Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
ligustrum interieur ou exterieur ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 4

Auteur Message
dlewis

MessagePosté le: 29/12/2010 18:20:58    Sujet du message: ligustrum interieur ou exterieur ? Répondre en citant

Revue du message précédent :

comme mamy, moi j'en ai 3 est a 2'C a 5'C dans le pot(sonde dans la terre, racine) , et deja eu -3'C pour les feuilles(extérieur) et il se porte comme un charme, je le garde jamais sec, il me le fait savoir rapidement, Je dirais que c'Est le plus facile , j'ai meme tout enlever les racines a la surface , en hauteur de 4 a 5 cm en octobre, et n'a meme pas souffert, c'Est pour les débutants ce bonsai ou a donner en cadeau, je me ser meme pas du cure dent, il me parle.

meme j'ai 3 serissa et 1 gros ficus ( que certain ne conseille pas les basse températures),, et oui il perde un peu de feuille, ou jaunisse, mais ils supporte la meme température, et le ficus (15 ans) ne montre pas de signe de (je supporte pas ce froid) et son a l'abris du vent , pour info
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 29/12/2010 18:20:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
speedy9362
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 29/12/2010 19:00:10    Sujet du message: ligustrum interieur ou exterieur ? Répondre en citant

donc je peux procéder au rempotage ? 100% akadama ? je le laisse chez moi est au primtemps je le sort pour l'habituer a l'exterieur puis l'hivers prochain il dort en exterieur avec quelque précautions... c'est bien ça ?
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 29/12/2010 19:06:56    Sujet du message: ligustrum interieur ou exterieur ? Répondre en citant

speedy9362 a écrit:
donc je peux procéder au rempotage ? oui,
100% akadama ? oui,
je le laisse chez moi est au primtemps je le sort pour l'habituer a l'exterieur, oui,
puis l'hivers prochain il dort en exterieur avec quelque précautions... Quelles sont les températures les plus basses que tu as chez toi en hiver?

Comment mettre une photo sur le forum
speedy9362
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 29/12/2010 19:12:12    Sujet du message: ligustrum interieur ou exterieur ? Répondre en citant

"-10, -20, -40, c'est le NORD" non plus sérieusement en hivers -5 -10 c'est pas rares. Par contre quelle granulométrie pour l'akadama?
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 29/12/2010 19:53:01    Sujet du message: ligustrum interieur ou exterieur ? Répondre en citant

moyenne pour l'akadama(4/6mm).

Par contre si tu rempotes, il faut que ton ligustrum reste hors gel tout l'hiver.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 29/12/2010 20:07:27    Sujet du message: ligustrum interieur ou exterieur ? Répondre en citant

fab77 a écrit:
Par contre si tu rempotes, il faut que ton ligustrum reste hors gel tout l'hiver.

fabrice

c'est ce que je fais avec le mien

mamy a écrit:
J'en ai un que je rempote en décembre, il est en serre froide entre 2 et 8° en fonction de la température extérieur, et il se porte très bien

Même si tu ne le rempotes pas, tu devras protéger comme il faut le pot pour que les racines ne gèlent pas , mais le mieux, quand on peut, c'est une pièce ou serre hors gel

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/12/2010 22:01:34    Sujet du message: ligustrum interieur ou exterieur ? Répondre en citant

ça n'est pas pour toi que je précisais ça, je le sais que tu le fais, mais bien marquer la chose pour speedy.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 29/12/2010 22:18:03    Sujet du message: ligustrum interieur ou exterieur ? Répondre en citant

hihi moi aussi c'était un rappel, au cas où il aurait zappé mon message

dlewis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 30/12/2010 00:14:13    Sujet du message: ligustrum interieur ou exterieur ? Répondre en citant

l'idéal un double vase(avec du remplisage au tour surtout, moi c'est ce que je fais), si rempoté et a l'extérieur mais a des -20 et meme -10 un abris contre le vent, mais es-tu en appartement ou tu as une maison ? moi quand j'aurais des -20 et -30 qui n'Est pas rare, il seront entourré des bulles de toile a piscine bleu qui attendre le gros froid gentiment, meme si ma serre est chauffé, la perte en $$$ me fera briser le coeur a cause des pannes de courant possible.

Mes 11 ans de Culture, et maintement du japonais comme dessert.

こんいちは。
http://meteodelevis.ca
Visiter le site web du posteur
kaardall
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/12/2010 00:50:07    Sujet du message: ligustrum interieur ou exterieur ? Répondre en citant

Mamy je pense qu'il y a eu des modif du post, je ne l'ai pas creer donc mon message ne peut être le premier message ?????
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 30/12/2010 12:01:23    Sujet du message: ligustrum interieur ou exterieur ? Répondre en citant

Bonjour kaardall

T'inquiète pas c'est parce qu'il y a eu une fusion d'un topic, et de deux messages qui n'étaient pas au bon endroit, c'est normal que ça fasse ça, si tu veux des explications plus approfondit je suis à ta disposition en MP

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/12/2010 16:24:47    Sujet du message: ligustrum interieur ou exterieur ? Répondre en citant

desolé kaardall, c'est une erreur de ma part, Embarassed

fabrice

speedy9362
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 30/12/2010 18:56:18    Sujet du message: ligustrum interieur ou exterieur ? Répondre en citant

dlewis a écrit:
l'idéal un double vase(avec du remplisage au tour surtout, moi c'est ce que je fais), si rempoté et a l'extérieur mais a des -20 et meme -10 un abris contre le vent, mais es-tu en appartement ou tu as une maison ? moi quand j'aurais des -20 et -30 qui n'Est pas rare, il seront entourré des bulles de toile a piscine bleu qui attendre le gros froid gentiment, meme si ma serre est chauffé, la perte en $$$ me fera briser le coeur a cause des pannes de courant possible.

Je suis chez mes parents en maison. J'ai étais acheter de l'akadama, et du terreau spéciale bonsai (algoflash) pour mes futur semis.
Je le rempote demain ou après demain, selon mon temps libre.
Je vous tiens au courant pour le déroulement du rempotage! =)
Merci encore pour votre précieuse aide!
V.I.P

MessagePosté le: 30/12/2010 19:12:42    Sujet du message: ligustrum interieur ou exterieur ? Répondre en citant

Un conseil, n'utilise pas de terreau spécial bonsaï, c'est un attrape coui.....excuse mon expression, à la longue le terreau finit par colmater aux racines, celles-ci s'asphyxient, et tu finis par perdre ton arbre, en plus en utilisant 100 % d'akadama, tu maîtriseras mieux ton arrosage

speedy9362
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 30/12/2010 19:19:13    Sujet du message: ligustrum interieur ou exterieur ? Répondre en citant

Ok ok mais pour faire un mélange 70% Akadama 30% terreau ? J'ai quand même pas acheter ca pour rien ^^
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/12/2010 22:51:07    Sujet du message: ligustrum interieur ou exterieur ? Répondre en citant

Je pense que ça peux le faire, mais tamises le bien avant quand meme.

fabrice

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 17:44:26    Sujet du message: ligustrum interieur ou exterieur ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: