Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
syzigium

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 2 sur 2

Auteur Message
gaet74

MessagePosté le: 10/01/2011 09:04:07    Sujet du message: syzigium Répondre en citant

Revue du message précédent :

alor pour la lumiere c'est dur jpeux pas trop
sinon je filtre l'eau avec une caraffe et pour l'engrais j'en mais tout le mois l'hiver car apparament il faut en mettre
moin mais j'ai toujours des reponse differente a propos de sa
certaine personne me dise une fois un ou deux mois tu en met et d'autre me dise qu'il ne faut pas alor je c'est jamais !!

en tout cas merci pour tes reponse

pour la vaporisation c'est ce que je fait je vaporise le substrat mais la j'ai le temps il est bien humide suite au petit bain !!
c'etait trop sec et le subsrtat et pas du tout drainant il faudra que je m'en occupe au printemps je pense
car il est vieux et je c'est aps si c'est tres bon quand il sont vieux de les rempoter
Publicité

MessagePosté le: 10/01/2011 09:04:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 10/01/2011 16:38:15    Sujet du message: syzigium Répondre en citant

gaet74 a écrit:

c'etait trop sec et le subsrtat et pas du tout drainant il faudra que je m'en occupe au printemps je pense
car il est vieux et je c'est aps si c'est tres bon quand il sont vieux de les rempoter

Bonjour gaet74

Tu pourras faire un rempotage au printemps, ce n'est pas parce qu'il est vieux qu'il n'a pas droit à un rempotage, tu pourras le mettre dans 100% akadama, ou akadama, kiriu et écorce de pin compostée à parts égales.
Tu pourras lui donner de l'engrais pour plantes à fleurs (pauvre en azote) deux ou trois fois par semaine (en divisant la dose prescrite par deux) à partir du moment de la reprise de la végétation jusqu'à la floraison. par contre il faut arrêter pendant la floraison, et tu pourras reprendre après, et ce, jusqu'à l'automne.

Comment mettre une photo sur le forum
gaet74
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Homme

MessagePosté le: 11/01/2011 12:53:10    Sujet du message: syzigium Répondre en citant

ok daccord pour l'akadama je voit pas du tou ou jpeux en trouver je met un melange terreaux bonsai terreaux cactus ( il y a du sable dedans et sa draine assez bien )
car met autre bonsai sont en pot plus profond style a fleurs je veux les faire bien developer en hauteur et en largeurs pour donner de belle forme il sont assez jeune
je pense reutilliser le meme substrat a moin de trouver mieux e njardinerie u dans la nature et il me faudrai un pot plus grand car les racine deborde un peu sur le tours mais pour la grosseurs il me faut a peu prés la meme ou plus gros ??
car c'est le seul qui a plus de 15 ans et je sais pas si il est plus fragile ou pas car j'ai lus qu'il l'etait donc je me renseigne !!!

merci pour les reponse

(en ce moment il pert quelque feuille aime t'il l'humiditer plus que les autre ou pas ??
jai du mal a avoir des info sur cette varieter syzygium cumini enfin je croit j'ai mis des photo masi je suis pas encore sur que c'est sa Mr. Green
Very Happy
V.I.P

MessagePosté le: 11/01/2011 14:28:46    Sujet du message: syzigium Répondre en citant

Pourquoi le changer de pot, quand tu vas le rempoter il te faut tailler les racines de ce fait il rentrera dans son pot. Personnellement je ne suis pas pour le terreau, encore moins le terreau pour bonsaï, qui est un attrape nigaud hihi , si tu ne sais pas maitriser l'arrosage, au bout de 3 ou 4 ans il va finir par colmater aux racines et tu perdras ton arbre, mais c'est ton arbre et tu fais ta propre culture. Par contre tu peux en commander
Sans indiscrétion, ça fait combien de temps que tu fais du bonsaï?

gaet74
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 12/01/2011 13:13:02    Sujet du message: syzigium Répondre en citant

alor sa fait moin d'un an que j'ai des bonsai et aucun n'est mort ni en mauvaise santer ( 1odc 1 ficus retusa et un ginseng un sagaretia et un eugenia )
j'ai effectivement du mal avec l'arrosage ouai mais je pense investir dans un calendrier car c'est assez dur mais j'attend que le dessus soit bien sec et je regarde aussi un peu plus bas sinon je vaporise de temps en temps et pour le terreaux ben j'en avez deja car j'ai d'autre plante mais les besoins en eau sont different et il a un peu de mal il pert quelque feuilles depuis une semaine alor je m'inquiete un peu le substrat etait super sec donc je lui ai fait un bain compler

si vous avez des conseils pour les arrosage je prend hihi
V.I.P

MessagePosté le: 12/01/2011 14:24:49    Sujet du message: syzigium Répondre en citant

Tu n'as tes arbres depuis moins d'un an. En plus tu demandes des conseils pour l'arrosage, ce qui veut dire que tu ne les maitrises pas. Donc si tu persistes à vouloir garder le substrat à base de terreau à bonsaï, pas de problème, ce sont tes arbres et c'est la culture que tu choisies, on en reparlera dans 3 ou 4 ans, si tu les as toujours Smile

gaet74
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 12/01/2011 19:04:22    Sujet du message: syzigium Répondre en citant

ben disons que quand je les ai eu je les est rempoter pour leur donner de l'espace masi a l'epoque sa avait moin d'importance alor que maintenan je m'y interresse plus qu'avant et pour l'arrosage je maitrise mais pas a 100 pour cent ca chaque plante a des besoins different en eau
c'est pour sa que je demande des conseils ou autre astuce pour cette varieter la
puis pour le substrat je peux pas en ce moment mais au printemps c'est prevu le rempotage de meilleur qualiter est deja en vue !!

et puis meme si ce sont mes arbres tous conseils et autre et a prendre

merci =)
Membre Bavard

MessagePosté le: 15/01/2011 16:05:20    Sujet du message: syzigium Répondre en citant

HELP ME Sad

il est en train de mourrire tous doucement j'ai du mal avec mon arbre il a un substrat tres compacte et tres argileux
l'eau a du mal a penetrer partout il est situer coter ouest mais il y pas trop de lumiere et il fait entre 16 et 18 degres
j'ai besoin d'aide pour de la survie car au printemps le rempotage fera qu'il aurat ue meilleur arrosage
mais la je peux pas le rempoter et il va subir un demenagement et j'aurai une petite terrasse pour mes arbres mais en attendan j'essai de le tenir en vie mais il est plus difficile que l'odc ou ficus !!! hihi

merci
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/01/2011 21:19:01    Sujet du message: syzigium Répondre en citant

j'étais en panne internet 15 jours!...

je ne mets jamais d'engrais en hiver, ils sont au repos, et tu vois il a fleuri et porté des fruits sans problèmes

pour ton arrosage tu laisses sécher, le substrat doit juste rester humide, tu le mets au frais
tu rempotes au printemps
qu'il soit vieux ou pas ça ne pose pas de problème
gaet74
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 21/01/2011 13:30:49    Sujet du message: syzigium Répondre en citant

enfaite j'ai eu du mal a voir mais il avait des ..... de cochenilles alors j'ai essayer un traitement un peu barbare mais qui a l'air assez efficasse enfin la j'en voit deja moin

j'ai melanger un peu de poudre a lessive dans l'eau tiede
j'ai bien proteger le substrat
j'ai vaporiser
attendu 15 20 minutes
et j'ai bien rincer

masi pour l'arosage je suis obliger de le tremper dans l'eau enfin la motte quoi car le subsrtat et vraiment mauvais et argileux et compacte meme en vaporisant sa ne vas pas au coeur de la motte donc mauvais arrosage
je pense le mettre dehors au printemps ( je vais avoir une terrasse =) )puis j'ai trouver un endrois en suisse ou je peux avoir
de l'akadamas
Membre Bavard

MessagePosté le: 15/02/2011 17:29:23    Sujet du message: syzigium Répondre en citant

bonjour a tous
j'ai de tres bonne nouvelle enfin c'est un debut
j'ai donc demenager et j'ai pu m'occuper des mes arbres et particulierement celui la
j'ai reussi a eradiquer un grand nombre de cochenilles enfin je croit j'en ai tier un maximum mais j'en voit pas d'autre alor tant mieux
j'ai aussi rempoter dans un pot plus grand et avec un meilleur substrat que le precedent
akadama sable de riviere et terreaux a cactus tres drainant

il a du mal a repartir masi je pense qu'il ira deja mieux

si vous avez des conseils
il est coter sud est a environ 20 degrés je pense qu'il peux survivre !!

merci !! pour les conseils

MessagePosté le: 20/09/2018 16:25:01    Sujet du message: syzigium

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: