Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon Pisatchier est très sec

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
emtav
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 26/12/2010 12:57:35    Sujet du message: Mon Pisatchier est très sec Répondre en citant

Bonjour,

Alors voilà, on vient de m'offrir un Pistachier pour Noël : il a été envoyé pas colis et quelqu'un s'en ai occupé jusqu'à Noël en l'arrosant en faible quantité environ tous les 2 jours.
Je l'ai donc eu hier matin et en un jour, son état s'est vraiment dégradé :
- la terre est très sèche
- les feuilles se recroquevillent

Je l'ai arrosé un petit peu hier soir et exposer à côté d'une bais vitrée sans soleil direct à 20°C et là je viens de l'immerger dans l'eau mais je ne sais pas si c'est une bonne idée car il est dit qu'il peut craindre l'excès d'eau...

Pourriez-vous m'aider car je suis débutante et je ne sais vraiment pas quoi faire, je serai triste qu'il meurt si vite Sad

Merci

Emilie
Publicité

MessagePosté le: 26/12/2010 12:57:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 26/12/2010 16:32:41    Sujet du message: Mon Pisatchier est très sec Répondre en citant

bonjour,
Le bain va permettre de réhydrater la motte. Après cela, il faudrait maintenir la ta motte légèrement humide et non détrempée. Ils sont très résistants ces arbres dans le sud de la France. Les feuilles très abimées, tu peux les enlever et à mettre l'arbre à la lumière, loin des sources de chaleur.

Dès la température remonte, tu le laisseras toutes l'année à l'extérieur dans un endroit avec le soleil direct le matin. En hiver, tu rentreras l'arbre quand la température est négative. Sinon, tu peux l'hiverner entre 1 et 10°C pendant la saison de repos.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 08:19:10    Sujet du message: Mon Pisatchier est très sec

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: