Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Serissa foetida + Photos

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Auteur Message
kami69
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 6a

MessagePosté le: 24/12/2010 09:37:33    Sujet du message: Serissa foetida + Photos Répondre en citant

Bonjour,

j'ai obtenu dimanche dernier mon premier bonsai, d'une espèce très répandu : serissa foetida à b*tanic
Agé dans les environs de 5 ans, il m'a l'air pas mal en forme.

Voici ces "mises à jours" depuis le magasin :

- je l'ai arrosé en mettant une bassine d'eau sous son pot
- je l'ai placé sur la table, puis vers la fenêtre
- le temps est très neigeux, donc la lumière manque
- ma salle à manger est la plus vaste des pièce de l'appartement, c'est donc là qu'on la posé
- mon balcon est actuellement en neige
- le sol est chauffant, on l'a mis par terre
- il n'a pas été rempoté
et plus si affinité ...

on a pas d'arrosoir "bassinage", on ne sait pas où acheter la terre pour bonsai (vu qu'il est déconseiller d'acheter les terreaux spéciaux bonsai), on ne sait pas encore comment tailler notre bonsai

En fin bref, vous l'aurez compris, je suis vraiment une débutante, mais une débutante qui veux réussir !!

Voici mon bonsai en photos :
http://phantasmagorique.blogspot.com/
(c'est un blog de test ! le lien est pourri, je vais en refaire un bientôt !)

Merci d'avoir pris votre temps de lire
Camille Wink

Dernière édition par kami69 le 27/12/2010 09:52:48; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 24/12/2010 09:37:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zebr@34500
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 24/12/2010 10:08:36    Sujet du message: Serissa foetida + Photos Répondre en citant

Salut kami69,
il te faudra faire attention pour les arrosages de bien laisser sécher la motte sur un bon cm car le serissa n'aime pas les excès d'eau, si s'est le cas tes feuilles "disons celles de ton serissa plutôt" vont noircir à la pointe puis devenir jaune. Petit astuce pour remplacer un arrosoir, tu prend une simple bouteille en plastique et tu perce des tout petit trous dans le bouchon avec une aiguille à coudre que tu chauffe sur une flamme, s'est bien pratique quand tu n'as qu'un seul arbre.
Il te faut le placer au plus près d'une fenêtre pour cet hiver, puis au printemps dehors.
Pour ceux qui est de le poser sur un sol chauffant je pense pas que ce soit bon il faudrait je pense le mètre dans une pièce avoisinent les 10°.
Pour le rempotage pas avant le printemps pour le substrat d'autre te dirons mieux que moi mais drainant je pense, ce qui ne doit pas être le cas en ce moment.
Voila le peut que je puisse t'apporter mais n'est pas peur d'autre viendrons t"apporter leurs connaissance.

PS: Le serissa est un arbre magnifique lors ce qu'il est en fleur, mais des photos cela sera mieux pour voir si il est en forme et les futur travaux avenir.
kami69
Membre
Membre

MessagePosté le: 24/12/2010 18:26:37    Sujet du message: Serissa foetida + Photos Répondre en citant

Merci pour tes conseils, je vais m'y mettre le plus vite possible ! ^^
Pour les photos, je vais essayer de bien les faire pour qu'elles soient évocatrices de la situation.

Joyeux noel !
Camille
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 25/12/2010 23:04:13    Sujet du message: Serissa foetida + Photos Répondre en citant

Bonsoir camille, et bienvenue.

J'espere que ton arbre n'est pas en pernanence sur ou dans la bassine ?
Sinon maintenant que la motte s'est bien rehydratée, tu dois l'arroser par le dessus jusqu'a ce que l'eau sorte par les trous de drainage.
Tu le fera a chaque fois que, comme te la dis serge, ta terre sera seche sur 1 ou cm de profondeur.
Pour la lumiere, ton arbre en a beaucoup besoin, donc il doit etre a 40CM maximum d'une fenetre.

Pour ton pb de chaufage par le sol, tu peux mettre une grande coupelle remplie de bille d'argile et un peu d'eau sous ton arbre, ATTENTION, l'eau ne doit en aucun cas toucher le fond du pot. La coupelle doit etre 2 a 3 fois plus grande que ton pot, afin que l'eau en s'evaporant humidie l'air autour de ton arbre.

Joyeux noël a toi aussi.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
kami69
Membre
Membre

MessagePosté le: 26/12/2010 09:19:52    Sujet du message: Serissa foetida + Photos Répondre en citant

Merci pour tes conseils ! en effet, je ne l'ai pas laissé dans une bassine d'eau ! XD c'était juste au début et sur les conseils d'une amie. J'ai perforé le bouchon d'une bouteille d'eau, comme me l'a conseillé zebr@34500. Et à chaque fois que je vois la terre sèche et des feuilles tombées, je l'arrose.

Et pour la coupe de l'arbre? Quand et comment dois-je m'y prendre ? J'ai le ciseau spécial mais pas la technique Wink

Merci et bonne fin d'année !
Camille
Giangus
Invité

MessagePosté le: 26/12/2010 13:09:39    Sujet du message: Serissa foetida + Photos Répondre en citant

Salut,
En hiver, saison de repos, les arbres de la zone tropicale poussent lentement. C'est à partir de fin mars que les arbres commencent pleinement leur croissance. Pour la taille d'entretien, tu prends une petite paire de ciseaux de bureau, tu couperas les longues tiges qui dépassent la forme générale de l'arbre, en gardant 2 ou 3 paires de feuilles à partir de la branche.
Bonnes fetes aussi,
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 13:21:24    Sujet du message: Serissa foetida + Photos

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: