Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
semis pour débutant.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 1 sur 2

Auteur Message
speedy9362
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 29/12/2010 15:09:23    Sujet du message: semis pour débutant. Répondre en citant

bonjour à tous et a toutes,
j'ai acheter des graines de différente variété :

-Acer Buergeranum (10graines)
-Acer Griseum (10 graines)
-Acer Palmatum (10 graines)
-Casuarina Cunninghamiana (10graines)
-Ficus Benghalensis (10 graines)
-Juniperus Sabina (10 graines)
-Pinus Densiflora ( 10 graines)

je suis un débutant, un vrais Very Happy mais très motivé!

j'aimerais savoir si les graines ce conserve, si je n'utilise pas l'intrégralité ?

MessagePosté le: 29/12/2010 15:09:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 29/12/2010 16:54:39    Sujet du message: semis pour débutant. Répondre en citant

Bonjour,
pour le semis d'A.buergerianum, A. palmatum, A. griseum, P. densiflora, J. sabina, tu as la préparation ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t6546-Semis-grenadier.htm?start=15

Le semis de F. benghalensis, tu réhydrates, sans stratification et les sèmes à partir de fin mai.
Le Casuarina, on bouture en général comme les Tamarix, les graines ne sont pas souvent fertiles. J'en avais à la maison quand j'étais petit. Ils poussent sur un sol argilo-sableux, et supporte la salinité. On les plantes autour des dunes comme barrière contre l'érosion du sol au Vietnam.
speedy9362
Membre Discret
Membre Discret