Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon Bonsai est-il malade??

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 2 sur 3

Auteur Message
Ayolas

MessagePosté le: 29/12/2010 12:41:00    Sujet du message: Mon Bonsai est-il malade?? Répondre en citant

Revue du message précédent :

Hello

Merci de m'avoir répondu... Ca fait plaisir savoir que mon Bonsai est un Ficus. Merci encore.

Ça fait une semaine aujourd'hui. Apres deux jours j ai changé de pot car celui d' origine était pas terrible (terre grace petit pot)

J ai enlevé un maximum de l ancienne terre et remplacé comme suit;

60/ akadama en dessous, placé le bonsai et 40/ de terreau dessus.

Tu penses que ça durée combien de temps cette perte de feuilles car ça me fait trop mal au cœur les voir tombée de la sorte.

Si j'ai bien compris, avec une bonne vaporisation jour et nuit, il devrait reprendre des couleurs au plus vite.

Merci d' avance

Marco
Publicité

MessagePosté le: 29/12/2010 12:41:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kaardall
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 29/12/2010 13:26:21    Sujet du message: Mon Bonsai est-il malade?? Répondre en citant

Pour ma part je n'aurais pas rempoté en cette saison, tu as affaibli ton arbre un peu plus. Dit toi qu'il y a de grande chance qu'il soit venu chez nous en conteneur puis retapé avant la mise en vente par un forçage excessif puis acclimatation dans la jardinerie et enfin dans ton lieux de villégiature. Ça fait beaucoup pour un petit bonsaï Rolling Eyes
Mais ce qui est fait est fait touche plus à rien pas de mise en forme, de taille ou de ligature. Laisse le reprendre son souffle. Je te le rdit Surveille bien tes arrosages, dans un mois tu peut lui donner un peu de bière blonde mélangé a de l'eau 1/4 pour 3/4. Dans quelques mois tu commenceras les apports d'engrais.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 29/12/2010 15:54:58    Sujet du message: Mon Bonsai est-il malade?? Répondre en citant

euh c'est pas un ficus retusa, c'est ligustrum sinensis( troêne de chine).
Pas mal ton melange de substrat, mais personnellement, j'aurais mis que 20% de terreau, et surtout je n'aurai pas deux couches différentes, tu aurais dus melanger les deux.
Donc maintenant tu n'y touche plus, tu le met a maxi *40cm d'une fenetre, pas trop au chaud, tu peux lui donner de suite le melange eau/bierre, c'est un fortifiant, ça ne peux lui faire que du bien.
Surveilles bien tes arrosages, car avec autant de terreau, ça peut vite tourner a la pourriture de racine.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 29/12/2010 17:52:43    Sujet du message: Mon Bonsai est-il malade?? Répondre en citant

Je penche comme fab... ligustrum...

Comment mettre une photo sur le forum...
Ayolas
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/12/2010 20:51:43    Sujet du message: Mon Bonsai est-il malade?? Répondre en citant

Salut

je tiens à vous remercier de ces conseils.

Petite précision... j'ai pas rempoté (coupé les racines, etc...) mon Bonsai mais juste changé de pot et de substrat.

En ce qui concerne la bière, j'ai bien compris... 1/4 de bière blanche pour 3/4 d'eau dans 1 litre???... et ceci combien de fois???

Selon kaardall je devrait lui donner ce mélange d'ici un mois et selon fabrice de suite??? Qui dois-je écouter???

Merci d'avance

Marco
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 29/12/2010 21:12:09    Sujet du message: Mon Bonsai est-il malade?? Répondre en citant

Non, c'est 1/3 de bière dans 2/3 d'eau, tu l'arroses deux fois par semaine pendant 15 jours et une fois par semaine pendant 15 jours, puis tu arrêtes

Comment mettre une photo sur le forum
Ayolas
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/12/2010 21:20:17    Sujet du message: Mon Bonsai est-il malade?? Répondre en citant

Merci Mamy, Fabrice et kaardall pour ces précisions.

Puis-je commencer de suite ou dans un mois (selon conseils passés)?

Et juste une précision, le ligustrum sinensis aime-t-il un bière blanche particulière ou est-il comme moi... qu'une ou une autre fait l'affaire :-)

Question a un euro cinquante....pour les feuilles seches tombées sur le substrat, dois-je les enlever ou au contraire les laisser???

Merci d'avance

Marco
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/12/2010 21:59:30    Sujet du message: Mon Bonsai est-il malade?? Répondre en citant

le mieux(pour l'arbre,hein, Wink ), c'est la bière blonde.

Tu retires , les feuilles tombées ou même celles qui sont sèches et encore accrochées, ce sont de vrais nids a acariens, et après problèmes etc ...

Pour la bière, ça n'est pas un engrais donc tu peux la donner de suite.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Ayolas
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/12/2010 22:13:11    Sujet du message: Mon Bonsai est-il malade?? Répondre en citant

Merci beaucoup fabrice

Merci d'avoir créé ce site. J'en apprend tous les jours.

Merci encore

Marco
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/12/2010 22:44:50    Sujet du message: Mon Bonsai est-il malade?? Répondre en citant

c'est a sheitan qu'il faut dire merci et a mamy qui le seconde tres tres bien,

fabrice

lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/12/2010 23:29:23    Sujet du message: Mon Bonsai est-il malade?? Répondre en citant

Hello,
La perte des feuilles peut durer un certains temps quelques jours voire une semaine pour l'acclimatation.Si c'est plus n’hésite pas a nous demander.
Tu peux lui donner un mélange de bière/eau (1/3 bière et 2/3 d'eau) ou si tu as du tonus v,hb-101,... pour le nombre de fois je laisse quelqu'un de plus experimenté répondre.
Essaye de le placé le plus près du fenêtre.

Bien à toi.
Louis

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
Ayolas
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/12/2010 00:06:36    Sujet du message: Mon Bonsai est-il malade?? Répondre en citant

dans ce cas..... merci beaucoup à sheitan et mamy pour tous ces conseils.

ps: merci également à louis

Marco
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 30/12/2010 11:56:20    Sujet du message: Mon Bonsai est-il malade?? Répondre en citant

Merci Ayolas
Nous sommes une équipe qui essayons de faire aux mieux, dans la mesure de notre savoir

Ayolas
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/12/2010 14:29:42    Sujet du message: Mon Bonsai est-il malade?? Répondre en citant

Hello

j'ai acheté de la bière blanche au lieu de la blonde... ça va également???

Merci d'avance

Marco
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 30/12/2010 14:51:53    Sujet du message: Mon Bonsai est-il malade?? Répondre en citant

Désolée de ne pouvoir te répondre, j'ai toujours fait avec de la blonde

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/12/2010 15:54:27    Sujet du message: Mon Bonsai est-il malade?? Répondre en citant

pareil, donc a voir si pas d'autre alcool melangé avec .

fabrice

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 04:24:41    Sujet du message: Mon Bonsai est-il malade??

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: