Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet Commun Aubépine.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 2 sur 20

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, … 18, 19, 20  >

Auteur Message
zebr@34500

MessagePosté le: 04/01/2011 22:19:07    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonsoir
Ce n'est que mon avis mais moi j'aurai gardé cette branche afin de travailler la conicité de ton arbre qui n'en à pas du tout, ce qui à tendance à le faire ressembler à un poteau téléphonique.
Publicité

MessagePosté le: 04/01/2011 22:19:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kaardall
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 05/01/2011 13:22:17    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

C'est justement pour la conicité zebr que je lui propose ça, si son arbre n'a pas de cime je ne voit pas comment tu veut faire ?
Pour tes charpentières suda a l'air d'avoir de très bon conseils :
suda a écrit:
Kaardall, pour une meilleur reprise, j'aurai enterré complètement tes sujets dans du sable et de la tourbe, comme pour le mahaled, reprise garantie

Cette méthode peut peut être boostée la reprise sur le tronc. sinon met ton aubépine dans une caisse en bois au environ de fin février pour engraisser ton arbre
Invité

MessagePosté le: 05/01/2011 17:22:24    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

Bonjour à tous,
lou1994 a écrit:
( celle du sud pour Suda XD).
, louis , je te présente notre épine d'Espagne dans son milieu naturel.
,
,
,
?
Comme vous le remarquez, des arbres splendides, tant par leur hauteur, que le volume de leur tronc(s).
.
Un jeune sujet qui pourrait être source d'inspiration
Maintenant, je commence ce projet en effectuant des semis, avec les fruits offerts par ces arbres.
Les fruits:
, très charnus, assez volumineux, les graines:
, aux nombres de deux par fruit, assez volumineuses et coriaces de structure.
La scarification, opération obligatoire si vous voulez voir peut-être germé vos graines;
,
, une heure dans ce bain, bien rincer, pour terminer au froid dans un mélange de sable , un peu de tourbe et charbon de bois, pendant trois mois, rendez vous en avril.
Conjointement, j'ai entrepris la mise en terre sous feuilles de onze boutures, trois boutures de racine misent dans une fosse de sable et pouzzolane, un prélèvement enfoui dans une fosse, fin de mois un plant de pépinière fourni par un ami viendra compléter ce projet.
Fab, je pense que tu te souviens de celle-là, née d'une graine il y a pas mal d"années, formé par haubans, ainsi que par la taille,
, une monogyne, né en nord-isére, qui ne supportait plus mon climat, je l'ai offerte, elle coule des jours heureux dans les Ht-Cantons. Adessas.
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/01/2011 19:11:38    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

Dès qu'il fait un peu plus beau je prend les 3 miennes en photo

Mise à jour le 24/02/2010
oma4
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/01/2011 20:21:42    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

je peux participer????
voici la mienne , origine Ardèche

kaardall
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/01/2011 20:37:52    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

Un très jolie sujet oma4. Pour la participation il n'y a aucune restriction.
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/01/2011 20:59:36    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

merci Kaaardall, pour l'instant je laisse pousser, elle a fleuri pour la 1ère fois il y a 2 ans, cette année beaucoup plus et des fruits que les oiseaux ont dévoré en début d'hiver
je pense améliorer la taille ce printemps, si vous avez des propositions, n'hésitez pas Wink
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 05/01/2011 22:07:25    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

j,suda, biensur que je m'en souviens, as tu des nouvelles d'elles ?!

oma4, avec plaisirs tu nous rejoins, Wink .

Moi, je n'en ai pas encore, je commence mes recherches d'ici peu.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/01/2011 22:30:41    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

Bieçnvenue au nouveaux participant,
Oma superbe sujet et suda aussi belle demonstration de la formation avec la taille :).
En ce qui me concerne, la mienne est en pleine terre autre part que chez moi( chez ma grand mere), donc les photo ce sera au printemps :)

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/01/2011 10:31:40    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

bonjour il me semble que l'on doit démarrer d'un jeune plant,non?

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/01/2011 11:22:13    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

oui mais c'est préferable mais pas obligé

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/01/2011 17:17:58    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

Pas forcement gilles, comme ça nous pourrons voir , la façon de reagir de l'arbre selon l'avancement et des soins a donner en consequence.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
jurmande
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 06/01/2011 18:52:31    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

je vait suivre tes conseils suda je vait enterer mon aubepine dans un melange tourbe et sable et voir ce que sa donnera plus tard
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/01/2011 22:59:00    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

ça me tente aussi mais j'hésite à a déplacer une bouture de 2010, c'est encore tres fragile ces petites chose la. Ne faudrait il pas attendre fin février ? Quand à mon vieux pied d'aubépine, il a vraiment dérouillé, 2010 n'a pas été une bonne année pour cette vielle dame. Je ne sais même pas si elle va repartir au beaux jour
Quand pense tu Suda ?
Invité

MessagePosté le: 07/01/2011 08:03:32    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

Bonjour à tous, jurmande, tu la laisses dans son pot, tu enterres l'ensemble dans un coin de ton jardin abrité, pense à mettre des feuilles ou de la paille, cela, protégera des gelées, maintiendra une certaine humidité.
Kaardall, bonjour, je ne toucherai pas, mes prélèvements restent entre trois et quatre ans dans le pot.
Quant à ton vieux pied, paille-le complètement, paille que tu maintiens par un filet de protection contre les oiseaux, ensuite à la grâce de St Fiacre.
C-Oma4, quel coin de l'Ardéche, la région de Pont d'Arc/ Bidon/les Vans qui est le sud, le haut plateau Coucouron/Burzet(climat montagnard) pour terminer l'Ardéche du nord, Annonay, La Louvesc ou Lamastre/ le Cheylard .Adessas.

Dernière édition par suda le 07/01/2011 14:06:57; édité 1 fois
kaardall
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/01/2011 13:14:03    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

Non di dious l'est très demandé suda sur ce post
Merci des conseils jeune homme " n'est il pas ", je n'ai pas pris de décision pour mon jeune plan d'aubépine mais je pense tout de même la mettre en pot de culture japonais pour les années a venir.

MessagePosté le: 24/09/2018 09:24:43    Sujet du message: Projet Commun Aubépine.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, … 18, 19, 20  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 2 sur 20

Panneau de control modérateur

Sauter vers: