Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Désechèment de mon mini pin et de mon podocarpus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
Naïade Sélénite
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 7a

MessagePosté le: 02/01/2011 12:23:38    Sujet du message: Désechèment de mon mini pin et de mon podocarpus Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Premièrement, j'aurais une question à propos de mon mini pin (graines achetées chez N&D devenue plantules) qui s'est merveilleusement bien développé jusque maintenant.

En effet on dirait qu'il s'est comme "asséché" : le tronc je pense qu'il est normal puisqu'il est devenu brun et a des écorces mais ses branches n'ont pas l'air en bonne forme : les principales, celles les plus grandes formant une étoiles sont comme sèches et raplapla ainsi que pour la deuxième partie de branches (pour décrire grossièrement on pourrait les désigner comme les cheveux coiffés en pétard et un peu plus courte sur la tête du pin) qui sont "à plat".

Est-ce normal ou bien qu'a t'il et que dois-je faire ?
hier soir je lui ai changé la terre (sans le rempoter complètement , juste creusé un peu pour enlevé le substrat pauvre en nutriments pour en rajouter un de très bonne qualité), ce matin il ne "tirait plus la gueule" comme certains jours : est ce que la qualité du sol y est pour quelque chose ? et pour la température, dois-je le mettre dans une pièce à 10°C ou le laisser dans ma chambre dans laquelle il fait 19°C- 20°C ?

Deuxièmement j'aurais aussi besoin de votre aide à propos de mon podocarpus : j'en avais parlé dans mon poste de présentation, je l'avais acheté en grande surface et puis je l'avais rempoté, changé la terre, et traité avec un insecticide systémique puisque l'orme que j'avais acheté en même temps dans le même magasin était infesté de chenilles...
bref quelques temps après cela , je l'avais mis dehors (avant qu'il ne gele, quand la température extérieure était encore de 10°C, avec mon érable qui se porte bien) et après quelques temps toutes ses feuilles se sont asséchées ! elles tombaients raides sèches si on les touchait, et a eut quelques branches mortes..

du coup je l'ai rentré depuis (et surtout qu'il y a des températures négatives) et remis dans ma chambre mais sont état ne s'est pas amélioré du point de vu de la partie hors de la terre (les racines ont bien poussé tout de même !) .. Que lui ai t'il arrivé ? que dois-je faire ? (hier soir comme pour le mini pin je lui ai enlevé - sans le bouger - son substrat de mauvaise qualité pour lui en mettre un de très bonne qualité riche en nutriments et oligo- éléments, est-ce que son substart était une partie de la cause de sont "mal-être" ?

"La pollution mondiale n'est que le reflet de notre pollution intérieure"

"Ne fais pas ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse"
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 02/01/2011 12:23:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
oma4
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/01/2011 14:59:55    Sujet du message: Désechèment de mon mini pin et de mon podocarpus Répondre en citant

Bonjour Naïade

pour ton pin, je pense qu'il serait nettement mieux dehors avec ton érable, un pin c'est dehors, il aime et a besoin d'avoir froid
comme c'est un très jeune pin, mets le à l'abri du vent et protège les racines

ton podocarpus, il faudrait une photo
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 02/01/2011 16:24:49    Sujet du message: Désechèment de mon mini pin et de mon podocarpus Répondre en citant

Aurais tu des photos à mettre ?

Mise à jour le 24/02/2010
Naïade Sélénite
Membre
Membre

USDA: 7a

MessagePosté le: 02/01/2011 20:22:10    Sujet du message: Désechèment de mon mini pin et de mon podocarpus Répondre en citant

Oui je vais les mettre dans mon ordinateur
merci en tout cas pour vos réponses

en voilà du podocarpus déjà

et maintenant voici celles du mini pin

edit modo, voici tes 3 posts reunient , attention !!!

"La pollution mondiale n'est que le reflet de notre pollution intérieure"

"Ne fais pas ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse"
Visiter le site web du posteur
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 02/01/2011 22:15:38    Sujet du message: Désechèment de mon mini pin et de mon podocarpus Répondre en citant

salut naiade, peux eviter les doubles posts, encore plus les triples post, s'il te plait.
si tu as oublié quelques choses, rajoutes le en utilsant la touche "edit" en haut a droite de ton message.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 02/01/2011 22:48:26    Sujet du message: Désechèment de mon mini pin et de mon podocarpus Répondre en citant

Pourquoi avoir coupé toutes les branche de ton podo.
Sur les podocarpus et tous les autres conifères, il faut toujours laisser des aiguilles sur les branches car sinon elle risuqe de mourir.
Gratte un peu l’écore si elle est verte, c'est qu'il est encore vivant sinon c'est trop tard.

Bien à toi

Lou

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 02/01/2011 22:52:58    Sujet du message: Désechèment de mon mini pin et de mon podocarpus Répondre en citant

fab77 a écrit:
salut naiade, peux eviter les doubles posts, encore plus les triples post, s'il te plait.
si tu as oublié quelques choses, rajoutes le en utilsant la touche "edit" en haut a droite de ton message.

fabrice

La prochaine fois je verrouille le post sans avertissement, en plus le sujet n'est pas au bon endroit, je le déplace

Comment mettre une photo sur le forum
oma4
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/01/2011 17:56:34    Sujet du message: Désechèment de mon mini pin et de mon podocarpus Répondre en citant

tout cela semble en bien mauvais état Sad gratte un peu l'écorce du Podocarpus et des pins pour voir si c'est vert et s'il reste encore un peu de vie....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 13:01:35    Sujet du message: Désechèment de mon mini pin et de mon podocarpus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: