Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Identification de mon Bonsaï et grand froid

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 2 sur 3

Auteur Message
oxymore

MessagePosté le: 29/12/2010 18:38:59    Sujet du message: Identification de mon Bonsaï et grand froid Répondre en citant

Revue du message précédent :

Salut, merci de l'information !

Je l'ai arrosé sous la douche car je n'ai pas encore de brumisateur...mais l'eau est d'excellente qualité (je vis en Suisse et elle provient directement des sources des Alpes ^^). Bon faudrait pas que je l'arrose à longueur de journée sous la douche car il y a quand même le calcaire. ça à dû lui faire du bien ! Mr. Green

Il est tellement beau que j'ai l'impression d'avoir l'arbre de Pendora dans Avatar ! hihi

Faudrait que j'achète un petit meuble chinois pour le mettre en hauteur et avoir encore plus l'impression de volume !
Publicité

MessagePosté le: 29/12/2010 18:38:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 29/12/2010 18:42:39    Sujet du message: Identification de mon Bonsaï et grand froid Répondre en citant

bravo hihi pas mal du tout la comparaion avec pendora bravo

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 29/12/2010 18:54:46    Sujet du message: Identification de mon Bonsaï et grand froid Répondre en citant

oxymore a écrit:
Bon faudrait pas que je l'arrose à longueur de journée sous la douche car il y a quand même le calcaire. ça à dû lui faire du bien ! Mr. Green

Si je comprend bien tu as du calcaire dans ton eau, si c'est le cas ton eau n'est pas de bonne qualité, sinon elle n'en aurait pas
Attention certains bonsaï ne supportent pas le calcaire, c'est pour ça que l'on conseille de les arroser avec de l'eau de pluie, quand on a la possibilité de la récupérer

Comment mettre une photo sur le forum
oxymore
Membre Discret
Membre Discret

USDA: 7b

MessagePosté le: 29/12/2010 19:10:30    Sujet du message: Identification de mon Bonsaï et grand froid Répondre en citant

Oui mais du calcaire sur une très longue durée...puis comme je vis en ville c'est très difficile pour moi de récupérer de l'eau de pluie, surtout en hiver... Mr. Green

Mais je vais acheter de l'eau en bouteille...une litre par semaine pour cet arbre ça devrai suffire !
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 29/12/2010 19:23:44    Sujet du message: Identification de mon Bonsaï et grand froid Répondre en citant

oxymore a écrit:
Oui mais du calcaire sur une très longue durée... Que veux-tu dire?

Mais je vais acheter de l'eau en bouteille...une litre par semaine pour cet arbre ça devrai suffire ! Est-ce que tu trouves de la Volvic. en suisse, si oui, alors n'hésite pas c'est celle qui va le mieux pour les bonsaï

oxymore
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 29/12/2010 20:52:14    Sujet du message: Identification de mon Bonsaï et grand froid Répondre en citant

et bien le calcaire apparait mais après une très longue utilisation, mais oui, il y a du calcaire, mais à faible dose...pour l'eau volvic, je crois pouvoir en dégoter, mais....dans de très grande surface. Comme je n'ai pas de voiture pour me déplacer (je suis jeune étudiant avec un job à 60% ^^) alors je dois acheter à proximité...mais, il y a de bonnes marques d'eau suisse. hihi
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 29/12/2010 21:18:16    Sujet du message: Identification de mon Bonsaï et grand froid Répondre en citant

Personnellement je ne connais pas les eaux suisses, par contre si tu peux en acheter rien qu'une bouteille de volv... tu peux faire la comparaison avec les vôtres en regardant la composition de l'eau, et prendre celle qui se rapproche le plus de la volv..

lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 03/01/2011 14:28:49    Sujet du message: Identification de mon Bonsaï et grand froid Répondre en citant

Hello, comment va-t-il depuis?

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
oxymore
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 04/01/2011 16:41:54    Sujet du message: Identification de mon Bonsaï et grand froid Répondre en citant

Salut !

Je viens de rentrée chez moi de plusieurs jours d'absence (je l'ai bien arrosé avant de partir hihi ). Depuis que je l'ai, il n'a perdu que 5 feuilles !

Et il y en a un sacré nombre de belles petites pousses qui grandissent ! ça fait trop plaisir

Il faut que je lui achète un meuble, pour le mettre en hauteur et lui donner encore plus de volume ! faut que je trouve un meuble du style chinois... Very Happy

Une expérience géniale que je vais pouvoir tenter, c'est que je fais de la luminothérapie avec de la musique zen d'ambiance branché sur mon home cinéma. Ce que je vais faire pour maximiser tout ça, c'est acheter de l'encens et me coucher juste en dessous de l'arbre. Avec la lumière de la luminothérapie en dessus. Niveau technique pour destresser ça risque de le faire !
jurmande
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 04/01/2011 20:27:33    Sujet du message: Identification de mon Bonsaï et grand froid Répondre en citant

fait bien attention avec le calcaire il y a des risques de chlorose
Membre Discret

MessagePosté le: 04/01/2011 20:41:23    Sujet du message: Identification de mon Bonsaï et grand froid Répondre en citant

Oui ! je suis au courant maintenant ! Mr. Green

Je vais voir si je trouve de la volvic...mais ça risque d'être difficile...sinon y a Evian je pense qui est bien.
jurmande
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/01/2011 20:56:21    Sujet du message: Identification de mon Bonsaï et grand froid Répondre en citant

oui mais n'oubli pas de laisser l'eau a l'air libre au moin 24h pour laisser s'echaper ke chlore
Membre Discret

MessagePosté le: 04/01/2011 21:08:12    Sujet du message: Identification de mon Bonsaï et grand froid Répondre en citant

simplement en ouvrant le bouchon ? ou faut-il la verser dans un récipient pour qu'il y ai une plus grande surface en contacte avec l'air?
zebr@34500
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/01/2011 22:37:58    Sujet du message: Identification de mon Bonsaï et grand froid Répondre en citant

Bonsoir
en ce qui concerne l'eau en bouteille il n'y a pas de chlore il est inutile de l'aérer, à moins qu'évian ou volvic ont changé de source
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 04/01/2011 22:51:56    Sujet du message: Identification de mon Bonsaï et grand froid Répondre en citant

Je pense que jurmande voulait parler de l'eau du robinet

oxymore
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 06/02/2011 17:51:03    Sujet du message: Identification de mon Bonsaï et grand froid Répondre en citant

Bonsoir,

Je vous écris car je viens de remarquer quelque chose d'étrange dans mon bonsaï.

J'ai gratter la racine assez faiblement, en l'effleurant, et j'ai remarqué qu'il y avait un trou, comme si quelque chose avait dévorer la racine depuis l'intérieur. J'ai essayé de gratter un peu plus, pour voir si ça allait plus loin, mais ça s'arrête à ce que vous verrez dans l'image.

J'ai remarqué aussi que l'arbre a un peu perdu en volume, au niveau du feuillage...mais beaucoup de jeunes pouces apparaissent, je me demande si c'est dû à l'hiver ?

Merci de m'aider et de me rassurer. Passez une bonne soirée !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 17:10:29    Sujet du message: Identification de mon Bonsaï et grand froid

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: