Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
!!Vos bonsaï les moins cher!!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 5 sur 6

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Auteur Message
scrippers

MessagePosté le: 26/10/2011 05:13:55    Sujet du message: !!Vos bonsaï les moins cher!! Répondre en citant

Revue du message précédent :

et pourtant c'est y aller super mollo que de faire ca..
je redis, on ne touche pas les racines
on remplace un ciment par du bon substrat
on profite pour myccorhizer, ça c'est le petit plus...
quand tu attaque ta seconde tranche, la premiere repare deja le peu de degat que tu as fait
a la troisieme tranche, la premiere est deja en plein boum
a faire evidemment au printemps, en periode normale de rempotage, ou en sept octobre je suppose que c'est preferable a un hiver de plus dans un substrat calamiteux.
c'est adaptable a souhait evidemment : arbre chetif et inquitant ; tu fais quelque petites part, pas a cote les unes des autres, mais tres espacées
le reste tu le fera a la reprise de la vigueur.

dans ce type de cas : substrat calamiteux, je repete, je prefere ca au transpottage bien plus dangereux a mon sens.
la presence de 2 types de millieux dans un meme pot est bien plus delicat a gerer au fil des saisons je trouve.

je cherche pas plus a convaincre que toi a polemiquer, je repete des conseils que j'ai teste et que j'ai trouvé excellent.
voili voila...

bon je le ferai ce sujet alors....au moins pour vous deux....
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 26/10/2011 05:13:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 26/10/2011 06:37:25    Sujet du message: !!Vos bonsaï les moins cher!! Répondre en citant

Scrippers, bonjour, très bonne explication de la technique Kawabé.
fab, bonjour, Scippers, n'a jamais parlé qu'il dépote, je crois me souvenir, qu'a la suite du premier atelier efféctué avec Mr Kawwabé, je t'avais expliqué cette technique. Technique, que j'applique avec succés( conifères et caducs), merci Mr kawabé.
Scrippers, je pense que tu es bon pour un dessin, pour expliqué cette technique, qui comme tu le précises marche aussi sur les caducs, envers qui un apport de mycorhize se révèle souhaitable.
Amitié à tous deux, Joël.
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 26/10/2011 08:49:57    Sujet du message: !!Vos bonsaï les moins cher!! Répondre en citant

Salut vous deux, alors expliquez moi comment vous retirez toalement le mauvais substrat de chaque tranche sans depoter ?

Je connaissais cette technique mais appliqué sur plusieurs années.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
scrippers
Super Membre
Super Membre

USDA: 8b

MessagePosté le: 26/10/2011 11:06:39    Sujet du message: !!Vos bonsaï les moins cher!! Répondre en citant

ah ok je comprends ce qui t'etonne...
j'avais pas saisi....(merci Suda, faut que j'arrete de repondre a 6.00 du mat, je suis a la rue!)
on ne depote pas, on gratte...
un travail de patience, mais tres gratifiant apres.

j'ai tout pour te faire un sujet la dessus, tu vas voir, c'est bete comme tout.
Membre
Membre

MessagePosté le: 01/12/2011 16:59:41    Sujet du message: !!Vos bonsaï les moins cher!! Répondre en citant

Voici mon premier bonsaï acheté le 29 novembre 2011, au Jardiland de Sant Cugat del Vallès (Espagne), pour 9,95 euro.
Il s'agit d'un Zelkova parvifolia qui a 5 ans selon l'étiquette.
Je vais me faire la main sur celui-ci pour commencer. Qu'en pensez-vous ?

Giangus
Invité

MessagePosté le: 01/12/2011 18:11:10    Sujet du message: !!Vos bonsaï les moins cher!! Répondre en citant

Bonsoir,
C'est plutot un orme de Chine (Ulmus parvifolia). Le Zelkova du Japon (Zelkova serrata) est une autre espèce. Comme le temps de Barcelone est plutot moderé, les arbres arbres aiment bien etre placé à l'extérieur, tout en maintenant la motte légèrement humide.
agentfleo
Membre
Membre

MessagePosté le: 02/12/2011 10:04:45    Sujet du message: !!Vos bonsaï les moins cher!! Répondre en citant

Bonjour Giangus,
Placé à l'extérieur même la nuit avec des températures proches de 4-5°C ?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 02/12/2011 14:44:38    Sujet du message: !!Vos bonsaï les moins cher!! Répondre en citant

Bonjour,
L'orme de Chine est une espèce caduque du climat tempéré. Il a besoin une temprature basse en hiver pour le repos hivernal, la température 4-5°C est idéale pour passer l'hiver.

Comme ton arbre a été toujours en serre depuis son importation. Cela nécessite une acclimatation. Un arbre placé à l'intérieur ne vit pas longtemps.
agentfleo
Membre
Membre

MessagePosté le: 02/12/2011 15:21:55    Sujet du message: !!Vos bonsaï les moins cher!! Répondre en citant

Ok merci pour ces informations! Je vais voir comment il se comporte. Car ces jours-ci les température varient de 17°C à 4°C, entre le jour et la nuit.
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 02/12/2011 15:48:29    Sujet du message: !!Vos bonsaï les moins cher!! Répondre en citant

giangus a tout dit rien a dire de plus
Coast.Guard
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 09/12/2011 17:13:51    Sujet du message: !!Vos bonsaï les moins cher!! Répondre en citant

voici mes bonsaï tous acheter pour 15.00 euros ( un ficus, un carmona, et un serissa )

un tour ici serais sympas http://poemes-et-citation.skyrock.com/
Sakurabana
Membre
Membre

MessagePosté le: 09/03/2012 19:00:18    Sujet du message: !!Vos bonsaï les moins cher!! Répondre en citant

Bonjour à tous

@ Scripper et Suda, ok je ne suis qu'un homme, hein, et je n'ai pas bien compris la méthode... Est-ce qu'il vous serait possible de détailler le sujet dans un article? (la méthode kawabé, comment s'y prendre, et surtout l'intéret d'éviter le transpotage pour privilégier le changement par'1/4')

Merci!

Et bonne soirée..
Super Membre

MessagePosté le: 09/03/2012 20:40:05    Sujet du message: !!Vos bonsaï les moins cher!! Répondre en citant

bien le bonjour Sakurabana, voici le chemin
http://espace-bonsai.xooit.info/t8038-se-debarasser-en-douceur-d-un-mauvais…
ce sujet fut fait dans la foulée.
n'hesite pas...si ça reste flou....

pour ta question et pour faire simple je dirai que
si le substrat est vraiment tres deterioré, plus de drainage, un vrai ciment : methode par tranche
si le substrat est encore correct et que l'on veut favoriser la vigueur.....transpotage!
Membre
Membre

MessagePosté le: 10/03/2012 09:23:38    Sujet du message: !!Vos bonsaï les moins cher!! Répondre en citant

Parfait!

Je vais donc de ce pas expérimenter la méthode sur un sageretia Wink

Merci!
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 10/03/2012 13:28:30    Sujet du message: !!Vos bonsaï les moins cher!! Répondre en citant

Premier bonsaï

Carmona, âgé de 5-6 ans, acheté à noël 2011 à Auchan. Prix inconnu mais moins de 15 euro
Infos supplémentaire : il a perdu toutes ses feuilles quelques jours après noël mais après un rempotage il se porte à merveille.

(Photo prise il y a une semaine)
Deuxième bonsaï

Ligustrum âgé de 5/6 ans, acheté à Jardiland en Février 2012. Prix : 17 euro. Petit problème de santé en ce moment...

(Photo prise il y a une semaine)
Membre

MessagePosté le: 29/04/2012 12:14:23    Sujet du message: !!Vos bonsaï les moins cher!! Répondre en citant

J arrive pas a mettre une photo via un IPad 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/11/2017 12:22:33    Sujet du message: !!Vos bonsaï les moins cher!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 5 sur 6

Panneau de control modérateur

Sauter vers: