Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Pin mugo ! aide à trouver une forme

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
jmetvy
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 31/12/2010 16:24:15    Sujet du message: Pin mugo ! aide à trouver une forme Répondre en citant

bonjour,
j'aimerais avoir votre avis pour donner une forme à cet arbre !!! Panne d'inspiration !!
merci d'avance !!
Sad

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 31/12/2010 16:24:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 31/12/2010 18:08:52    Sujet du message: Pin mugo ! aide à trouver une forme Répondre en citant

hello, tu devras certainement couper une voir 2 des branches pour avoir un tronc correct, mais attend des conseils plus expérimenté.
Bien a toi
Lou

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
mphuget
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 31/12/2010 19:04:21    Sujet du message: Pin mugo ! aide à trouver une forme Répondre en citant

Bonsoir,

Un avis qui n'a peut-être que peu de valeur, je trouve la souche un peu trop importante pour en faire facilement un bonsaï, pour un peu il y aurait une branche entre la 2eme et la 3eme et je t'aurai dit de privilégier un korabuki (dos de tortue), maintenant ce qui m'inquiète un peu c'est le diamètre des troncs qui sont plutôt élevés apparemment, tu peux nous donner des chiffres ? D'un point de vue purement débutant, je choisirais seulement la première branche pour faire un style incliné

Comme dirait Louis, attends des avis des plus expérimentés

Marc
makimoko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 31/12/2010 19:44:28    Sujet du message: Pin mugo ! aide à trouver une forme Répondre en citant

Personnellement, la branche de droite à l,air mieux que les autres (plus de ramifications)

Je suis sûr que d'autres membres du forum ont des suggestions intéressantes.
jmetvy
Membre
Membre

MessagePosté le: 02/01/2011 17:52:35    Sujet du message: Pin mugo ! aide à trouver une forme Répondre en citant

merci à vous pour les conseils rapides, le conseil que je vais suivre immédiatement c'est attendre d'autres avis !! hihi
Pour plus d'infos, les mesures de mon arbre sont :
1m30 d'hauteur
12 cm de diamètre de la base
2,3 cm de diamètre des 3 troncs
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/01/2011 19:26:59    Sujet du message: Pin mugo ! aide à trouver une forme Répondre en citant

salut,

aurais tu d'autres photos de ton arbre ?
genre les 3 autres faces.

J'ai une petite idée, mais besoin de vouir les autres faces pour voir si c'est possible.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
jmetvy
Membre
Membre

MessagePosté le: 03/01/2011 10:39:15    Sujet du message: Pin mugo ! aide à trouver une forme Répondre en citant

voilà les autres photos de mon arbre, prises de tous les cotés ! j'espere que vous voyiez bien !!

jmetvy
Membre
Membre

MessagePosté le: 06/01/2011 18:41:02    Sujet du message: Pin mugo ! aide à trouver une forme Répondre en citant

salut! panne d'inspiration pour tous!!! dû au champagne du nouvel an! pas bien
suda
Invité

MessagePosté le: 06/01/2011 19:56:44    Sujet du message: Pin mugo ! aide à trouver une forme Répondre en citant

jmety, bonsoir, nullement , ton arbre est très difficile, difficile dans le fait, que ta végétation se trouve très loin du tronc, ensuite c'est un mugo, arbre souvent caractériel. Pour arriver à quelque chose, il faudrait l'arbre sous les yeux, pour effectuer moults torsions, pour arriver à de beaux mouvements, ne garder que deux troncs, le rabaisser par des tailles assez drastiques, là je pense que l'arbre aurait des problèmes de survie, et je ne parle pas du côté racinaire, sensible de chez sensible, n'apprécie pas, mais pas du tout, toutes tailles réductibles. Perso, je lui rendrai la liberté, désolé sur ce coup,e ne peux t'aider, adessas.
jmetvy
Membre
Membre

MessagePosté le: 07/01/2011 10:49:02    Sujet du message: Pin mugo ! aide à trouver une forme Répondre en citant

merci, c'est clair et j'étais dans la même obtique
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/01/2011 22:37:56    Sujet du message: Pin mugo ! aide à trouver une forme Répondre en citant

Tu peux aussi le mettre en pleine terre, dans l'optique de le cultiver en pot plutard, par exemple en essayant de faire rebourgeonner en arriere en appliquant les techniques habituelles.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 13:05:05    Sujet du message: Pin mugo ! aide à trouver une forme

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: