Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
nouveau matos

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
jurmande
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 03/01/2011 20:39:41    Sujet du message: nouveau matos Répondre en citant

Bonjour a tous voila je vient ce matin de recevoir ma commande autrement dit une lampe horticole de chez plug and grow 175watt croissance et floraison et du mylar diamond pour la conception de mon "box de culture"
je vous mets quelques phtots dite moi ce que vous en pensez si j'ai fait quelques chose de mal si sa ne risque pas de perturber mes arbres ou autre

MessagePosté le: 03/01/2011 20:39:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kaardall
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 03/01/2011 21:52:24    Sujet du message: nouveau matos Répondre en citant

A part le radiateur a coté de ton " box de culture " no problème c'est très écolo cette affaire !! Mr. Green
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/01/2011 19:27:39    Sujet du message: nouveau matos Répondre en citant

et je voulais savoir a quels changement notable ou bout d'environ une année de culture je peut m'attendre sur mes bonsai? du genre le feuillage la ramification la taille du nebari...
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/01/2011 23:14:29    Sujet du message: nouveau matos Répondre en citant

Abquels changements visuel je peut matendre et au bout de combien de temps sur mes arbres ?

MessagePosté le: 14/01/2011 23:30:05    Sujet du message: nouveau matos Répondre en citant

Bonsoir,
A partir du semis ou de bouturage pour les feuillus, il te faut 5 ans de croissance en pleine terre et 2 ou 3 ans de formation en caisse de culture (ramification...). Donc, si tu sèmes à partir de mars de cette année, tu auras ton propre arbre vers 2019, pour les conifères, voire plus, vers 2022.

Tu peux aussi partir à partir du marcottage, greffage, ou prélèvement... Mais après tout, cela ne sert à rien d'accelerer la croissance d'un arbre, car tu ne fais que l'épuiser et réduire sa longévité. Dans la nature, chaque etre vivant a ses rythmes. La patience, l'attente, les observations...fait parti de la culture du bonsai. En outre, ces qualités acquises vont bien te servir plus tard sur ton chemin.

Cultiver et faire pousser tes jeunes arbres d'abord, avec le temps et les connaissances de bas, tu formeras de très jolis sujets avec le temps.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 07:58:49    Sujet du message: nouveau matos

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: