Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Ficus retusa feuille marron foncé

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 2

Auteur Message
warpzone

MessagePosté le: 30/12/2010 13:30:43    Sujet du message: Ficus retusa feuille marron foncé Répondre en citant

Revue du message précédent :

kaardall a écrit:
L'engrais n'est pas un médicament mais un apport constant que tu dose suivant les cycles de vie de ton arbre. La ton arbre n'a pratiquement plus d'échange avec son milieu donc l'engrais est sans intérêt. Fab t'a donné un conseil avec un sac plastique qui recouvre ton arbre afin de stimulée sa reprise. Il me semble que dans le substrat que tu a acheté il y a une part d'akadama mais pas suffisamment pour que ton substrat soit bien drainant. Lorsque tu rempote il te faut une couche trainante en fond de pot comme de la pouzzolane puis tu remélange de la pouzzolane avec ton substrat 1/2 Pouzz 1/2 Fertil.. Pour savoir si ton arbre à encore des trace de vie coupe une branche du départ du rameau puis tu remonte vers la base de ta branche si tu trouve du vert tu arrête la coupe.

ah je n'avais pas fais attention, je te pris de m'excuser. Donc il faut que je recouvre mon bonsai avec un sac plastique, plusieurs questions ce pose à moi.

- Dois je le recouvrir entièrement ?
- La couleur importe peux (blanc, noir ??)
- combien de temps dois je le laisser dans le sac.

- Ensuite remettre du pouzzolane au fond (donc recommencer) comme tu me le préconise ?

- Pour la coupe, je dois faire sur tous l'arbre ?

Merci à toi.
Publicité

MessagePosté le: 30/12/2010 13:30:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 30/12/2010 15:07:59    Sujet du message: Ficus retusa feuille marron foncé Répondre en citant

warpzone bonjour

Tu ne touches pas à ton arbre, laisse-le comme ça jusqu'en juin, où là tu pourras faire un vrai rempotage, mais il faudra le mettre dans 100% akadama moyenne granulométrie, tu maitriseras mieux l'arrosage, lorsque l'on rempote ou transpote un arbre on ne doit pas lui donner d'engrais, par contre tu peux lui donner un fortifiant, 1/3 de bière blonde dans 2/3 d'eau
Pour le sac il faut qu'il soit transparent et qu'il recouvre pot et arbre, tu le laisses jusqu'à ce que tu vois de nouvelles pousses, sans oublier de l'ouvrir (le sac) une heure tous les deux jours

Comment mettre une photo sur le forum
warpzone
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 30/12/2010 15:32:01    Sujet du message: Ficus retusa feuille marron foncé Répondre en citant

merci beaucoup de tes conseil mamy. je m'exécute de ce pas.
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/12/2010 15:52:11    Sujet du message: Ficus retusa feuille marron foncé Répondre en citant

par contre petite precision, pour le sac, il ne doit en aucun cas toucher ni tronc ni branche,okay?!
si tu mets le sac pas de melange eau bierre, sinon = moisissures .

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 30/12/2010 15:56:19    Sujet du message: Ficus retusa feuille marron foncé Répondre en citant

fab77 a écrit:
par contre petite precision, pour le sac, il ne doit en aucun cas toucher ni tronc ni branche,okay?!

fabrice

C'est à ça que sers une équipe Smile

Comment mettre une photo sur le forum
warpzone
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/12/2010 15:59:29    Sujet du message: Ficus retusa feuille marron foncé Répondre en citant

fab77 a écrit:

fabrice

Pas de soucie pour les deux précisions, donc à quelle moment je peux ajouter le mélange ?

mamy a écrit:
fab77 a écrit:

fabrice

C'est à ça que sers une équipe Smile

Et quelle équipes Wink

merci encore si j'ai besoins, je continuerais à poster à la suite...
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/12/2010 16:21:32    Sujet du message: Ficus retusa feuille marron foncé Répondre en citant

le melange eau bierre, tu lui mettras des que les 1eres feuilles seront sortient, donc quand tu retireras le sac.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
warpzone
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/12/2010 16:34:02    Sujet du message: Ficus retusa feuille marron foncé Répondre en citant

Okay, Merci fabrice.
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/12/2010 16:03:45    Sujet du message: Ficus retusa feuille marron foncé Répondre en citant

attention, avec le traitement que tu lui as fait, il va avoir du mal à récupérer déjà qu'il était mal en point tu n'aurais pas dû le rempoter, surtout pas enlever toute la terre, as tu coupé des racines???? comment étaient t elles?
si tu avais voulu lui donner un coup de fouet, tu aurai dû mettre la motte telle quelle dans un pot plus grand, sans toucher aux racines ni surtout enlever la terre

bon maintenant c'est fait, mais ne recommence surtout pas pour l'instant

et lui mettre un sac plastique, et pas d'engrais....
le sac plastique a pour but de faire une serre individuelle, donc noir ou blanc ce n'est pas le top, il lui faut chaleur et lumière
transparent serait le mieux
ensuite tu mets des supports plantés autour du pot (baguettes en bois ou autre) pour maintenir le plastique qui ne doit pas toucher les branches,
tu poses le plastique sur le bonsaï, complètement, pot compris, en laissant toutefois les trous de drainage libres

s'il vit encore il va finir par faire une sorte de buée à l'intérieur du plastique et des gouttelettes sur le plastique, c'est bon signe
quand tu poses le plastique, tu perces dans le haut quelques petits trous pour l'aération

par la suite tu surveilles qu'il ne pourrisse pas et au fur à mesure tu fais plus de trous, jusqu'à enlever complètement le sac, lorsqu'il aura refait des petites feuilles

compte quand même quelques semaines dans l'état où il est

comme te le propose Kaardall, tu peux couper une branche mais uniquement pour voir s'il vit encore, ne le fait pas sur tout le bonsaï
tu coupes et tu n'as pas de sève blanche qui coule, la branche est marron à l'intérieur, donc la branche est morte
tu raccourcies donc cette branche jusqu'à arriver au tronc si tu ne trouves pas de sève, et que l'intérieur de la branche est toujours marron
s'il devient vert, tu arrêtes de couper et tu le laisses pousser
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 23:54:16    Sujet du message: Ficus retusa feuille marron foncé

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: