Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
!!Vos bonsaï les moins cher!!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 4 sur 6

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Auteur Message
julvortex666

MessagePosté le: 18/01/2011 20:52:55    Sujet du message: !!Vos bonsaï les moins cher!! Répondre en citant

Revue du message précédent :

moi je le laisserai dehors bien couvert cette hiver les feuilles ont dirait qu il a manqué un peut d eau et la couleur c est surement car c etait l automne . si elle deviennent jaune bizare en été cest le mildiou tu peu vaporiser de la bouillit bordelaise bonne culture et boit pas trop et bonne cueillette de raisin
Publicité

MessagePosté le: 18/01/2011 20:52:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nino13prada
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 10a

MessagePosté le: 20/04/2011 18:45:59    Sujet du message: !!Vos bonsaï les moins cher!! Répondre en citant

orne de 12 ans 19 euro
Noesis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 20/04/2011 18:50:43    Sujet du message: !!Vos bonsaï les moins cher!! Répondre en citant

attention quadruple post
Membre
Membre

USDA: 10a

MessagePosté le: 20/04/2011 18:52:28    Sujet du message: !!Vos bonsaï les moins cher!! Répondre en citant

desole je ferain atention cordileme,nt
sa_nouille
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Femme

MessagePosté le: 24/08/2011 15:18:53    Sujet du message: !!Vos bonsaï les moins cher!! Répondre en citant

bonjour,

bon , vous devez déjà l'avoir vu 50 fois , mais voilà mon ficus ginseng acheté 5 euros en promotion à Jardiland au mois de mai . le pauvre avait la terre carrément sèche . la photo date d'hier , mais il n'a pas beaucoup changé , à part quelques nouvelles feuilles .

Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 21/10/2011 16:38:43    Sujet du message: !!Vos bonsaï les moins cher!! Répondre en citant

Bonjour voici mon buis Harlandii acheté chez Match à 7euros il y a trois semaines
Les photos sont presque équivalentes au moment ou je l'ai acheté car je n'ai fait qu'une taille légère(repousses de troncs ,....)
Je vous demanderai d'ailleurs dans un autre post comment je peux l'améliorer
PS: désolé pour les photos ........je ferais mieux la prochaine fois Rolling Eyes

scrippers
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 23/10/2011 18:06:21    Sujet du message: !!Vos bonsaï les moins cher!! Répondre en citant

un pseudo larix....30 euros
au debut

aujourd'hui

j'ai surtout travaillé le nebari affreux au depart....
le tronc comme pose sur le sol a finalement developpé une racine qui developpe a present un vrai et beau nebari

un pin mugo 12 euro chez carrouf

aujourd'hui

idem, gros travail en cours sur le racinaire avec suppression de racine flottante, suppression substrat calamiteux,"mycchorization"
et aujourd'hui joli bourgeonnement arriere, malgre un mauvais ensoleillement .....
Invité

MessagePosté le: 23/10/2011 19:22:09    Sujet du message: !!Vos bonsaï les moins cher!! Répondre en citant

Scrippers, bonsoir, comment vas-tu?, belle formation, les leçons de Mr Kawabé servent bien. Vivement le prochain passage de cet homme avenants, amitié, Joël.
scrippers
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 23/10/2011 19:41:30    Sujet du message: !!Vos bonsaï les moins cher!! Répondre en citant

salut joel, bah mon developpemnt suis son court.....
il est certain que frequenter des specimen comme kawabe ne peut que bonnifier le bonhomme
prochaine cession chez nous en fevrier 2013...
ça tombe bien, j'aurais plein de truc a lui montrer!! Very Happy

ps : merci encore pour nos echanges mp, mes habitudes d'engraissages ont rellement evolué dans le mieux...
j'ai obtenu cette annee des pains racinaires tout blancs ....mes pins t'en remercie!!

ces 2 arbres, je voulais vous les presenter, parce que j'apprends enormement d'eux....en quelque années, et pour quelques euros, donc, ils m'ont demontré tant de choses abstraites jusque la!!
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/10/2011 19:52:55    Sujet du message: !!Vos bonsaï les moins cher!! Répondre en citant

Salut Scrippers,

c'est dommage tes images sont très petites. J'aurais bien voulu voir le résultat de ton travail sur ces deux arbres dans le détail.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/10/2011 20:49:43    Sujet du message: !!Vos bonsaï les moins cher!! Répondre en citant

yes idem que tonio.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
scrippers
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 25/10/2011 13:25:11    Sujet du message: !!Vos bonsaï les moins cher!! Répondre en citant

je reprends donc et je m'etend un peu alors
pour le pseudo larix, en fait c'est son travail qui m'a impréssioné

moche hin!!
le tronc était pose sur le sol, avec de ce coté 1 ou 2 racines, meme pas tres grosse
j'ai redresse le tronc au tord tronc, et j'ai essayé en meme temps de faire sortir des racines de tout coté

mais ca n'a rien donné
en revanche la racine en question e explose en grosseur en 2 ans de temps
et depuis a chaque rempotage je forme le nebari sur celle ci....environ 2 cm sous le tronc que j'ai taillé pour forme la courbe de depart le tronc a l'origninne s'arrete ou le fil d'alu passe

ce qui donne (penche sur la gauche, un transpottage cet ete pour cause de chat..ce sera revu au printemps.)

pour le pin le plus gros boulot est racinaire.

il etait dans une sorte de ciment glaiseux
sur des conseil de kAWABE, j'ai renouvellé le substrat integrallement par quadrant tout les 15 jours
avec myccorhization
puis je supprime les racines flottante tres progressivement, parce qu'en dessous, il n'y avait vraiment pas grand chose

du coup rien de spectaculaire pour l'instant, mais j'espere beaucoup sur une bonne surprise au prochain rempotage
ca et reduire ses branches grace au bourgeonnement ...il devrait changer d'aspect progressivement.

de bons arbres ecole pour pas cher donc.....y'a tellement de boulot dessus!
on devrait en acheter plus....
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/10/2011 14:18:53    Sujet du message: !!Vos bonsaï les moins cher!! Répondre en citant

Salut scrippers,

sympa la présentation de ton travail. Ton pseudolarix a bien meilleure mine maintenant.
Je me permets une petite question constructive: ne trouves-tu pas que la première section de tronc manque un poil de mouvement? C'est peut-être la photo mais la courbe semble un tout petit peu trop molle.
Mais il a vraiment bien évolué!! Bravo.

Sinon:
scrippers a écrit:
j'ai renouvelé le substrat intégralement par quadrant tout les 15 jours

Il faut nous faire un sujet là-dessus, j'ai jamais entendu parlé de ça et veut tout savoir!
Merci d'avance!
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 25/10/2011 19:15:00    Sujet du message: !!Vos bonsaï les moins cher!! Répondre en citant

Salut Tonio,
bien sur, il est clair qu'elle est molle cette courbe.
disons que c'est l'evocation d'un jeune meleze a l'abri de sa foret, et pas d'un vieux montagnard solitaire....
sur aussi que c'est pas une bete de concours, c'est un vieux copain que je presente la.
je le trouve tellement mieux qu'avant que je ne lui voit aucun defaut!!!

pour le substrat du pin, je me suis surement mal expliqué, la technique est simple,
je voulais dire qu'on renouvelle le substrat, progressivement, par tranche, comme les part d'un gateau
mais dans chaque tranche, on vire tout le vieux substrat, jusqu'au coeur du coeur de la motte..
et on ne touche pas aux racines.
on laisse passer 10 a 15 jours, et on fait la tranche d'a coté.

j'ai applique a tout mes coniferes, j'ai longtemps negligé leur racinaire par crainte de mal faire.
c'est redoutable d'efficacite, simplicite, ingeniosite....traumatisme proche de 0
preparation a un futur rempotage avec travail des racines cette fois....

enfin tu comprends mieux...non?

je fais un sujet si tu veux, mais c'est bateau en verité....c'est juste si simple qu'il fallait y penser....
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/10/2011 21:48:37    Sujet du message: !!Vos bonsaï les moins cher!! Répondre en citant

salut scrippers,

c'est bizarre quand meme comme technique, car d'un coté on dit qu'il faut y aller mollo avec les pains racinaires des coniferes(enfin certains), et la en gros tu expliques que tu depotes ton 4 fois en plus ou moins deux mois et tu annonce 0 en therme de traumatisme, difficile acroire non ?!
Je ne veux pas , mais pas du tout lancer une polemique, j'essaye juste de comprendre .

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
scrippers
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 26/10/2011 05:13:55    Sujet du message: !!Vos bonsaï les moins cher!! Répondre en citant

et pourtant c'est y aller super mollo que de faire ca..
je redis, on ne touche pas les racines
on remplace un ciment par du bon substrat
on profite pour myccorhizer, ça c'est le petit plus...
quand tu attaque ta seconde tranche, la premiere repare deja le peu de degat que tu as fait
a la troisieme tranche, la premiere est deja en plein boum
a faire evidemment au printemps, en periode normale de rempotage, ou en sept octobre je suppose que c'est preferable a un hiver de plus dans un substrat calamiteux.
c'est adaptable a souhait evidemment : arbre chetif et inquitant ; tu fais quelque petites part, pas a cote les unes des autres, mais tres espacées
le reste tu le fera a la reprise de la vigueur.

dans ce type de cas : substrat calamiteux, je repete, je prefere ca au transpottage bien plus dangereux a mon sens.
la presence de 2 types de millieux dans un meme pot est bien plus delicat a gerer au fil des saisons je trouve.

je cherche pas plus a convaincre que toi a polemiquer, je repete des conseils que j'ai teste et que j'ai trouvé excellent.
voili voila...

bon je le ferai ce sujet alors....au moins pour vous deux....

Dernière édition par scrippers le 09/03/2012 20:52:08; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2017 07:12:41    Sujet du message: !!Vos bonsaï les moins cher!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 4 sur 6

Panneau de control modérateur

Sauter vers: