Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Carmona, mauvais présage

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
Chatonyume
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 03/01/2011 12:11:30    Sujet du message: Carmona, mauvais présage Répondre en citant

Bonjour à tous !

Donc voilà il y a 4 jours on m'a offert mon premier bonsaï, un Carmona ( et d'après ce que j'ai lu sur ce forum c'est le plus dur à entretenir... )...mais voilà j'ai du partir pendant 3 jours en Italie, et mon Carmona est resté seul. Je l'ai arrosé avant de partir et je l'ai arrosé ce matin. Mais c'est feuilles commencent à "pendre" et il en a perdues quelque unes.
Voilà j'aimerais pas qu'il meurt en plus que l'on me l'a offert...
Donc je vous demande de l'aide !
Après j'aimerais savoir si je l'ai bien situé, je l'ai mis à côté de ma fenêtre sur mon bureau. Et puis une dernière question je dois l'arroser combien de fois ? Tout les jours? Un jour sur deux?

Si vous avez des questions n'hésitez pas ! :)

Dernière édition par Chatonyume le 03/01/2011 12:47:27; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 03/01/2011 12:11:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mphuget
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 03/01/2011 12:20:09    Sujet du message: Carmona, mauvais présage Répondre en citant

Rebonjour,

Effectivement les feuilles qui pendent sont généralement un signe de soif, maintenant de là à paniquer, je ne crois pas que ce soit nécessaire, j'ai bien un carmona qui a entièrement séché et qui est reparti sans problème, quelques petits trucs pour t'aider à faire vivre ton bonsaï : c'est un être vivant donc on ne peut pas te donner de fréquence d'arrosage, il faut le regarder et voir s'il a soif, cela te prend juste quelques secondes, tu touches la terre, si elle est sèche alors il faut l'arroser, tu peux faire aussi faire le test du cure-dent, tu l'enfonces dans la terre et s'il ressort sec alors il faut arroser, pense bien qu'une maison ou appartement est forcément plus sec qu'un extérieur, il faut donc lui donner la chance d'avoir de l'humidité pour survivre, tu peux déposer ton bonsaï sur un lit de billes d'argile que tu arroses jusqu'à mi-hauteur, attention le pot du bonsaï ne doit pas toucher les billes pour éviter le pourrissement, tu peux aussi envisager de lui donner de l'humidité en utilisant un vaporisateur histoire de l'humidifier un peu.
La tablette n'est pas celle du radiateur j'espère ?

Marc
Chatonyume
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 03/01/2011 12:26:23    Sujet du message: Carmona, mauvais présage Répondre en citant

Rebonjour,

D'accord =)
Ça me rassure ^^
Merci pour les conseils je tâcherais à les appliquer.

Non non il est posé sur mon bureau =)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 19:36:18    Sujet du message: Carmona, mauvais présage

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: