Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
sageretia

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
gaet74
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Homme

MessagePosté le: 02/01/2011 11:44:43    Sujet du message: sageretia Répondre en citant

bonjour

depuis un petit moment mon sageretia a secher c'est feuilles son toutes seche mai ne tombe pas
alor je sais pas trop quoi faire l'ayant eu a l'automne et rempoter directement apres achat il s'est mis a l'es perdre
un petit mois apres quand les temperature on baisser
est-ce sa ??
cette espece supoorte peux etre pas le froid ou le sec
(plante au dessu d'un radiateur mais atmosphere himide bille d'argile plus soucoupe )

merci de m'aider

et j'ai aussi une question peux etre bete mais les feuille secher sont forcement morte ou l'arbre peux encore les faire redevenir bien verte ?? hihi

MessagePosté le: 02/01/2011 11:44:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 02/01/2011 14:42:53    Sujet du message: sageretia Répondre en citant

oula, jamais un arbre au dessus d'un radiateur, même avec des billes d'argiles.
les sageretias, ont besoin de beaucoup humidité et chaleur mais aussi d'une periode de repos comme tous les arbres, donc en ce moment il devrait etre dans la piece la plus fraiche de chez toi et la plus lumineuse.
Tu peux retirer toutes les feuilles seches, elles sont mortes et ne revivront plus.
La motte doit rester humide mais pas detrempée, ni trop seche.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
gaet74
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 04/01/2011 13:15:13    Sujet du message: sageretia Répondre en citant

ok desolé pour les fautes j'ai du mal en math et pour la rubrique je voit paps dans qu'oi j'aurai pus metre mon article

merci pour les reponse pour le radiateur il y a des protection il ne sont pas directement sur le metal il y a une serviete et une plaque de plastiqueet c'est un peu plus elever et il y a des bacs avec les billes
je fait un peu ce que je peux pour les tenir en vie mais j'ai pas de tres bonne condition pour les tenir en bonne santer

coter ouest , chambre pas tres chaudes par contre c'est assez humide

desoler pour les fautes si il en a et un langage sms !! Confused
Membre Bavard

MessagePosté le: 04/01/2011 14:49:02    Sujet du message: sageretia Répondre en citant

lol j'ai mis en math c'est en francais bref
j'ai donc enlever les feuilles masi apparament il n'aime pas du tout etre rempoter
et il est assez jeunes donc je pense qu'il va repartire au printemps du moin j'espere

et pendant leur periode de repos il peuvent produire quelque pousse ou pas du tout il stagne ??

merci!!
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 04/01/2011 15:09:31    Sujet du message: sageretia Répondre en citant

Avec la chaleur du radiateur, il ne va pas avoir de periode de repos;
Donc s'il doit repartir, tu le sauras tres tres vite.
J'espere que ton bac avec les billes d'argiles, fait au 3a 4 fois la taille du pot, afin que l'eau en s'evaporant humidifie tout l'arbre ?

fabrice

ps: je t'ai fait aucun reproche vis a vis de ton ecriture, ce que tu lis a la fin de mes messages, c'est juste un rappel du reglement dans ma signature.

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
gaet74
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 04/01/2011 17:22:48    Sujet du message: sageretia Répondre en citant

ok sa marche oui c des coupelle pour de gros bac genre a balcon et oui sa humidifie bien autours de mes arbres
et jsais pas au niveau de sa reprise car j'ai aussi un eugenia qui a perdu ces feuilles et ne reffait pas de pouces alors je sais pas

on verra merci bien si j'ai du nouveau je ferai signe !!!
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 04/01/2011 22:56:45    Sujet du message: sageretia Répondre en citant

Bonsoir gaet

Tu n'as pas dû lire la charte, sinon tu n'aurais pas fait un double post, interdit par celle-ci, attention et merci de ne pas recommencer, sinon ton post sera verrouillé

Comment mettre une photo sur le forum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 02:45:55    Sujet du message: sageretia

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: