Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
voila mon ficus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 2

Auteur Message
the jibi
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/12/2010 22:26:59    Sujet du message: voila mon ficus Répondre en citant

ben voila ca fait une semaine que j fais des recherches sur mon bonsaï et j ai trouve pas mal de truc donc j ai essaye

c est un ficus ca j en suis sur :D c est déjà ca :D

j ai essaye de le ligaturé mais j ai pas le bon fil y faut que j en trouve. dites moi ce que vous en pensé.

Publicité

MessagePosté le: 27/12/2010 22:26:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 27/12/2010 22:38:05    Sujet du message: voila mon ficus Répondre en citant

Oui c'est un Fucus retusa, c'est du fil éléctrique ? Pas top le fil sous la racine
the jibi
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/12/2010 22:46:27    Sujet du message: voila mon ficus Répondre en citant

oui.

je l enleve dessuite :D
benigoodman
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 28/12/2010 09:23:01    Sujet du message: voila mon ficus Répondre en citant

le ficus retusa peut être ligaturé ou on peut faire aussi des haubanages,mais il faut le faire sur les jeunes pousse avec du fil de cuivre de 1mm,car les pour autres branches(plus grosses),vu que ce n'est pas un bois dur,si elle sont déjà bien formé elle ne garderons pas forcément la forme que tu leurs a donné,même après une ligature de 3 ans,"j'en ai fait l'expérience"..
pour ta ligature sous racine,fait plutôt le boucle autour du tronc en essayant de créer une pente a 45° suivant la direction que tu veux donner a ta branche!!!

attention bois tendre!!!!donc beaucoup de tendresse au moment de la ligature.
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/12/2010 13:11:29    Sujet du message: voila mon ficus Répondre en citant

Le ficus pousse relativement vite, moi je préfère la taille aux ligatures mais ça n'engage que moi Wink
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 28/12/2010 15:25:57    Sujet du message: voila mon ficus Répondre en citant

whaou beni, t'es sur 3 ans ta ligatures ?
Car sur le mien, en deux trois moi et encore hors ete, le fil s'est incruster dans l'ecorce, et les branches sont resté en place, donc bizarre ton affaire.

kaardall, je pense comme toi, mais des fois un petit coup de pouce d'une ligature pour bien placer un depart de branche, aide bien.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
benigoodman
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 28/12/2010 16:48:45    Sujet du message: voila mon ficus Répondre en citant

je parlais de branches comme le doigt,c'était un haubanage maison que j'avais fait avec un crochet recouvert d'un bout d'éponge attaché au pot et malgré la duré la branche a bouger,bon ça reste dans l'esprit,mais un peu plus penché....toujours pareil...
sinon je ligature sur les jeunes ramifications et là en 3- 4 mois elle commence a ce stabilisé,mais y a toujours un ptit mouvement... Wink

sur le ficus le plus gratifiant je suis d'accord avec vous c'est le taille!!!

désolé j'ai été habitué a la ligature sur du buis,et je trouve celle du ficus aléatoire a coté...

par contre the jibi!
ton ficus ne doit pas avoir de point chaud a coté,je sais pas si il reste a coté du radiateur??
il doit être au minimum entre 30 et 40cm d'une fenêtre lumineuse.
pour l'arrosage,quand le substrat et sec sur 1 cm ou 2 tu arrose,pas avant!!!tu peut utiliser un cur dent pour ça!!
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/12/2010 17:58:03    Sujet du message: voila mon ficus Répondre en citant

merci de vos reponses :D

beni je comprend pas bien il doit etre pres du chauffage ou pas??? la il est sous le velux donc je peux pas faire plus lumineux :D

je voudrais vos conseils pour orienter les branches fin lui donner une forme. comment pensez vous que ca donnerais bien?

et pour la taille j ai vu des video ou sur des arbres comme le mien y coupais presque tous que me conseiller vous. (je sais que c est pas encore la saison mais je me renseigne deja.

je dois le rempoter aussi mais comme il est pas en super forme j ai un peu peur les racines sont tres noire.
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/12/2010 18:19:16    Sujet du message: voila mon ficus Répondre en citant

sous le velux ou pas il est a combien de centimetre du velux maxi 40cm!!!

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
benigoodman
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 28/12/2010 20:08:58    Sujet du message: voila mon ficus Répondre en citant

loin du chauffage!!!!très loin!!!!
il lui faut entre pas loin des 10°!!!!
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/12/2010 20:15:56    Sujet du message: voila mon ficus Répondre en citant

Pour la formation de ton ficus, on en reparlera en juin, ça sera la meilleur et bonne periode.

Donc loin du chauffage et tout pres du velux, temperature entre 10 et 15°C serait idéal, sinon 15/18°c ça convient pas mal.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
the jibi
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/12/2010 17:21:45    Sujet du message: voila mon ficus Répondre en citant

ha :S en fait les chauffages sont sous les velux :s

ca va être dure mais je vai trouver une solution parce qu'il n y a que 2 chauffages chez moi et je suis dans l toit donc si j en coupe un ca fait froid mais j vai essayer dans le couloir de l escalier :D

sinon y a dans la cuisine mais y a une lampe d éclairage de la route tous près donc y a toujours de la lumière, ca ne va pas le perturber??

merci pour tous ces conseilles.

et pour le rempotage vous en pense quoi?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 29/12/2010 17:53:37    Sujet du message: voila mon ficus Répondre en citant

Ne te fais pas de soucis, la lampe qui se trouve dehors n'aura aucune influence sur ton arbre, elle n'est pas horticole, ni même à lumière du jour comme il en existe maintenant

Comment mettre une photo sur le forum
bigby
Membre
Membre

MessagePosté le: 30/12/2010 11:13:30    Sujet du message: voila mon ficus Répondre en citant

Meme s'il n'est pac considérer comme un bonsai en tant que tel, je le trouve assez chouette
the jibi
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/12/2010 22:53:47    Sujet du message: voila mon ficus Répondre en citant

comment ca pas considéré comme bonsai?

encore une tite photo :D

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 06:42:15    Sujet du message: voila mon ficus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: