pas fan du mouvement du tron et j'aurai raboter jusqu'a la fine branche. Mais tant qu'il te plait c'est mieux, c'est la vision du bonsai: Il faut que l'arbre te plaise. :-)

Concernant la taille, il me semble que c'est au moment ou la tige change de couleur mais où sur la tige? car j'ai deja des branche de cette année de plus de 10 cm

Merci à vous

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 18/04/2012 12:58:33    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

Oui je suis d accore louis je vais travailler dessus l'année prochaine, ci il c'est bien remis et vous me direr les démarches a
suivre. Wink

ps:ok Louis je vais couper la ou tu le dit de toute façon le tronc est beau que sur 7 cm, mais je savais pas ci je pouvais couper autant donc j'y vais je coupe. Smile
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/05/2012 14:00:52    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

salut salut,

voici deux photos, l'une de la face actuelle, et l'autre du cote droit, qui offre un meilleur nebari et mouvement de tronc, mais pasde branche côté gauche.

comme vous pouvez le constater, elle a la patate, malgres mon absence de deux semaines.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
isa59
Invité

MessagePosté le: 01/05/2012 14:08:01    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

Wouah! elle est en forme! même très en forme!
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/05/2012 14:13:06    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

et pour l'instand pas d'engrais du tout.

merci isa, Wink

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/05/2012 18:02:17    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

Waw fabrice tu auras beaucoup de taille bientot :-)

Voici la mienne qui a aussi bien poussé. Elle aura une taille pour ramener a 3-5 feuilles dans une semaine car il y a début de lignification du bois.
Elle a recu une fois de l'organique depuis debut avril et une fois du liquide organique.

Sur les les branches, vous pouvez voir le début de lignification, changement de couleur.

Bien à vous

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)

Dernière édition par lou1994 le 01/05/2012 18:12:51; édité 1 fois
isa59
Invité

MessagePosté le: 01/05/2012 18:05:14    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

On dirait un chêne ta deuxième photo
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/05/2012 18:12:14    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

a tromper voila c'est modifié

suda
Invité

MessagePosté le: 01/05/2012 18:18:40    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

Louis, bonsoir,
Pourquoi veux-tu tailler?, souvent cela n'est pas nécessaire de ramener à deux ou trois feuilles.
Essayes, de poser une ligature aux branches qui vont dans l'esprit de ton projet. Cette ligature, peux se faire avec un fil de 2 à 2,5 mm, tu fais tes spires à 70° environ, sans trop serrer ton fil, ensuite tu formes à droite, à gauche, ton départ(jointure au tronc) vers le bas, puis tu relèves et ainsi de suite.
Lorsque viendra ta taille de structure, rien ne t'empêche de revenir en arrière, en t'appuyant sur un bourgeon bien placé, allant dans ton esprit de forme.
Bon, je te dis cela, sans obligation, après tu fais ce que tu veux. Adessas.
Une dernière remarque, en automne pose un fil un peu plus gros pour remplacer ton double fil. Ce fil fera, dans les 8 à 10mm, raphiarisé( ou avec des bandelettes de sopalin) autour, cela ne blessera pas ton écorce, la protégera des marques de froid.
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/06/2012 14:27:16    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

Hello,
Voici des nouvelles de mon aubépine avec sa première mise en forme :-)

Si vous avez des critiques balancez les :-)
Bien à vous

isa59
Invité

MessagePosté le: 18/06/2012 14:49:43    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

Des nouvelles de mon aubépine en pleine terre, super en forme, elle pousse.....

Et d'une nouvelle arrivée (merci Geneviève) j'aime beaucoup son mouvement de tronc
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 18/06/2012 18:06:10    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

Tu vas avoir du pain sur la planche Wink

Comment mettre une photo sur le forum
lepetit
Invité

MessagePosté le: 18/06/2012 18:39:14    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

ma contribution pour ce projet commun aubépine
elle a été prélevé ce printemps en bordure de route
ma première Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 09:08:18    Sujet du message: Projet Commun Aubépine.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1418, 19, 20  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 13 sur 20

Panneau de control modérateur

Sauter vers: