Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
feuilles qui tombent help!!!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
leelou
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 28/12/2010 13:51:30    Sujet du message: feuilles qui tombent help!!! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tout d'abord je voulais vous remercier de l'attention que vous porterez à ma requéte car je suis très inquiète. Mon bonzai que j'ai depuis 5 ans et qui a 31 ans maintenant vient de perdre toutes ses feuilles (vertes) alors que je n'ai rien changé. Pour que vous puissiez mieux cerner mes habitudes:
-je le fais tremper 1/2 heures environ tous les 10jours et je le vaporise régulièrement
-je ne l'ai jamais rempoté ni apporté d'engrais
-il est a 2 m de ma baie vitrée

Comme vous avez du le voir je suis une novice en la matière mais je tiens beaucoup à mon bonzai que l'on m'a offert. c'est ma grande fierté et je l'adore. A toulouse où je vis il existe une clinique du bonzai mais mes finances d'etudiante ne me permettent pas d'y aller .

Pourriez vous m'aider où est ce trop tard?

Merci
[img]http://img.xooimage.com/files53/e/d/4/ds

[url:00e7f7e5e0=http://espace-bonsai.xooit.info/image/53/c/8/2/dscf7104-23e9861.jpg.htm]

'ai mis deux autres photos peut être que ca vous parlera plus. J'ai oublié de préciser que j'ai l'impression que les branches ont changé de couleur et se dessèchent.Pensez vous que mon bonzai est en train de mourir?

[url=http://espace-bonsai.xooit.info/image/60/0/5/7/dscf7101-23e9a21.jpg.htm]
[/url:00e7f7e5e0]J
Publicité

MessagePosté le: 28/12/2010 13:51:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
benigoodman
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 28/12/2010 14:13:13    Sujet du message: feuilles qui tombent help!!! Répondre en citant

bonjour!

logiquement suivant les espèces on doit changer le substrat(la terre)tous les 2 ou 3ans,là 5 ans....ça fait énorme....
on peut voir sur tes photos que ton substrat est trop compact et il faut qu'il soit drainant!!!l'akadama et le mieux!!
pour l'instant regarde si ton arbre est encore vivant en grattant avec l'ongle sur les branches et le tronc et regarde si c'est vert,si c'est marron tu peux payer des funérailles a ton bonsaï...
commence par ça,et dis nous ce qu'il en est...

ps:il vaut mieux éviter les doubles posts,tu risque de te faire tirer les oreilles par les administrateurs!!!c'est écrit dans la charte!!!
si tu as oublier de dire quelques choses tu as la touche "édit",tu pourra compléter ton texte...
t'inquiète j'ai fais la même....
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 28/12/2010 15:20:38    Sujet du message: feuilles qui tombent help!!! Répondre en citant

merci beni, j'ai assemblé les deux posts.
Donc attention aux doubles posts.

Pour ton ficus, whaou, 5ans dans la même terre et sans engrais, c'est comme si on te donnais plus a manger, au depart tu vis sur tes reserves puis tu depéris. De plus, on arrose pas un bonsai ou une plante tous les "tant", il faut bien observer la terre et l'arbre pour voir quand il a soif ou pas.

Pour commencer fais comme benigoodman, te dis de faire, gratte un peu l'ecorce(juste a soulever un peu avec l'ongle), et dis nous si c'est vert ou pas.
Si c'est vert, tout espoir est permis, donc tu le rempotera dans une terre beaucoup plus drainante, genre akadama, mais pas que tu peux tout aussi bien mettre des graviers, du terreau et charbon de bois.

tu l'arroseras avec 1/3 de bière pour 2/3 d'eau tous 15 jours pendant un ou deux mois maxi, entre temps tu arroseras des que la terre est seche sur un ou deux centimetres de profondeur.

Tu le colles a une fenêtre, car deux metres, c'est beaucoup trop, les effets de la lumiere sont inexistant a cette distance, il doit etre a maxi 40cm.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 28/12/2010 18:05:12    Sujet du message: feuilles qui tombent help!!! Répondre en citant

fab a tout dit bravo
maintenant il ne te reste plus qu'as faire ce que l'on t'as recommander
( ils sont tres gentils au magasin de toulouse )

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 03:19:36    Sujet du message: feuilles qui tombent help!!!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: