Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet Commun Aubépine.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 8 sur 20

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 918, 19, 20  >

Auteur Message
suda

MessagePosté le: 25/05/2011 06:54:03    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

Revue du message précédent :

louis, fab, bonjour, explication nickel, louis t'expliquer, simple, tu observes; maintenant, tu peux tailler lorsque ta branche se trouve verte mais plus rigide une autre approche, perso, je préfère avoir cet indicateur de couleur, qui détermine que ma branche est assez de force pour réagir à la taille pratiquée.
Comme toujours, fais tes expériences propres, je n'ai pas le même climat( hier en fin d'après-midi mer belle, eau agréable, légère Tramontane(30km/h), temps chaud et sec, ce matin il fait déjà 18°, nous avons connu il y a trois semaines nos premiers incendies, la saison estivale a commencé, pas mal de Belges et Hollandais, rien d'extraordinaire dans tout cela, nous sommes dans le sud), adessas.
Publicité

MessagePosté le: 25/05/2011 06:54:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lou1994
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 25/05/2011 17:03:48    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

Donc je coupe a partir de la partie moins rigide qui est violette c'est ca en gros?

Merci
Lou

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
isa59
Invité

MessagePosté le: 22/06/2011 13:53:37    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

Petite question pour mon aubépine vu plus haut : elle est en pleine forme et pousse bien, est-ce que je peux tailler la cime sans toucher aux branches ? est-ce que cela n'empêchera pas au tronc de grossir ?
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/06/2011 14:04:24    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

Hello, QUe veux-tu dire pas tailler la cime sans toucher aux branches, je ne comprend pas bien...

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
isa59
Invité

MessagePosté le: 22/06/2011 14:06:35    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

Réduire la hauteur de l'arbre sans toucher aux futures charpentières
suda
Invité

MessagePosté le: 22/06/2011 14:51:42    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

Isa59, bonjour, ,
isa59 a écrit:
Petite question pour mon aubépine vu plus haut : elle est en pleine forme et pousse bien, est-ce que je peux tailler la cime sans toucher aux branches ? est-ce que cela n'empêchera pas au tronc de grossir ?
, tu peux réduire ton aubépine, maintenant tu effectueras cela en fin d'hiver 2012.
Cela n'empêcheras pas ton tronc de grossir, la taille que tu souhaites opérer s'appelle "clip and grow", technique valable pour produire de jolis troncs en volume et en forme.
En complément de cette action, tu peux garder une branche ( branche de sacrifice, pourquoi cette appellation: elle n'a son utilité que pour réaliser ton objectif)à la base de ton tronc, cette branche viendra soutenir la formation en volume. Adessas
isa59
Invité

MessagePosté le: 22/06/2011 15:42:10    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

Donc pour l'instant je la laisse prospérer comme ça, le faite de tailler la cime me permettra d'avoir une bonne conicité tout en laissant la base du tronc grossir. Ai-je tout compris?
suda
Invité

MessagePosté le: 22/06/2011 16:53:26    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

Isa59, bonjour, tu as tout compris, penses aux apports d'engrais, sous forme liquide en complément du solide, apport que tu continues en été en divisant par deux, voir par trois tes quantités, ensuite, à partir du 15 septembre, un engrais, sans ou avec très peu d'azote jusqu'à mi novembre( indications générales). Comme toujours, observes bien ton arbre, c'est toi qui cultives. Adessas.
isa59
Invité

MessagePosté le: 22/06/2011 17:15:37    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

Merci Suda pour tes explications bravo
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/06/2011 16:51:40    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

Hello,

Voici mon Aubepine.
COmme vous pouvez le remarquer je suis dans mon moment d'erreur.
Je n'ai pas eu beaucoup de temps ce mois ci (exam) et donc j'ai pas pensé a regarder la ligature.
La ligature a marquer le tronc assez bien.MAis je m'en fait pas trop c'est une aubépine battante qui est encore jeune Wink
Comme vous pouvez le remarquer je lui ai donner une forme grâce au ligature heureusement car sinon elles auraient servi a rien :)
Pour le moment elle est au soleil du matin ensuite ombre a midi et lumière et de l'ombre a certain moment de l'apres midi pour avoir le soleil de fin de journée après.
Voici des photos:
Face:

Coté Gauche:

Je pense qu'elle a un beau potentiel.
Pour sa mise en forme futur je verrai bien quelque chose sur roche, ou avec des racines apparentes ou un battu par le vent pourquoi pas Wink
Voila
Qu'en pensez-vous?
Merci

isa59
Invité

MessagePosté le: 27/06/2011 17:19:06    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

Je vois bien un battu par les vents
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/08/2011 11:59:39    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

Hello,

Juste une petite queston:
Est ce normal que mes feuilles ait une couleur vert-bordeaux,rouge?

ET vous ou en sont vos arbres?

isa59
Invité

MessagePosté le: 03/08/2011 12:15:56    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

Bonjour Louis,
D'après le livre de Joseph Somm sur les maladies, ton aubépine aurait une carence en phosphore : feuilles vertes sombres qui peuvent devenir rougeâtres et une réduction du développement racinaire
Mon aubépine va bien, elle pousse! Toujours en pot, elle sera en pleine terre au printemps prochain
guillaume59
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 03/08/2011 12:29:24    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

Ohhh cool un projet aubépine !!!!!!!!!!!!!!
Salut à tous,
Je vous présente alors mon aubépine ^^.
Je l'ai prélevé il y a six ans dans une haie, significative du bocage du Nord.
N'ayant pas à l'époque de sujet en cascade "kengaï", j'avais donc décidé de la former ainsi .
voici donc où j'en suis, 6 ans après son prélèvement, avec mon aubépine:

voili voilou ^^
Guillaume.

lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/08/2011 12:43:12    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

Bonjour,
Guillaume: belle aubépine, beaucoiup de travail en perspective ;-)
Isa, quels sont les remedes que recommande ton livre?

Merci Beaucoup

guillaume59
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 03/08/2011 12:53:39    Sujet du message: Projet Commun Aubépine. Répondre en citant

ohhh que oui Lou ^^
Pour la faire grossir, je pense la transpoter dans un pot de culture beaucoup plus grand l'année prochaine. un pot de la même hauteur mais plus large en fait.

qu'en pensez vous ???

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 16:22:50    Sujet du message: Projet Commun Aubépine.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 918, 19, 20  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 8 sur 20

Panneau de control modérateur

Sauter vers: