Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Quelle est son espèce ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 2

Auteur Message
nawaakeu
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 27/12/2010 12:48:07    Sujet du message: Quelle est son espèce ? Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Bonsaï mais je ne connais pas son espèce donc je me tourne vers vous en espérant qu'avec les photos vous pourrez m'aider.

Je ne connais pas non plus son age donc j'aimerais savoir si c'est important à connaitre ou non, et si oui comment le déterminer ?

Je vous remercie !

Céline

Publicité

MessagePosté le: 27/12/2010 12:48:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ayolas
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/12/2010 12:48:57    Sujet du message: Quelle est son espèce ? Répondre en citant

Hello comment t'a fait à mettre des images???

Je n'y arrive pas..

Merci d'avance
mphuget
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 27/12/2010 12:59:19    Sujet du message: Quelle est son espèce ? Répondre en citant

Voilà comment faire : http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm

Marc
Ayolas
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/12/2010 13:00:03    Sujet du message: Quelle est son espèce ? Répondre en citant

Merci beacoup Marc

Ayolas
Ayolas
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/12/2010 13:40:12    Sujet du message: Quelle est son espèce ? Répondre en citant

Petite question Marc...

Tu serais me dire de quelle sorte de Bonsai je possède???

Ayolas
nawaakeu
Membre
Membre

MessagePosté le: 27/12/2010 13:44:49    Sujet du message: Quelle est son espèce ? Répondre en citant

Au risque de paraître égoïste, est il possible de répondre tout d'abord à ma question, étant l'auteur de ce sujet, avant d'en poser d'autres qui n'ont pas de rapport avec la mienne ?

Merci,
Céline.
mphuget
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/12/2010 13:50:23    Sujet du message: Quelle est son espèce ? Répondre en citant

Ayolas, Céline,

Tout à fait d'accord, Ayolas, peux-tu créer un post dans la rubrique identification pour que l'on puisse te répondre.
Céline, d'un côté ton bonsaï me fait penser à un olivier mais ce n'est pas ça, je laisse les autres être plus inspirés que moi

Marc
nawaakeu
Membre
Membre

MessagePosté le: 27/12/2010 13:54:47    Sujet du message: Quelle est son espèce ? Répondre en citant

Marc,

Merci en tous cas d'avoir pris le temps de chercher !
Je ne pense pas que ce soit un olivier, du moins la couleur des feuilles n'est pas aussi vert-gris que celles des oliviers.
Donc bon je ne sais pas.

Céline
mphuget
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/12/2010 14:01:31    Sujet du message: Quelle est son espèce ? Répondre en citant

Les feuilles ont l'air un peu ternes mais sinon je pencherais peut-être pour un carmona, sur la photo les feuilles paraissaient un peu vert-gris

Marc
Ayolas
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/12/2010 14:12:51    Sujet du message: Quelle est son espèce ? Répondre en citant

Merci pour ces infos... Mais tu penses qu'il est malade ou ce sont juste les effets de l'hivers??? Car sur le sommet de mon Bonsai il y a des repoussent....

L'emplacement est correct???

Merci d'avance

Ayolas
Ayolas
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/12/2010 14:20:56    Sujet du message: Quelle est son espèce ? Répondre en citant

Bonjour Céline,

Désolé d'avoir posé une question... certe tu as créer ce sujet... n'ayant aucune idée du type à laquelle ton Bonsai appartient, je profite de ce sujet afin de poser mes propores questions... Je viens de créer mon account et suis novice des procédures qui faciliteront ma navigation....

Désolé de t'avoir froissé de la sorte.... ce n'était en aucun cas volontaire...

Ayolas
nawaakeu
Membre
Membre

MessagePosté le: 27/12/2010 14:43:54    Sujet du message: Quelle est son espèce ? Répondre en citant

Ayola,
Tu ne m'as en aucun cas froissé, c'est juste que je préfère quand chaque personne respecte les sujets et que donc quand on à une question à poser il vaut mieux créer son propre sujet plutôt que de se servir des sujets des autres, voilà tout.

Céline
nawaakeu
Membre
Membre

MessagePosté le: 27/12/2010 14:46:16    Sujet du message: Quelle est son espèce ? Répondre en citant

Marc,

C'est vrai que la photo fait ressortir cette couleur vert-gris ( qui pourtant n'est pas réelle sur le bonsai en lui même), je pense que tu as raison sur la thèse du carmona car en regardant plusieurs photos de cette espece là, j'ai trouvé des similitudes avec le mien .

Merci encore,
Céline
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 27/12/2010 15:14:49    Sujet du message: Quelle est son espèce ? Répondre en citant

C'est un carmona macrophylla.

Ayola, celine a raison, dans le fait qu'un sujet d'un arbre, d'une question, si tout le monde pose des questions dans un même sujet tout va s'embrouiller et l'auteur peut etre ne pas avoir ça reponse.
Crées ton propre sujet avec toutes les questions que tu te poses?

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Popol
Membre
Membre

USDA: 0a

MessagePosté le: 27/12/2010 15:20:27    Sujet du message: Quelle est son espèce ? Répondre en citant

..........

Dernière édition par Popol le 31/12/2010 18:22:57; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 19:42:05    Sujet du message: Quelle est son espèce ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: